Auteur Sujet: Système e-motion ????????  (Lu 7053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kix29

  • Invité
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #11 le: 29 janvier 2010 à 17:23:53 »
on trouve tout sur le  "bon coin" http://www.leboncoin.fr/vi/87704671.htm?ca=12_s

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #10 le: 29 janvier 2010 à 16:50:44 »
Encore une chose, les réglages se font ils à l’aide d’une télécommande spécifique ou ce sont des boutons sur les roues ??

Thierry t'a tout dit de la façon la plus objective possible sur ce système.
Pour moi paraplégique, la question de la télécommande ne se pose pas mais il est évident que pour les tétras comme toi et lui, ça peut être un plus.
Le seul risque en fiabilité est là aussi très bien caractérisé par Thierry connection roues / batteries - mais c'est surtout de devenir drogué et donc dépendant à ce système qui change tout le quotidien en mieux, un gain considérable d'autonomie, et lorsqu'il est en révision se retrouver à galérer comme moi 1 mois - suite à un accident - avec un fauteuil manuel et le retour des tendinites et autres joyeusetés.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #9 le: 29 janvier 2010 à 15:50:31 »
les  boutons marche/arret et vitesse 1/2 se trouvent directement sur les roues, et on peut aussi avoir une télécommande optionnelle (pas con d'ailleurs, evite d'avoir a se pencher de chaque coté et aussi, de démarrer une roue sur 1 et l'autre sur 2 !)
pour les réglages plus pointus, c'est dans l'emplacement de la batterie, pour la dureté du contacteur, une molette à tourner au niveau d'un rayon, au ras de la jante.
les problemes de fiabilité sont souvent dus aux contacts batterie amovible/roue, je crois que les nouveaux modèles sont améliorés a ce niveau. Il faut quand même etre un peu soigneux…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010 à 20:12:17 »
Merci à tous pour vos retours d’expérience.
Vous avez l’air à priori tous satisfait de ce système et personne ici me parle de la piètre fiabilité évoquée par mon revendeur.

Ne me voyant pas dans un fauteuil électrique mais étant vite limité dans mes déplacements extérieurs, ce système me semble un bon compromis. Toutefois, je reste inquiet pour l’utilisation en intérieur (où on passe la majorité de son temps). L’idée d’un 2ème fauteuil est à creuser.

Encore une chose, les réglages se font ils à l’aide d’une télécommande spécifique ou ce sont des boutons sur les roues ??

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010 à 19:35:31 »
j'ai des E-motion depuis environ 5 ans, mais je ne m'en sers que quand je vais à l'extérieur sur des terrains "rugueux" (chemins, gazon…) ou en parcours urbain difficile (trottoirs en devers, rues en pente…) et c'est vrai que le gain en autonomie est considéérable, même si un jeu de batteries ne permet pas effectivement, de rouler super loin. 5/7 km, ca fait déja une belle ballade, non ? Bien entendu suivant la résistance au roulement, l'autonomie varie… (dans le sable mou -j'ai testé, rigolez pas !- c'est plutot 2 km au max)
A ce moment là, elles devaient valoir 5000€ tout rond, avec 2700 de pris en charge. Les batteries supplémentaires, quasi indispensables, valent env. 500€.
Pour les mettre sur son fauteuil, faut le kit d'adaptation maison, plus ou moins cher suivant le modèle, mais on peut pratiquement les mettre sur tout. Du rigide, et solide de preférence ! Avec des anti-bascules, aussi…
Bon, au début, je les mettais ("faisait mettre", plutot… difficile, voire impossible, a faire seul pour un tétra) en alternance avec mes roues normales, puis j'ai acheté un autre fauteuil et je les ai laissé dessus "a poste". En effet, l'opération est facile techniquement, mais c'est un poil lourd (10 Kg la roue, c'est pas neutre) et je trouvais que mon fauteuil, pour etre efficace, devait avoir des réglages adaptés… Mes roues AR doivent etre 3 ou 4 cm plus en AR sur le fauteuil "electrique" ! Sans ça, c'est le wheeling permanent, si tu les montes avec des réglages "manuel" ! Spectaculaire, mais tres éprouvant mentalement…
Sinon, tu peux jouer effectivement avec les 2 vitesses, mais je trouve aussi que même en vit.1 ça va un peu vite dans la maison… On passe autant de temps a accélérer qu'a freiner… sur 1 en extérieur c'est impecc, quitte a mettre la 2 en bas des gros obstacles, je fais ça le plus souvent. Par contre, sans la motorisation, c'est vraiment camion… faisable, mais pas longtemps, en intérieur, avec pneus bien gonflés !
Tu peux jouer aussi sur 4 programmes internes, qui font varier la puissance des vitesses (par ex 35% pour la 1 et 80% pour la 2, ou 40%/90%) et aussi la durée de service du moteur apres chaque impulsion. Par ex tu pousses sur la roue, et le moteur va entrainer 2 dixiemes de seconde, ou 4… bon, on peut bidouiller pas mal. Sachant que tu peux aussi regler la dureté du contact/déclenchement du moteur, roue par roue si tes bras sont assymétriques.
Concernant la conduite en zig zag, c'est tres courant, on a vite tendance a "surcompenser", freinage d'un coté et accélération de l'autre, pour aller droit, et on ne fait qu'amplifier le lacet ! sur les trottoirs étroits, ça craint… mais on s'y fait !
Perso, mon opinion ? si tu peux avoir un deuxieme fauteuil pour les mettre, c'est VRAIMENT sympa. Sinon, c'est aussi tres bien, mais pas aussi modulaire qu'on le penserait, donc impecc' si il te les faut tout le temps (mais tu t'en serais déjà rendu compte, non ?)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010 à 01:45:41 »
J’ai fait un essai récemment.
J’avais du mal à garder le cap et roulait tout en zig zag !!!
Je me demande si c’est un problème de réglage ou un question d’habitude ?????
Les réglages de l'impulsion se font à l'intérieur de la boïte.
C'est le fournisseur qui adapte mais en centre de rééducation le kiné., responsable de ce secteur comme à Garches, peut faire les tests avec toi.
Evidemment, si les réglages ne sont pas faits correctement et si le fournisseur n'est pas formé pour, on peut avoir affaire à un cheval fou.

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #5 le: 27 janvier 2010 à 21:04:06 »
J’ai fait un essai récemment.
J’avais du mal à garder le cap et roulait tout en zig zag !!!
Je me demande si c’est un problème de réglage ou un question d’habitude ?????


L’utilisation en intérieur me semble un peu casse gueule quand même.
L’idée serait de déconnecter le système en intérieur mais j’ai peur de batailler à pousser le fauteuil à cause du surpoids des roues.

kix29

  • Invité
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #4 le: 27 janvier 2010 à 19:49:05 »
apparament ça a changé car je n'avais rien payé

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #3 le: 27 janvier 2010 à 19:01:53 »
remboursement intégral si precrit par un médecin de rééduc. Rien a débourser.

Non, il reste 1 / 3 à charge et ce n'est pas négligeable.
Je viens de renouveler mon système de roues, hors batteries, et j'en sais quelque chose.


Citer
Si tu as du carossage, ils changeront la barre et tu aras des roues vericales (sans carossage). A part ça tu peux passer d'un jeu de roues à l'autre sans pb.
Oui, il n'y a aucun problème pour passer d'un système à l'autre.
Citer
le pb c'est l'autonomie (10km théorique mais quand tu en fais 7 c'est pas mal). Il faut mieux avoir un  2eme jeu de batterie mais celui la n'est pas remboursé
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut compter 5 kms d'autonomie.
Pour ma part ce système m'a amené  une bien plus grande autonomie et me permet de résoudre un grand nombre de problèmes.
Il m'est maintenant absolument indispensable.
J'ajoute que le 2ème jeu de batteries me semble nécessaire.
L'idéal reste d'avoir 2 fauteuils : un d'intérieur, un d'extérieur.
Dans l'ensemble, il est assez fragile, assez sensible.
Si le revendeur n'est pas chaud pour le fournir c'est qu'il n'est pas équipé pour l'entretien et les problèmes qui peuvent advenir.
C'est ainsi que j'ai du changer de fournisseur car celui qui me l'avait vendu ne maîtrisait pas la technologie.

kix29

  • Invité
Re : Système e-motion ????????
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 16:52:57 »
remboursement intégral si precrit par un médecin de rééduc. Rien a débourser.

elles font la même taille que les roues d'origine. Qu'est ce que tu as comme fauteuil ?

Si tu as du carossage, ils changeront la barre et tu aras des roues vericales (sans carossage). A part ça tu peux passer d'un jeu de roues à l'autre sans pb.

le pb c'est l'autonomie (10km théorique mais quand tu en fais 7 c'est pas mal). Il faut mieux avoir un  2eme jeu de batterie mais celui la n'est pas remboursé


Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Système e-motion ????????
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 16:30:58 »
Bonjour,

Pourriez vous me faire part de vos retours d’expérience sur le système e-motion.
Polyvalence, autonomie, fiabilité, robustesse…

Mon revendeur me le déconseille car ça tombe souvent en panne d’après lui.

Aussi, est il possible de remettre facilement les roues d’origine sans avoir à tout rerégler (freins, garde boue…)

Et enfin, vu le prix (6000€ environ) Quid du financement ? Participation Sécu, MDPH ……


Merci pour vos réponses.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk