LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
PCH nombre d'heure humaine ? |
<< < (18/24) > >> |
Gyzmo34:
--- Citation de: ANTONIN.D le 29 avril 2012 à 18:43:11 ---Oui, tu veux dire mieux vos déclarer en emploi direct que déclarer en aidant familial. (dans certain cas) --- Fin de citation --- C'est tout à fait ça !! (en outre le statut de la compagne à Caro risque de pas être reconnu (la France) :sad: 11,99 €/h c'est le maximum que l'on peut être rembouser (c'est du brut) :wink: |
ANTONIN.D:
Oui, tu veux dire mieux vos déclarer en emploi direct que déclarer en aidant familial. (dans certain cas) Combien d'heure maximum la PCH peut accorder pour un emploi direct par jour? Je ne comprend pas l'heure calcul: "Modalité de calcul Emploi direct 11,99 €/h 130% du salaire horaire brut sans ancienneté d’une assistante de vie pour personne dépendante de niveau 3, au sens de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur du 24 novembre 1999" |
Gyzmo34:
@anneso, caro23, et JoséDaSilva, La PCH accorde un nombre d'heures journalier mais l'aidant familial n'est pas la seul option. Perso ma femme et mon aidant familial mais j'ai aussi une tierce personne que je rémunaire. PCH=Nombres d'heures "C'est toi qui choisi si tu veux un aidant extérieur (mandataire ou prestataire de service, ou si tu veux dédommager un particulier) Comment ça ce passe ? Chaque mois j'envoie une photocopie des chèques +déclarations urssaf des personnes que j'emploi, et la MDPH me rembourse dans la limite de 11,99/h (charges comprise) Pour ce qui est de ma femme (mon aidant familial) elle remplie une déclaration sur l'honneur en spécifiant combien elle à fait d'heures (170 max) Une fois tous ça envoyer les montants sont virer. Si l'on fait appel à un mandataire ou prestataire de service ils se font directement payer. J'espère que c'est plus claire ainsi et si jamais, je réexpliquerai :wink: |
anneso:
euh bah je vois que je suis pas la seule blonde ça me rassure moi non plus j'ai rien compris à ton calcul. Ce que j'ai compris c'est que soit tu fais appel à du personnel qualifié et là on te paie une partie sur presentation des factures soi c'est qqu'un de la famille qui t'aide et dans ce cas l'evaluateur medico social estime le nombre d'heures par mois d'aides et il y a un tarif de base (a moins de trois euros de l'heure de memoire) et de ce calcul découle la somme qu'on te versera par mois mais bon comme mon dossier est encore en cours je n'ai pas encore pu verifier si c'est comme ça que ça marchait .... Anneso |
caro23:
euh oui moi aussi j'ai pas compris : si pas aidant familial, comment la déclarer ?? Ça semble rapé pour moi car le dossier est parti :( |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |