Auteur Sujet: Fauteuil Kuschall K4 broyé...  (Lu 11220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CJ

  • Invité
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #16 le: 25 novembre 2009 à 01:04:10 »
Merci Terryforgger....malheureusement il est beaucoup trop petit... :lol:

ça fait maintenant deux semaines que je revis ...j'ai recupere mon kushall juste avant un we à Lyon...
quel pied !! de pouvoir se bouger à la vitesse de l'eclair !!!  :cool:

Me reste maintenant regler le reste de la facture...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #15 le: 14 novembre 2009 à 20:05:57 »
tiens CJ regarde là, au prix de la répar' t'en as un ENTIER et QUASI NEUF !
il te servira pour aller faire un bras d'honneur à ton revendeur…
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180432228986&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #14 le: 05 novembre 2009 à 10:05:43 »
Une petite idée comme ça ... et si tu rameutais la presse et que tu leur faisais part de ta galère en expliquant comment c'est la vie d'un tétra-para sans son fauteuil ... ça intéressera peut-être la presse et question "pub" ce ne sera pas le pied pour ton revendeur, ni pour le reste ! On serait étonné des réactions une fois que la presse s'en mêle ...


bonne idée de sylvia cj


tiens nous au courant
merci
eric


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #13 le: 04 novembre 2009 à 21:42:48 »
Une petite idée comme ça ... et si tu rameutais la presse et que tu leur faisais part de ta galère en expliquant comment c'est la vie d'un tétra-para sans son fauteuil ... ça intéressera peut-être la presse et question "pub" ce ne sera pas le pied pour ton revendeur, ni pour le reste ! On serait étonné des réactions une fois que la presse s'en mêle ...

CJ

  • Invité
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #12 le: 03 novembre 2009 à 02:08:44 »
mon revendeur a deja renvoyé un kuschall avec une soudure du chassis qui avait laché, reponse du fabricant: "il y'a une rayure sur la peinture a moins de 1cm donc pas de garantie"...

Il faudrait monter une assoce ou qque chose pour couler ces boites vereuse qui font un profit indescent sur le malheur des gens, il ne merite que de CR*V*R LA GU*ULE OUVERTE... (dsl mais je le pense)...

Je suis tout à fait d'accord avec ça...
c'est honteux vu les prix des fauteuils et ça nous laisse dans des megas galeres quand on a pas nos fauteuils !!! :(
Pour ma part,mon fauteuil n'a QUE 3 ans et j'en prends soins tous les jours.

Mais que faire ??

Je pensais adresser une lettre à la maison du handicap mais qui va se soucier de ça ....
PERSONNE !!!!!!!! :(

CJ

  • Invité
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #11 le: 03 novembre 2009 à 02:02:08 »
Salut tout le monde;

Je ne suis pas venue depuis qques jours mais je suis toujours dans ma galere K4 cassé...

Je n'ai tjrs pas recuperé mon fauteuil...bientot 1 mois....J'ai un ptit espoir pour la semaine prochaine mais rien de sur.

J'ai fini par faire une demande de "prestation d'urgence" à la maison du handicap...

Mais là aussi,je vous explique pas les galeres...
Personnellement,on m'avait dit que le Apres Cotorep serait plus facile et bah...c'est pas vraiment le cas...

Pour une demande en urgence,on peut dire qu'ils ne sont pas vraiment pressés de vous repondre...
l'ergo qui a decidé de mon sort de me connait pas et ne m'a jamais vu mais a estimé que sur un devis de 1000 euros;ma prestation devait pas depassé 75 %...
et pour le reste ...bah...
je dois faire un paiement en plusieurs fois !!!!
Debrouillez vous avec les 600 euros qu'on vous donne tous les mois...

Vraiment pour conclure:
C'est demm.... vous !!!! :(

 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #10 le: 26 octobre 2009 à 00:14:34 »
mon revendeur a deja renvoyé un kuschall avec une soudure du chassis qui avait laché, reponse du fabricant: "il y'a une rayure sur la peinture a moins de 1cm donc pas de garantie"...

Il faudrait monter une assoce ou qque chose pour couler ces boites vereuse qui font un profit indescent sur le malheur des gens, il ne merite que de CR*V*R LA GU*ULE OUVERTE... (dsl mais je le pense)...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #9 le: 25 octobre 2009 à 06:47:09 »
pour marc je reponds publiquement si ca gene les moderateurs enlevez le et je lui enverrai en MP.
Sur PArisn j'ai commence avec Integral, qui a fait faillite et a empoché 2000 € de ma poche sans me livrer le fauteuil....
J'ai utilisé EMS sui m' alaissé un souvenir tres mitigé j'ai tjs refusé d'acheter mon fauteuil qd j'etais aen reeduc , je voulais attendre d'etre chez moi et j'ai bien fait : il me disait "trop handicapé pour avoir un cadre fixe, j'ai désormais un tilite de proactive. Il m'a loué de mauvaise grace un fauteuil en sortant du centre du 42 ou 44 (je suis dans un 36) supermal réglé je partais en deux roues comme pour rire qui a occasionné un grand nombre de chutes...
J'ai bossé avec handiimat (plus de 6 mois pour livrer un matelas anti escarre qui n'est arrivé que quand j'ai menacé de les denoncer a la secu puisque le matelas avait été facturé à la vente....
Pour mon fauteuil verticalisateur, j'ai bossé avec cocomed et M Duguet que je classerai parmi les plus honnetes meme si je pense que ses connaissances en fauteuil actif sont limités.
Pour mon fauteuil je bossais avec JF Poitevin, bien que sa société soit sur tours il se déplace sur paris, étant lui même en fauteuil et très actif, il est très calé pour savoir ce que l'on veut et ait capable de régler un fauteuil (ce qui avec le recul, ne doit apparemment pas faitre partie de l'exam d'entrée d'un revendeur de fauteuil vu ce que l'on rencontre), lui s'est desormais orienté vers les fauteuils type RGKA (desolée je ne sais pas comment ca s'ecrit) (mais c'est du surmesure cher)
Mickael Labonnote (société Tween) a repris son travail et revend tous type de fauteuil, c'est lui qui m' a prété à l'essai la troisième roue (spyke), et a rebidouillé mon fauteuil (baisse du dossier, modi de la palette pour tenter de tenir mes pieds (je suis très spastique) avec un bidouillage fait maison. Il me semble très compétent (il a été à la bonne école)et très humain. Il propose en parallèle la livraison de matos comme le font lilial et les autres. Jean Francois m'expliquait que si tu fais bien ton boulot tu ne gagnes pas tres bien ta vie en vendant des fauteuils (si tu veux les vendre à des prix "justes" et faire un réel SAV) par contre le créneau de livraison ds sondes est très rémunérateur donc comme plusieurs revendeurs le font tu peux avoir une ristourne sur ton fauteuil si tu t'engages pour les sondes (moi perso je suis restée hez lilial pour l'instant)..
voila pour mon experience ...
si d'autres parisiens en ont d'autres n'hésitez pas
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #8 le: 25 octobre 2009 à 02:03:12 »
heuuu Kuschall les numbers one......

CJ

  • Invité
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #7 le: 25 octobre 2009 à 01:03:14 »
Merci Jack68.

Oui,je sais pour le forfait reparation mais le mien est mort,vu que j'ai aussi un accoudoir-tube qui s'est "pété" en deux au printemps dernier...
et puis 100 euros,je vais malheureusement pas aller loin...

J'ai fait des demarches pour une prestaion d'urgence à la mdpr...

CJ

  • Invité
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #6 le: 25 octobre 2009 à 00:56:07 »
Bonjour à tous,

Dejà merci de vos reponses !!!! :)

Alors...
mon revendeur,que je connais depuis longtemps, a fait un geste...soit 100 euros de moins sur la facture.
C'est bien une soudure qui a pété...
Le fabricant n'a fait qu'un seul commentaire :

" La soudure avait dejà souffert et descendre le bateau l'a achevée !!!!!! "
bref...pour conclure,c'est moi qui fait des saltos arriere avec mon fauteuil !!!!

Ils ont decidé de ne pas resouder mais de changer l'assise complete...
j'ai donc plus de fauteuil actif jusque minimum fin novembre...
je vous precise evidemment pas la galere !!!!

Le fabricant n'a nullement l'intention de faire un geste pour un pret eventuel et ne se pose absolument pas la question de savoir si j'ai un fauteuil de rechange ou pas...
et pour un fabricant de materiel medical,je trouve qu'il pourrait revoir son DEUG de psycho...

Sur la facture,j'ai quand meme un chiffre tres risible...150 euros pour emballage !!!!!!!!! mdr
sachant que j'ai gardé mes accoudoirs et mes roues spider avec moi...il ne reste plus grand chose à emballer !!!! :D

C'est la premiere fois que j'ai une casse aussi importante sur mon fauteuil.
Je suis contente du  K4 mais j'ai evidemment l'intention de changer mon fauteuil rapidement;
je ne sais pas quoi faire...changer le modele ou le fabricant tout en sachant que Kuschall reste les number one...
Donnez moi votre avis...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #5 le: 24 octobre 2009 à 22:55:55 »
déjà qu'on nous prend pour des vaches à lait avec des prix de fauteuils exorbitants il doit au minimum y avoir un SAV correct

Bonsoir anneso,
justement je cherche un revendeur correct et compétent sur Paris.

As-tu trouvé quelqu'un de recommandable, sous réserve bien sûr ?
Je n'arrive pas à trouver et celui que j'ai dans le 15ème, n'est pas top.

Soit en MP, soit sur le forum, si tu pouvais me dire ton expérience ça me serait fort utile en ce moment pour régler un problème sérieux que j'ai eu avec mon E-motion.
Merci,
Marc

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #4 le: 24 octobre 2009 à 19:15:58 »
bon, déja t'as un "forfait réparation" annuel, de la sécu qui couvre déjà les réparations du fauteuil, ton revendeur aurait pu te le dire.....
et kueschall peut pas garantir toutes les pièces : par exemple la visserie du dossier, les roulements.....
c'est une soudure qui a pété ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #3 le: 24 octobre 2009 à 19:07:08 »
c'est ton revendeur dans un premier teps qui devraitfaire un geste !!!!
changes en !!
moi perso si pas de geste commercial de la boite je me barre de chez eux et leur fait savoir lettre + copie du post que tu as fait sur ALARME, un forum ou se rencontrent des paraset  tétras qui sont qd même l'essentiel de leurs clients...
déjà qu'on nous prend pour des vaches à lait avec des prix de fauteuils exorbitants il doit au minimum y avoir un SAV correct
bon courage et tiens nous au courant des suites qu'ils donneront à ton histoire car ça servira d'exemple a pas mal d'entre nous et ça peut s'avérer être un critère déterminant qd on hésite pour le choix de son fauteuil..
bon courage !
anneso

tous est dis bravo anneso
cj je suis désolé je ne peux t aider ,mais je suivrais ce post ,étant moi même possesseur d' un K4
bon courage
eric

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #2 le: 24 octobre 2009 à 07:44:49 »
c'est ton revendeur dans un premier teps qui devraitfaire un geste !!!!
changes en !!
moi perso si pas de geste commercial de la boite je me barre de chez eux et leur fait savoir lettre + copie du post que tu as fait sur ALARME, un forum ou se rencontrent des paraset  tétras qui sont qd même l'essentiel de leurs clients...
déjà qu'on nous prend pour des vaches à lait avec des prix de fauteuils exorbitants il doit au minimum y avoir un SAV correct
bon courage et tiens nous au courant des suites qu'ils donneront à ton histoire car ça servira d'exemple a pas mal d'entre nous et ça peut s'avérer être un critère déterminant qd on hésite pour le choix de son fauteuil..
bon courage !
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

CJ

  • Invité
Fauteuil Kuschall K4 broyé...
« Réponse #1 le: 24 octobre 2009 à 02:47:29 »
Bonjour à tous;

En cherchant differentes infos sur le web;je viens de trouver le forum.
J'ai justement un gros pepin en ce moment et tous conseils ou aides seront les bienvenus...

Il y a deux semaines,en descendant un bateau,mon fauteuil K4 (qui a 3 ans) s'est litteralement broyé en dessous de l'assise.
Etant à 10 mns de chez moi,je suis rentrée en voiture avant de decouvrir les degats.
Je suis allée des le lendemain à la pharmacie où je l'ai acheté.
Ils l'ont fait partir chez kuschall France...et aujourd'hui......VERDICT :

Le fabricant ne considere dejà pas cette barre comme faisant partie du chassis donc adieu l'extention de garantie de 5 ans !!!
et je viens d'avoir le devis pour l'eventuelle reparation : 800 euros.

Pouvez vous me dire si c'est dejà arrivé à quelqu'un d'avoir ce genre de casse...je n'ai jamais eu de probleme avec mes autres fauteuils !!!!
Que me conseillez vous ....dois je racheter un kuschall (pour avoir le meme probleme plus tard ... ) ??


En attendant,je me retrouve avec un vieux taco que j'avais en secours car le fabricant n'a aucune intention de faire un geste en ce qui concerne un pret evntuel...
Merci de vos reponses.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk