LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

handi ski

<< < (2/4) > >>

anneso:
ah que le monde est petit !!!
on est deux sur ce site (je garderai l'anonymat de la seconde personne tant qu'elle ne se manifeste pas personnellement !!!on sait jamais je voudrais pas la vexer avant de partir !!!! :wink:) à avoir réservé la dernière semaine de mars dans ce gîte qui est tres tres SYMPA (super au niveau de l'accessibilité et charmant ce qui ne gâche rien !!!) j'y suis allée en juin il y a deux ans, j'avais du mettre un post à l'époque  , j'y avais fait du Fauteuil Tout Terrain. Le propriétaire s'y connait super bien en handisport et j'avais dit que j'y retournerai pour le ski, il m'avait parlé de l'asso handiglisse, et dans un mois si tout va bien on y sera !!!!
Merci Gégé ton mail me laisse penser que tu as cette fois plutôt apprécié cette activité j'espère qu'il en sera autant pour moi !!!
Ah si une question tu n'as pas eu trop froid ?
Anneso

casaline:
Bonjour,

Je reviens de Val-Thorens, station où j'ai l'habitude d'aller (j'y ai skié valide).
Après avoir longtemps hésité (par peur) j'ai donc pris mes premiers cours en dualski avec un moniteur d'une école de ski autre que l'ESF.
Le premier jour c'est génial il te montre comment fonctionne la machine, il te laisse quand même guider et rattrape toutes tes erreurs en t'expliquant.
Pour le deuxième jour, sur piste verte il m'a laissé seule, il avait juste une corde pour réguler la vitesse. Par contre beaucoup moins drôle que la veille, c'était chutes sur chutes, mais on se fait pas mal.
Le troisième jour j'ai compris pas mal de chose, il m'a laissé toute seule sur piste verte toujours mais sans corde, toujours quelques chutes mais beaucoup moins que la veille.
Et le quatrième et dernier jour j'étais capable de descendre seule les pistes vertes.
A raison de deux heures par jour.
Au départ j'avais très peur de me lancer, et au final j'ai adoré. Par contre je ne pense pas être autonome avant un bon moment, ça reste (à mon avis) pas simple à utiliser il faut pas mal d'heures. C'est difficile d'essayer de gérer l'engin et anticiper ce que font les skieurs.
Sinon je suis D8 sans abdos, et dans la machine je me sentais bien, la position est agréable, il y a une sangle au niveau de la poitrine bien serrée ça permet de compenser les abdos.

laurent26_llf:
Au niveau des cours de ski tu les as pris avec qui ? esf ou l'asso ?
Tu finis la semaine autonome ?

jeje69:
Salut,

Je reviens du ski avec ma ptite famille. Je restais sur une mauvaise expérience du handiski. Si bien que je n'etais pas très chaud pour en refaire. Je me suis forcé et j'ai appélé Michel VEIZY qui est moniteur de l'ESF et qui à créer l'association Handi glisse à Morillon. Cette asso possede plein de matos voir le site. Sans avoir réservé, il à réussi à me caser ds cette semaine ou la demande est tres forte.
http://www.samoens-handiglisse.com/

Michel c'est le Barbu qui ressemble au pere noël. Il connait le handicap et il est super sympa.
Pour ceux qui n'ont pas besoin de cours ( autonome ds le ski ) ils pretent du matos gratuitement hormis l'adhesion de 20 € à l'asso. +( cheque de caution pour le materiel ).
La station est adapté.

Pour le logement voila ce qu'il m'a donné comme adresse.
http://www.gitesamoens.com/

Voila si vous avez des questions  ....

kix29:
tu as aussi http://handiskiclubloisirs.free.fr/ au gd Bornand. J'y suis allé 2 fois, très sympa à tous pts de vue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique