LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
PCH nombre d'heure humaine ? |
<< < (15/24) > >> |
Gyzmo34:
Merci pour tes lumières yona82, et bienvenue sur ce forum :wink: T'est pas obligés mais en cas, les présentations c'est ici: alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/new/?topicseen#new Au plaisir de te lire, Marc |
Yona82:
Bonsoir, J'ai lu quelque part que les aides humaines couvertes par la PCH peuvent être de trois ordres : - les actes essentiels : le nombre d'heures maximum est de 30h / mois - la surveillance régulière : la durée est de 3h / j. Le total avec les actes essentiels est de 12h/j - les frais supplémentaires : le nombre d'heures maximum est de 156h/an soit 13h/mois |
Gyzmo34:
La Prestation de compensation du handicap (PCH) La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée, elle dépend du handicap, des ressources et du lieux de résidence du demandeurs. Aides couvertes par la prestationLa PCH permet de couvrir les besoins suivants : * aides humaines (Les besoins de compensation de la personne handicapée sont définis par l'équipe pluridisciplinaire de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne handicapée). * aides techniques, * aides liées à l'aménagement du logement et du véhicule de la personne handicapée, de même qu'à d'éventuels surcoûts dus à son transport, * aides spécifiques ou exceptionnelles, * aides animalières. http://tetra.wifeo.com/administration-.php |
unlucky:
Gyzmo, Si j'en crois ton heuristique je dois etre maintenant para trés trés bas sans doute au niveau des chevilles :lol: . Car la MDHP vient de proposer en renouvellement 13h/mois d'humaine soit 20min par jour. :angry: Je n'ai eu aucunne explications. leur mode decision est complétement opaque. y t il une régle tel niveau de bléssure médulaire, tel nombre d'heures ou est ce à la tete du client? Cordialement à tous. |
shanice:
Je te remercie pour ta réponse et les liens, Mais je voudrais encore savoir ce que tu veux dire par (projet de vie établie), est ce un dossier qui aurai été complété par mes parents ou bien un dossier rédiger par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH lors de la visite au domiicile. Je pose cette question car aupart avant ma maman avait le droit à 8heures par jour et sans aucune explication l'équipe de la MDPH aprés la visite au domicile ont estimé qu'elle n'avait besoin que de 4 heures. shanice |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |