LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

PCH nombre d'heure humaine ?

<< < (20/24) > >>

anneso:
hello Caro,
j'avais fait pareil (Dossier remplie par Bea la sage femme), vu le retard de la MDPH, l'evaluatrice medico sociale est passée en mars dernier !!!!
Le but est d'évaluer le nombre d'heures ensuite si tu choisis un aidant familial (type ta compagne) il y a un tarif horaire ce qui aboutit à une certaine somme par mois ....
je vois que c'est bcp plus rapide chez toi qu'a la capitale.
Après le truc c'est de pouvoir estimer de façon claire ce que fait ton ami et de le chiffrer en nombre d'heures (je trouve personnellement que c'est difficile à faire même en le faisant en toute honnêteté) :
aide au transfert, accompagnement dans les déplacements exterieurs, prévention d'escarres, toilette habillage etc .....
moi personnellement je n'ai pas particulièrement creer de lien avec cette personne  (qui visiblement ne connaissait pas bcp la paraplégie) et je ne vois pas trop l'intérêt qu'une énième personne vienne estimer ce nombre d'heures (si ce n'est pour contrôler ce qu'a mit le medecin (ou la sage femme) dans le dossier medical transmis à la demande.  Je ne pense pas que ceci puisse diminuer les fraudes car qqu'un qui veut frauder le fera aussi devant l'évaluateur et ça ne fait que retarder encore et encore les dossiers (mais bon ce n'est que mon point de vue) mais bon c'est un point de vue personnel
anneso

caro23:
merci pour ta réponse Gilles.

tetra4:
Ben moi impossible d'avoir quelqu'un ils sont débordé. Je dois passer pr l'ergo de l'apf
ça dépend des mdph je pense

gilles:
apparemment c'est une nouvelle politique demandé aux MDPh concernant le contact avec les gens, qu'il y ai plus
de relationnel afin que l'on ne soit pas un simple numéro. mettre un visage sur la personne, voir comment elle vit.

c'est ce que m'avait expliqué la personne qui est venu a mon domicile pour compléter le dossier "fauteuil roulant" en février, j'étais
surpris qu'elle se déplace tout comme toi Caro, maintenant quand j'ai besoin d'une info je passe directement par elle c'est
nettement mieux au niveau du contact :wink:

caro23:
Je m'incruste dans cette discussion fermée depuis longtemps.
J'ai fais une demande d'aides humaines car étant enceinte, la sage femme que j'ai contacté me l'a vivement cosneillé. Je souhaite que ma compagne puisse bénéficier du montant alloué jusqu'à ce qu'elle commence sa formation, après je passerai par quelqu'un.
Du coup, une dame du conseil général vient à mon domicile vendredi, je sais que ça peut arriver mais j'aimerais savoir pourquoi ?
Est-ce juste pour vérifier que je n'essaie ps de les arnaquer ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique