LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Système e-motion ????????
marc:
--- Citation de: Patoche le 27 janvier 2010 à 21:04:06 ---J’ai fait un essai récemment.
J’avais du mal à garder le cap et roulait tout en zig zag !!!
Je me demande si c’est un problème de réglage ou un question d’habitude ?????
--- Fin de citation ---
Les réglages de l'impulsion se font à l'intérieur de la boïte.
C'est le fournisseur qui adapte mais en centre de rééducation le kiné., responsable de ce secteur comme à Garches, peut faire les tests avec toi.
Evidemment, si les réglages ne sont pas faits correctement et si le fournisseur n'est pas formé pour, on peut avoir affaire à un cheval fou.
Patoche:
J’ai fait un essai récemment.
J’avais du mal à garder le cap et roulait tout en zig zag !!!
Je me demande si c’est un problème de réglage ou un question d’habitude ?????
L’utilisation en intérieur me semble un peu casse gueule quand même.
L’idée serait de déconnecter le système en intérieur mais j’ai peur de batailler à pousser le fauteuil à cause du surpoids des roues.
kix29:
apparament ça a changé car je n'avais rien payé
marc:
--- Citation de: kix29 le 27 janvier 2010 à 16:52:57 ---remboursement intégral si precrit par un médecin de rééduc. Rien a débourser.
--- Fin de citation ---
Non, il reste 1 / 3 à charge et ce n'est pas négligeable.
Je viens de renouveler mon système de roues, hors batteries, et j'en sais quelque chose.
--- Citer ---Si tu as du carossage, ils changeront la barre et tu aras des roues vericales (sans carossage). A part ça tu peux passer d'un jeu de roues à l'autre sans pb.
--- Fin de citation ---
Oui, il n'y a aucun problème pour passer d'un système à l'autre.
--- Citer ---le pb c'est l'autonomie (10km théorique mais quand tu en fais 7 c'est pas mal). Il faut mieux avoir un 2eme jeu de batterie mais celui la n'est pas remboursé
--- Fin de citation ---
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut compter 5 kms d'autonomie.
Pour ma part ce système m'a amené une bien plus grande autonomie et me permet de résoudre un grand nombre de problèmes.
Il m'est maintenant absolument indispensable.
J'ajoute que le 2ème jeu de batteries me semble nécessaire.
L'idéal reste d'avoir 2 fauteuils : un d'intérieur, un d'extérieur.
Dans l'ensemble, il est assez fragile, assez sensible.
Si le revendeur n'est pas chaud pour le fournir c'est qu'il n'est pas équipé pour l'entretien et les problèmes qui peuvent advenir.
C'est ainsi que j'ai du changer de fournisseur car celui qui me l'avait vendu ne maîtrisait pas la technologie.
kix29:
remboursement intégral si precrit par un médecin de rééduc. Rien a débourser.
elles font la même taille que les roues d'origine. Qu'est ce que tu as comme fauteuil ?
Si tu as du carossage, ils changeront la barre et tu aras des roues vericales (sans carossage). A part ça tu peux passer d'un jeu de roues à l'autre sans pb.
le pb c'est l'autonomie (10km théorique mais quand tu en fais 7 c'est pas mal). Il faut mieux avoir un 2eme jeu de batterie mais celui la n'est pas remboursé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique