LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
paraplégique/paraparétique
farid:
e-e,je tai envoyee un mail au sujet de la personne.en fait,elle n'est pas tres bavarde,ni tres explicite,tres evasive,tres contradictoire.enfin,c'est un veritable numero..ce nest ni les prieres ,ni la sainte vierge qui ont fait qu'elle remarche ,c'est tout simplement que sa lesion n'avait aucune gravite .
E_E:
merci farid!
j'ai compris!
quadriceps très bons, fessiers moyens (se renforcent toujours chaque fois), il commence à bien contrôler les genoux...je sais qu'il a pas mal de muscles derrière les cuisses.
farid, comment ça a été avec le mail de la personne que je t'ai donné??
Merci
farid:
e_e,ton copain est comme moi .sa lesion est de niveau L3 c'est a dire que les segments lombaires L1 et L2 sont preserves mais pas les segments lombaires L3,L4 et L5 donc il peut bouger ses hanches normalement et un peu ses genous ,il doit avoir d'assez bons quadriceps ,de faibles fessiers ce qui fait de lui un paraparesique car ses membres inferieurs ne sont pas completement paralyses.compreto?
E_E:
merci beaucoup pour la réponse!
je m'explique: mon copain était paraplégique en L1 et il a récupéré et les médecins disent maintenant qu'il est "paraparétique de niveau utile L3"....
d'où ma question sur une paraplégie qui se transforme en paraparésie...
dans ce cas précis, je ne parle pas de ME, mais de syndrôme de la queue de cheval. :smiley:
Je viens tout suite de trouver une définition sur Wikipédia:
La paraparésie (en anglais : paraparesis,du Grec : para : à côté et parésis : faiblesse) est un terme médical désignant une paralysie légère des membres inférieurs.
C'est une forme moins importante de paraplégie qui est une paralysie des membres inférieurs. Dans la paraparésie l'atteinte motrice est moindre.
peut-être qu'un "scientifique" pourrait nous dire si cela peut s'apparenter à une paraplégie incomplète....
journée des colles!! mdrr :tongue:
pikinette:
Alors là c'est une colle :tongue:
Je suis partagée : si la ME est sectionnée je dirais non car cela ne se répare pas (encore).
Par contre si elle est comprimée par quelque chose (hématôme, oedème) et que celui ci se résorbe, alors peux être ??
Je pense qu'il vaut mieux demander l'avis d'un médecin sur ce sujet car je ne suis pas sûre de moi du tout.
Sinon une autre colle : para incomplet et paraparétique, est ce la même chose ? Je ne crois pas mais n'en suis pas sûre ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique