LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
PCH nombre d'heure humaine ?
ANTONIN.D:
Oui, je sais bien que la PCH et l'ACTP ne son pas cumulable.
Une autre question, pour l'emploi direct d'une personne, celle ci doit avoir une formation ou un diplôme spécifique?
Car sinon on peux très bien déclarer quelqu'un par chèque emploi service qui fait autre chose que l'aide humaine! Exemple ménage, jardinage, etc... Non?
Antonin
Gyzmo34:
Elle pourrait mais ce serai la PCH ou l'ACTP, ces aides ne sont pas cumulable.
--- Citation de: ANTONIN.D le 29 avril 2012 à 19:57:00 ---Oui mes exemple moi qui suis tétra, la PCH peut me versé 7H/J pour un emploi direct à 11,99€?
Ou il y a une limite?
Antonin
--- Fin de citation ---
Pour ce qui est des heures attribuées par la MDPH, elles sont au prorata de l'handicap. Un para bas aura 1h/jour (c'est un exemple) et un tétra haut peut obtenir 18h/jour (c'est selon les besoins).
ANTONIN.D:
Moi, je n'ai pas la MTP (accident à 17 ans = pas accès cotisé), j'ai l'ACTP.
Donc la PCH pourrai m’attribuer 7H/J à 11,99€ pour l’emploi direct à 8,37€/H pour mon Auxiliaire de vie qui s’occupe de moi ?
Antonin
Gyzmo34:
7 x30 = 210 Par chèque emploi service tu peux employer une personne 210h max par mois (hors MTP*) à 8.37 net/h (c'est de la peu près)
*Majoration Tierce Personne: A déduir (il fo voir avec ta MDPH combien d'heures équivaut à la MTP)
ANTONIN.D:
Oui mes exemple moi qui suis tétra, la PCH peut me versé 7H/J pour un emploi direct à 11,99€?
Ou il y a une limite?
Antonin
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique