SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
besoin de vous mesdames para. !!
sylvia:
Bonsoir Chiquette,
veillez à ce qu'elle soit bien installée, c'est super, mais c'est peut-être trop te demander. A toi de voir, si tu peux faire ça sans pêter les plombs.
Lui conseiller ce forum, c'est une excellente idée. Elle verra qu'elle n'est pas seule, que ce qu'elle vit, on l'a tous plus ou moins vécu.
Ecrire, c'est aussi une bonne idée. Ecrire, ça permet de réfléchir aux mots qu'on emploie ... Ca permet de se découvrir sans que l'autre ne soit présent et qu'il nous marque par ses expressions, ses mimiques s'il nous approuve ou pas. Ecrire, c'est se dévoiler mais je pense, avec beaucoup de pudeur. Ecrire, ça permet de mettre des mots sur des douleurs, des joies, des espoirs, des sentiments. Ecrire, c'est sérieux et ce n'est jamais anodin (ne dit-on pas que les paroles s'envolent, les écrits restent). C'est vrai que tes lettres, elle les gardera peut-être, les relira quand elle en aura envie. C'est aussi une façon d'être avec elle sans y être physiquement. Tu dis que c'était ce que vous faissiez lorsque tu étais en internat et que tu parlais de tout et de rien, alors le refaire maintenant, c'est garder un lien avec elle. C'est important je crois, surtout si ce lien elle l'accepte.
A côté de ça, n'oublie pas que tu as le droit d'exister, tu as le droit d'espérer bien entendu, mais tu as le droit (si pas le devoir) de penser aussi à toi. C'est hyper important, sinon, tu ne tiendras pas le coup.
Faut-il oui ou non, garder tes posts visibles par tous sur ce forum, ça c'est à toi de voir. Elle connaît ton pseudo "Chiquette" ? Mais même sans ça, elle risque de te reconnaître. Cette décision t'appartient. Si tu décides de les supprimer, tu pourras toujours m'interpeller par MP, je répondrais et je pense les autres du forum aussi.
chiquette:
Me voilou!!! Alors sylvia ton poste m'a fort interpelle....J'ai deja pensé faire ça dans les debuts mais comme elle rentrais le week beh v'la de temps en temps on parle de choses et d'autre et voila ....
je vais suivre tes conseils, je sais pas ..... ça me parle mdr
Je pense que je vais faire les cartons avec elle et tout ça tranquillement petit à petit (sans pression) et voila quoi...
Je lui enverrais un mess pour lui demander un eventuel pardon au cas je l'aurais blesser ces derniers temps (entre nous il ne sait rien passer de mechant jusque la, ça devrait etre bon) et lui dire ça .... plus ou moins!!!!
Je pense aussi que je vais lui envoyer le lien du forum sur sa boite de reception en lui expliquant que ça ne l'engage à rien mais qu'elle peut toujours lire les sujets sur ce forum et si ça l'interesse un jour pourquoi pas s'inscrire apres elle ira, elle ira pas.....on verra, mais je pense que ça pourrais la guider...comme elle dit :"je sais pas ce qui me guide"
En revanche je me demande si je doit laisser mes post ou les supprimer.... ???
Sinon, sylvia je viens de m'apercevoir que tu reste en belchique hein dit.... mdr j'adore!!!!
Je suis 5 jours sur 7 chez vous je bosse dans une grande menuiserie pret de couvin, j'adore ce pays ou plutot les habitants....la mentalite.... l'ambiance... serieux des fou rire tous les jours, bande de deglingos......mdr
J'ai appris mon metier à l'athenee royal de couvin ( de la 3emme à la 7emme professionel) accompagne bien de l'internat autonome de l'etat....6 ans de plaisir et puis boulot la bas en fait depuis 1996 (quatre vingts seize mdr)
je suis 5 jours sur 7 chez vous... vive la belgique :1441: et la biere belge !!!!!!!
voila quoi merci pour vos conseil car c'est pour ça que je suis là aussi faut dire...Je savais vraiment plus comment réagir...completement perdu.....
Ah oui aussi je lui ai ecrit pendant un temps je lui deposais dans la maison, elle les a toutes prise, c'etait pas des lettres d'amitie croyez moi toujours un je t'aime à la fin vous voyez quoi
quand elle m'a dit qu'elle ne voulais pas me donner d'espoir je lui ai repondu que dans ce cas pourquoi prendre les lettres tu peut les laisser je les rangerais....bin elle les prends c'est plus fort qu'elle, moi, j'aime bien ça me fait du bien (j'lui ecrit tout et rien...mes journee de boulot, les delires à gauche à droite, mes peine mon manque d'elle...le tout detaille: date et heure...)
c'est ce qu'on faisait quand j'etait à l'internat, on se les donnais le week end, bon la, ça va que dans un sens mais bon...(je sais qu'elle les gardes et les relis...)
elle dit que ça l'interesse d'avoir mon humeur du jour....
Mais depuis qu'elle n'est pas rentre un week j'ai arrete et le week dernier j'me suis dit qu'elle croyait peut etre tomber sur des lettre....
j'esite à recommencer...je sais que j'etait arrete à la page 101
Enfin voila... elle, dit que, elle n'a pas les mots....
Mais oui je vais faire ça sylvia!!!
Bon bin voila hein je repasse demain bonne soiree à vous.....
:smiley: Chiquette :cry:
chiquette:
Bonjour tout le monde
ok ok ..... bon petite question de passage au cas ou j'aurais une reponse rapide....je file a la douche...
Dois je l'aider pour son petit demenagement? (ses carton vaisselle etc...) en tout cas moi j'ai envie... ça me rassura de savoir qu'elle est bien installé!!!
je reviens...
:smiley: chiquette :cry:
anneso:
hello et oui même si ce n'est pas si facile !! je sais qu'au bout de 10 ans, tes amis sont aussi surement ses amis, que si ils sont dans la même tranche d'âge que vous il a fort parier qu'ils soient eux aussi en couple mais essaye de voir du monde de te faire des soirées entre amis ou du sport histoire de penser à autre chose ....je sais facile à dire Je me souviens qu'a cette periode, mon ami avait un super pote (qui avait l'avantage d'etre celib...) et en gros un we sur deux, il se faisait un we ensemble (sport, grosse bouffe et dans doute un peu biture le soir) même si a mon avis ju ne lui parlait pas plus de ses pb qu'il ne m'en parlait ça lui faisait du bien, ca lui evitait de peter les plombs. Apres quand quelqu'un n'est pas prêt a parler de ses sentiments , de ce qu'il ressent difficile de le forcer moi je me souviens avoir fait des monologues alors que nousétions en voiture coincés dans quelques bouchons parisiens, j'ai écrit aussi pas mal car d'une part ca me permettait à moi d'y voir un peu plus clair et puis c'etait plus simple que d'essayer de parler avec quelqu'un qui ne voulait pas. De Temps en temps je lui envoyais une lettre ou la laisser à l'appart à la fin du we ...
Quand à ce que tu dis "j'aimerais bien qu'elle vous parle, moi c'est ju qui m'a fait decouvrir ALARME (paratetra à l'époque...), même si il était plutot axé sur ce qui se fait en matiere de recherche, je pense que ca lui a fait du bien de discuter avec certaines personnes du forum. Il a bidouillé un ordi et me l'a apporté en CRf al 'epoque je devait etre encore alitée u tout du moins sans we, je me souviens que ca m'a fait bcp de bien meme si l'acces est super difficile et couter une fortune !!!! je me souviens d'avoir parcouru le forum de didier (dedland) que j'ai rencontré après aux journées ALARME (le monde est petit) et ca m'avait rassuré de voir que sans abdos (comme moi les pers en CRF a l'epoque avait tous des abdos) arrivait qd meme a mettre sa voiture dans son coffre, aller a la piscine, je me souviens avoir regardé les vidéos et m'etre dit si il peut je dois pouvoir aussi (meme niveau de lésion), ca me donnait un objectif pour le long terme, je crois que je m'etais fixée un an j'ai largement dépassé les délais (lol) mais j'ai bossé a fond en kiné (a la fin je soulevais 30 kg en developpé couché alors que je pesais 40 kg (je sais les mecs pour vous c'est rien mais moi juste pour arriver là j'en ai chié et surtout je remontais de par terre sur mon fauteuil en cas de chute peniblement certes mais ca le faisait) cela avait l'avantage d'occuper mes journées en CRF et de moins tourner en rond ....et puis je pense que tout ce que tu as ecris ici etait sincère et montre a quelle point tu l'aimes et tu souffres ... moi je me souviens avoir ecarté mes parentsen CRF, ils venaient le we ne voyaient pas les med ce qui m'arrangeait car j'etais en desacord complet avec le psy (je ne voulais pas dire à mes parents que j'etais obligée de me sonder etc j'estimais que c'etait encore une epreuve a leur infliger et je ne voyais pas l'interet enfin bref la fois ou ils se sont vus (sans aborder les themes urinaires et cie) je me suis rendu compte qu'ils souffraient vachement ( ca m'a fait bizarre qu'ils demandent aux med si je remarcherai, il avait l'impression que je ne voulais pas venir chez eux en we (alors que moi je pensais pratico pratique toilettes pas accessibles à la maison mais sans leur dire) bref tout ca pour dire que parfois on fait souffrir les gens en voulant les ecarter pour les proteger et que l'on s"en rend compte a posteriori ...
bon courage à vous deux
Anneso
sylvia:
Je l'ai déjà dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors tu feras ce que tu veux de ce que je vais t'écrire dans ce post :
- primo, je crois qu'il faut que tu relâches la pression, sinon tu ne tiendras pas le coup, tu vas dire ou faire des choses que tu ne pourras plus réparer par la suite et que tu risques de regretter
- secondo, il faut que tu te rendes compte que si toi, tu te sens perdu, elle l'est tout autant et c'est sans doute bien pour ça, qu'elle veut aller vivre seule pour essayer de se reconstruire, mais pour l'instant, elle n'imagine pas encore comment ça va se passer
- tertio, tu auras beau lui dire que tu vas l'aider, que vous allez y arriver, elle n'est pas prête à entendre ça, c'est encore trop tôt.
Alors, à mon humble avis, la seule solution consiste à dire : OK, je comprends la situation. Si je dois te laisser partir pour que tu puisses te reconstruire, je vais le faire, parce que je t'aime plus que tout, plus que moi et que je me dois de respecter ta décision. Cependant, il faut que tu me promettes que tu m'appelleras de temps à autre pour me donner de tes nouvelles, pour me dire comment tu vas. Je te promets de ne pas te mettre la pression, je veux juste que tu m'appelles de temps en temps.
C'est simple à écrire, mais ce sera beaucoup plus difficle à dire ou à faire. Ceci dit, je pense qu'un peu de recul à tous les deux ne vous fera peut-être pas de tort et que dans quelques temps, tu pourras peut-être passer la voir ou l'inviter. Il faut que toi aussi tu te reconstruises. Tu n'as pas d'amis avec qui sortir un peu, te changer les idées, être moins seul ?
Je vous souhaite à tous les deux bon courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique