LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Aide financière pour prendre l'avion et se rendre à l'etranger ? |
<< < (4/7) > >> |
Quiquotte:
--- Citation de: anneso le 05 février 2010 à 14:38:42 ---coucou, effectivement c'est très interessant merci de l'info mais ceci veut donc dire qu'on ne peut pas passer par le web pour commander ses billets ? peux tu nous dire le % de reduction s'il te plait ? merci d'avance Anneso --- Fin de citation --- Bonjour, Pour Air France, les billets sont à prendre par téléphone via le service Saphir (0 820 01 24 24) au moins 48h à l'avance, donc effectivement pas de réservation possible via le net. Mais l'avantage est que tu parles à une personne dédiée aux handi qui connaît ton "pedigree", tes besoins d'assistance, le poids et le type de ton fauteuil,... (dés lors que tu t'es enregistrée une première fois). C'est à elle que tu peux rappeler que tu veux le siège de transfert à bord, un accoudoir qui se relève,... ;o) Sur ce coup-là, pour des billets pris un peu au dernier moment, je suis passée de 480€ tarif le moins cher dispo pour mes dates et horaires à 380€. :) Ce n'est pas négligeable comme réduction. :azn: Par contre, elle ne m'a pas parlé d'un quelconque pourcentage de réduction qui s'appliquerai automatiquement... Ce service Saphir a mis un peu de temps à fonctionner efficacement, mais je trouve que maintenant c'est pratique. :smiley: Pour ce qui est de la position dans la rangée des sièges, j'ai toujours eu droit, sans souci, de rester côté couloir que ce soit avec Air france, Delta, Northwest ou Klm et à avoir un acoudoir qui se relève quitte à changer de rangée au moment de l'embarquement... A bord, aucun passager n'a jamais râlé du fait de devoir "m'enjamber". :lol: |
anneso:
oui alors moi j'ai été bien moins conciliante que toi ... il m'avait déjà annoncé qu'il n'y avait pas de chaise à bord donc j'ai refusé de me faire chier à me transférer sur le siege tout au bout près du hublot et lui ai fait comprendre à la gentille hôtesse qu'il y avait des limites à tout et que c'était sans doute plus facile aux autres passagers de m'"enjamber" pour se rendre aux toilettes que je les oblige à tous se lever et partir pour me laisser faire le chemin en sens inverse une fois que j'aurai envie d'aller au toilettes (avant que mon copain ne me receptionne une fois près de l'allée pour me poirter jusqu'aux toilettes et ceux d'autrant plus qu'il n'arrivait pas à lever les accoudoirs et qu'en plus iol aurait fallu que j'en escalade certains qui ne se remontaient pas bref toute une histoire ... Anneso |
Calia:
Marielle, je vois bien ce que tu veux dire et c'est tout à ton honneur d'entreprendre un si grand voyage si proche de ta sortie de CRF, c'est déjà pas si facile de reprendre ses marques dans son quotidien alors envisager de partir à l'étranger sachant que tu n'auras pas les mêmes facilités qu'ici, c'est très ambitieux et courageux. Et je comprends que tu aies envie de concrétiser ce projet. Je te disais cela car même si on est généralement bien pris en charge par le personnel de l'aéroport, c'est tout de même bien galère surtout dans l'avion. Les mecs te déposent sur le premier siège de ta rangée et ensuite débrouille toi pour te hisser vers le hublot (pour mon premier voyage on m'a demandé de me placer contre le hublot pour de ne pas gêner les déplacements des autres de ma rangée de sièges). Ensuite il te faudra réfléchir à une solution pour pisser : si tu demandes le mini fauteuil roulant pour aller jusqu'aux wc ou si tu te débrouilles pour faire sur ton siège sachant qu'il y a peu de marge devant toi. Ce sont peut être des détails mais c'est important d'y penser. Jusqu'à présent j'ai toujours eu ma sœur avec moi les fois où j'ai pris l'avion et heureusement ! Elle sait très bien comment je fonctionne, je peux me sonder devant elle sans problème et elle peut me porter et crois moi ce sont des choses qui nous ont beaucoup aidé pendant nos voyages car quand ce n'est pas adapté à ton type de handicap, c'est le système D qui prime. |
anneso:
coucou, effectivement c'est très interessant merci de l'info mais ceci veut donc dire qu'on ne peut pas passer par le web pour commander ses billets ? peux tu nous dire le % de reduction s'il te plait ? merci d'avance Anneso |
Quiquotte:
Bonjour, Petite info complémentaire sur des réductions possibles en avion : il y a 3 semaines en appelant le service SAPHIR d'Air France pour réserver un billet on m'a demandé mon numéro de carte d'invalidité qui m'a permis de bénéficier d'une réduction sur le billet d'avion. :azn: Je n'avais jamais pu en bénéficier jusque là tout parce qu'ils n'avaient pas mon numéro de carte entré dans leur base de données. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |