LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
PCH nombre d'heure humaine ?
Gyzmo34:
--- Citation de: shanice le 24 juin 2012 à 15:45:49 ---Bonjour,
Je me permet d'envoyer ce petit message pour avoir quelque info sur le nombre d'heure humaine par jour.
Oui, je ne connais pas très bien le sujet car, c'est pour ma maman que je souhaite me reseigner. Suite à un AVC, elle à perdu l'usage de sa main et se déplace très longtement et elle à besoin d'une personne pour l'aidé dans toutes les tâches du quotidiennes.
La MDPH à accordé une PCH à l'aidant familial (mon papa) 4het 25 min par jours payer 3,43 sachant que mon papa et à la retraite. je ne connais pas bien les lois ainsi que cette aide mais je trouve que 4heures ce n'est pas grand chose quand, je voix le temps que mon père passe afin d'aidé ma mère.
Pouvez vous m'expliquer comment la MDPH fait elle pour décidé du nombre d'heure concernant cette aide.
Merci par avance
--- Fin de citation ---
Si la PCH est déjà d'actualité il vas être difficile de faire quoi que ce soit :undecided: Pour ce qui est de l'attribution d'heures "PCH" elles sont accordés par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH de ton département. Une commission c'est réunit et muni du dossier (et du projet de vie que ta mère à établie) ils lui ont octroyés un nombre d'heure. Il s'agit de barèmes défini mais on n'en sait pas trop la dessus (selon les départements c'est différents) J'espère avoir répondu a ta question et si tu désir en savoir plus tu peux consulter les sites suivants:
http://vosdroits.service-public.fr/F14202.xhtml
http://tetra.wifeo.com/
MB :wink:
shanice:
Bonjour,
Je me permet d'envoyer ce petit message pour avoir quelque info sur le nombre d'heure humaine par jour.
Oui, je ne connais pas très bien le sujet car, c'est pour ma maman que je souhaite me reseigner. Suite à un AVC, elle à perdu l'usage de sa main et se déplace très longtement et elle à besoin d'une personne pour l'aidé dans toutes les tâches du quotidiennes.
La MDPH à accordé une PCH à l'aidant familial (mon papa) 4het 25 min par jours payer 3,43 sachant que mon papa et à la retraite. je ne connais pas bien les lois ainsi que cette aide mais je trouve que 4heures ce n'est pas grand chose quand, je voix le temps que mon père passe afin d'aidé ma mère.
Pouvez vous m'expliquer comment la MDPH fait elle pour décidé du nombre d'heure concernant cette aide.
Merci par avance
Gyzmo34:
Ou se trouve la limite de l'aide à la personne ? La PCH est une aide qui intervient pour compenser le handicap alors si j'ai envie de faire du jardinage que faire ? Dois-je me poser cette question à chaque geste de la vie et mourir d'une fausse route par ce que la méthode d'Heimlich n'entre pas dans la case "aide à la personne" Il n'y a aucune liste sur ce que dois, ou ne dois pas faire la tierce personne alors du moment ou tu ne lui fait pas abbatre la forêt vierge devant ta maison, ne réfléchit pas et fait ce que tu as à faire (comme 95% des personnes qui ont cette aide) :wink:
ANTONIN.D:
OK, donc si je comprends bien, il doit avoir pas mal de bénéficiaire qui utilise quelque heure de cette aide humaine pour faire autre chose que l'aide humaine!
Ou à part vivre dans la poussière, mangée dans des assiettes en carton, avoir une forêt vierge devant la maison, etc...
Je parle surtout des personnes qui n’ont que AAH pour vivre.
Gyzmo34:
--- Citation de: ANTONIN.D le 02 mai 2012 à 21:15:38 ---Oui, je sais bien que la PCH et l'ACTP ne son pas cumulable.
Une autre question, pour l'emploi direct d'une personne, celle ci doit avoir une formation ou un diplôme spécifique?
Car sinon on peux très bien déclarer quelqu'un par chèque emploi service qui fait autre chose que l'aide humaine! Exemple ménage, jardinage, etc... Non?
Antonin
--- Fin de citation ---
C'est toi qui établi le contra de travail, tu fait donc faire ce que tu as besoin. En cas de control, si tu embauche un maçon pour faire ta maison plutôt que de l'aide à la personne l'aide te sera retiré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique