SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
besoin de vous mesdames para. !!
chiquette:
Ouaiiii.......j'veut du peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aller quoi....!!!!!!!!!
:smiley: Chiquette :cry:
chiquette:
Bien le bonsoir....enchante maptitma....mdr "ma p'tite marielle" je suppose (faut que je devine tout de suite sinon ça va encore se moquer......)
beh moi j'ai tout lu et honnetement j'espere qu'on ne devra pas passer par tout ça....dumoin rencontrer quelqu'un.... je ne l'accepterais pas.....(c'est p'tete la seul "chose")
Bref alors vous savez quoi??? (non mais tu va nous l'dire.... :wink:) beh j'ai eu des news tantôt....bon...c'est des circonstance asse glauque: enterrement d'un pote qui est en plus le frere de notre belle soeur......"paie à son âme" (j'suis deg.... :sad:)
Bref....elle me demande si j'y vais et si je peut aller la chercher et si ça va par la même occasion.....
Je lui est repondu qu'il n'y avait pas de probleme.....et que j'appellerais en rentrant du taff pour lui proposer "yauque" (quelque chose) concernant ma titinne (va voiture) comme elle l'appelle.....(c'est vrai qu'elle nous à trainer la vache.....de maastricht à andorre en passant par strasbourg st-tropez royan biarritz lyon grenoble poitier paris et j'en passe sans parler des soirees autour d'un feu le coffre ouvert et musique à fond....)!!! En fait vendredi apres midi, si tout ce passe bien.....je vais faire sa derniere escapade en ma compagnie (Douai). Je voulais lui faire la surprise mais le fete que se soit la derniere aventure de m'titinne beh j'sais pas.....je voulais pas entendre: "quoi, tu l'a plus, je l'a verrai plus....)
C'est qu'une bagnole mais voila je sais pas....
Mais je doit partir vendredi a 13h de la maison et le centre est a l'oppose donc si ça l'interresse de m'accompagner il faut...soit qu'lle revient vendredi matin mais je bosse ou en profiter pour prendre son week demain en allant la chercher ainsi elle sera la le matin tranquille dodo repos mais prete pour partir quand je rentre à 12 h 30......Elle n'a pas dit non....pas dit oui non plus....mais n'avait pas l'air contraire.....on verra!!
Et pour finir bon beh voila si ça t'interresse "de la voir la premiere" beh voila....
Elle: "beh euh j'te dit quoi demain"
Oui hein ...c'est toi qui voit c'est toi qui "choise"...
Mais je repense à ça....je lui est pas dit que je doit monter chez un couple d'amie commun en belgique pendant le week....qui, depuis l'accident...a demenager et reste dans une maison et plus en appart....elle a pas encore vu cette maison........... :wink:
" a voir...on en parlera demain....une chose a la fois eh beh non j'lui est envoyer un mess..."
on verra...
Eh au fait les gens...........y a quelque chose qui me trotte un peu....même quand je taff mdr....combien etes vous a suivre mon post......????? Sans donner signe de vie....
S'il vous plait, a tous ceux qui suivent ce post, ecrivez moi juste un "bonjour" ou "là" ou "toujours present" ou autre......Juste un signe pour voir un peu.....Merci d'avance.... (même les mec hein serieux!!!) Juste un signe!!!
Je ne sais si ceux qui ne sont pas inscrit peuvent repondre, comme ma cousine par exemple....
Voila....pour ce qui est de nous aimer, elle me l'a dit elle même et je le pense aussi....on s'aimera toujours
Toujours pareil....on verra, mais l'aimer pour moi c'est sur et certain c'est pour toujours a moins qu'elle declarerait la gueguerre....mais je ne pense pas!!! j'espere pas surtout!!!
Enfin voila...
je vais me lancer dans mes gamelles douche....etc Demain boulot boulot
Une bonne soiree à vous les gens....
....Tantôt....
:smiley: Chiquette :cry:
Ps: encore merci tout le monde les gens......
Juste un signe!!!!!
maptitma:
Bonjour,
Je vais y aller de ma petite expérience à mon tour (et oui moi aussi je suis le post depuis le début). Elle est différente de la tienne Chiquette comme toutes nos expériences sont différentes mais peut-être que ça pourra t'apporter un petit quelque chose.
Je vais essayer de simplifier aussi parce que sinon je risque de remplir une page à moi toute seule.
Quand j'ai eu mon accident j'avais 16 ans. Dans cet accident il y avait ma famille et mon meilleur ami qui était également mon ex et futur copain en même temps. On avait traversé des trucs pas cool en un an et demi, on s'était séparé et là on se remettait doucement ensemble. Il est le seul à être sorti indemne de la voiture. Et il est venu me voir tous les w-e au centre. Il voulait qu'on se remette ensemble mais j'avais d'autres choses à régler avec moi-même avant de pouvoir penser à ça, quand bien même je l'aimais énormément. Pendant plusieurs mois il m'a mis la pression, à me faire pleurer certaines fois. Et puis il a eu une autre copine... Il continuait à venir me voir et me mettre la pression, incroyable.
Au bout de 6 mois je suis sortie du centre (et contrairement à ce que tu dis Eric, si j'étais physiquement autonome j'étais loin d'être prête psychologiquement, mais il fallait faire de la place pour les autres). Comme ce n'était pas aménagé chez ma mère je suis partie quelques mois dans le sud, dans ma famille. J'étais toujours en contact avec mon copain mais cela s'est distendu, et puis j'avais rencontré quelqu'un (ce qui a d'ailleurs été la source de nombreuses autres scènes de la part de ce charmant garçon qui ne s'était pas gêné pour sortir avec une copine de lycée).
Je suis rentrée en urgence dans le nord pour faire enlever le matériel dans mon dos. Quelques autres complications plus tard j'ai été réhospitalisée puis de nouveau en centre pendant plus de 6 mois. Tout cela a pris presque 2 ans.
Pendant ce dernier passage en centre, j'ai rencontré des personnes formidables et j'ai recommencé à exister. J'ai pris mes distances avec mon ancienne vie sans pour autant tirer un trait dessus. Et puis je suis rentrée chez moi et j'étais redevenue quelqu'un et pas une fille en fauteuil qui ne pourrait plus jamais rien faire de sa vie parce que trop nulle, trop moche, trop cassée de partout (ça c'est ce que je me disais avant).
Et puis j'ai commencé à revoir mes anciens amis (pas tous, il faut compter avec la sélection naturelle) dont mon ex-futur copain meilleur ami :). On s'est rapproché et comme je me voyais comme une nouvelle personne sans jamais faire de comparaison avec l'ancienne Marielle et son ancien corps (et je dis pas que j'accepte le nouveau mais il fait partie de moi, c'est comme ça) ça a été plus simple de revenir vers lui et ça a été tout naturel parce qu'on s'aimait encore.
Par contre, contrairement à toi et ta copine, nous avions à peine 20 ans et en 2 ans nous avions changé. Quand j'ai voulu qu'on reforme un couple pour de vrai, il n'était pas prêt, coincée entre 1 copine et 2 roues de secours (dont moi). J'ai choisi de ne pas attendre et on a fait nos vies de notre côté.
Mais l'important, en fait c'est que je pense qu'il faut du temps au temps. On ne réagit pas tous de la même manière et il faut prendre le temps de réapprendre son nouveau corps et même si on ne l'accepte jamais il y a un moment où la femme reprend le dessus. Pour moi ça a pris pas loin de 2 ans. Il faut le temps de reprendre confiance en soi, de se prouver qu'on peut faire les choses par soi-même et le comportement de ta copine ne m'étonne pas plus que ça. Peut-être qu'il faut lui laisser le temps de se faire ses propres expériences sans que tu sois derrière elle. Si elle t'aime (et il semblerait que ce soit le cas), elle reviendra vers toi naturellement quand elle aura repris confiance en elle. Il faut juste ne pas forcer ce moment à arriver. J'imagine que c'est dur pour toi et j'ai pas de solution pour ça. Désolée.
Bon ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais si ça peut t'apporter des éclaircissements j'en serai ravie. Mais peut-être que je me plante complètement.
Finalement je n'ai pas su éviter le roman. :) Bravo à ceux qui ont été jusqu'au bout !
Marielle
Calia:
Et juste pour préciser que les balades main dans la main c'est toujours possible ! Mon copain et moi, lorsqu'on va se promener en ville, nous prenons la main. L'avantage c'est qu'il me tire en même temps donc pas besoin de me pousser :tongue: j'utilise ma deuxième main pour parer aux petits obstacles, je donne une petite impulsion pour surélever légèrement les roues avant en cas de trou, de mini marches etc... Bon ça sera ptete pas pareil qu'avant mais c'est toujours mieux que d'avancer l'un à côté de l'autre sans se toucher ou de se faire pousser.
Je suis d'accord avec ce que dit Eric, même si pour toi c'est très dur d'attendre sans trop savoir, je pense qu'il faut que tu sois patient, qu'elle pourra mieux se rendre compte lorsqu'elle sera définitivement sortie du centre, si tu lui manques, vers quoi elle veut aller et tout et tout. En centre on est vraiment dans un univers particulier, une sorte de cocon où on se sent protégé et en même temps entouré de souffrances de part les autres patients, c'est une ambiance très pesante (du moins c'est que j'ai ressenti lors d'un séjour post-opératoire). Je pense qu'on est pas vraiment capable de se rendre compte de comment on va s'en sortir après, tout parait très compliqué, on se pose beaucoup de questions et même moi qui avait 20 ans de handicap derrière moi, j'ai senti ma personnalité "s'amoindrir", être moins forte, craquer facilement, tout ça à cause de l'ambiance oppressante, toute la souffrance qu'on sent autour de soit, ces vies fragilisées... Bref pour elle qui est elle même dans ce cas, ça ne doit pas être facile de s'y retrouver. Elle a peut être besoin de plus de temps et comme je l'ai déjà dit, lorsqu'elle aura retrouvé sa liberté elle sera mieux capable de faire le point dans sa tête.
éric:
--- Citation de: Calia le 24 février 2010 à 01:46:57 ---Moi aussi je lis tous les jours ce post de discussion mais comme je n'ai rien de bien interessant à répondre, ben je me tais lol !
Là, je voulais juste dire, au cas où ta dulcinée passe par là, que être paraplégique, ce n'est pas forcément être un boulet pour un homme valide... On est tout de même pas mal autonome tant qu'il nous reste les bras ! Bon certes avec quelques aménagements mais bon, du moment que c'est fait, on se débrouille seule au quotidien et si on est assez dégourdie, il n'y a aucune charge pour le conjoint. Bon d'accord ça se complique un peu lorsqu'on part en vacances, c'est pas forcément comme à la maison mais moi je pense qu'être autonome c'est aussi savoir s'adapter aux équipements qu'on nous propose dans la mesure où l'effort de l'accessibilité est fait. C'est à dire qu'il faut s'entrainer à être capable de faire son transfert aussi bien du côté droit que du côté gauche, lorsque c'est un peu plus bas ou un peu plus haut que son fauteuil etc... Savoir aussi se sonder dans différentes situations : sur WC, sur fauteuil, allongée (ça peut être utile dans certaines situations). Bref on est pas obligée d'être un boulet physique pour son homme si on s'en donne les moyens ! Alors y'aura toujours un trottoir trop haut, quelques marches à franchir, un ascenseur en panne et j'en passe où l'homme est obligé d'intervenir mais ça reste exceptionnel et franchement je pense pas que ce soit ça qui leur fasse penser qu'on est des poids.
Bon après le poids moral qu'on peut faire subir à l'autre c'est autre chose et ça se règle avec beaucoup de communication (TRES IMPORTANT !!!). Parler c'est le meilleur moyen de faire tomber les gènes, les tabous etc... Par exemple, moi, ça n'était pas avec mon homme mais avec ma mère que je m'en suis aperçue. Je suis para depuis l'enfance et on en a jamais parlé avec mes parents de l'accident et des conséquences morales que ça avait entrainé et en fait à 18 ans j'ai craqué et j'ai longuement parlé avec ma mère. Elle pensait que j'étais malheureuse de voir les autres courir et pas moi etc... Mais je n'ai jamais envié les valides de pouvoir faire des tas de choses que je ne pouvais pas faire moi même, j'ai grandit comme ça et j'ai toujours accepté ma condition. Seulement comme on en avait jamais parlé elle ne le savait pas et elle a cru pendant 13 ans que j'étais malheureuse ! Franchement c'est stupide alors qu'il suffisait de communiquer ! Et ça doit être pareil dans le couple, on doit se dire ce qu'on ressent, comment on vit dans notre fort intérieur car bien souvent c'est moins pire que ce qu'on pense que l'autre pense (je me fais bien comprendre là ou ça passe pour une phrase de blonde ? lol). Et puis les hommes ont l'avantage sur nous, que bien souvent ils se prennent bien moins la tête et que ce qui pour une fille passe pour un gros problème, en est un bien moindre pour un homme donc ils ne pensent pas forcément qu'on est des poids, ils prennent les choses comme elles viennent et advienne que pourra pendant que nous on se fait toute une montagne à l'avance ! (ah ce que je vous envie pour ça parfois !)
Bref Chiquette, c'est normal que ta bien aimée passe par ce stade psychologique mais il faut aussi qu'elle voit qu'elle pourrait être un bien pire boulet si elle avait eu un handicap qui ne lui laissait pas de marge à sa propre autonomie. Il faut qu'elle arrive à se dire que finalement elle ne s'en sort pas si mal que ça, qu'avec un peu d'aménagement du quotidien elle s'en sortira tres bien toute seule et qu'elle aura même le droit d'être heureuse car sa vie n'est pas si foutue qu'elle a l'air de le penser aujourd'hui !
Courage !!!
--- Fin de citation ---
je partage entièrement le récit de calia
pour l autonomie , les centres de rééducation font bien leur boulot ,il ne vous "lâche "pas "tans que tous n est pas acquis ,ensuite on apprend a s adapter dans son environnement quotidien ,donc tu verra cette argument elle ne l aura plus dans quelque temps
autre point , calia a raison,les hommes se font moins une montagne sur beaucoup de chose ,les femmes ont tendance a beaucoup trop a réfléchir et ce créer des problèmes qui n ont pas lieu d être ,ce qui n enlève pas les qualité de nos zamours sur plein d autre chose
chiquette ,on sent que tu l aimes,tu t accroche ,et ça c est super a lire
mais sois patient ,relâche un peu la pression que tu te met ,laisse lui du temps ne la brusque pas
,elle va se reconstruire ,même si tu a des doutes ,crois moi elle ne t oublie pas
l amour si il est sincère surmontera tous crois en mon "expérience" personnelle
dans ces "putains" d épreuve seul les vrai couple basé sur l amour résiste , il n y a pas 36000 solutions
je l ais vue en centre avec mes "collègues" ,des couples "explose " d autre se soude
c est malheuresement dans ce genre d épreuve que l on vois vraiment la sincérité des sentiment
pour moi le reste n est que fausse excuse
a titre perso ,ma femme et moi nous nous aimons comme jamais ,et cette épreuve aurait été "inversé je ne l aurais jamais quitté je l aime trop ma moitié
courage a toi et j espère pour toi qu elle t aime beaucoup ,si c est le cas avec le temps vous vous retrouverez comme jamais et ça j en suis pratiquement sur
biz a vous 2
eric un ch' ti gars du nord
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique