LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
PCH nombre d'heure humaine ?
kari-na:
pardon mé c un pe tro conpliqué pour moa é je conpren pa tou. il a lu.
il a just di a linsten quil né pa considré com éden familal é qil soqp de moa kr ct mon pér.
mon pér répon demin.
gilles:
--- Citation de: Gyzmo34 le 11 août 2015 à 18:57:13 ---
Concernant les heures proposées par le SSIAD (matin et soir) sache que certaines personnes se couchent à 17 h et qu'ils n'ont pas le choix ! 1/2 heure le matin et une 1/2 h le soir selon ton handicap il faut voir si cela est réalisable.
--- Fin de citation ---
je ne te contredirais pas pour le reste mais Karine n'est pas non plus obligée d'accepter d'être couchée à 18 h si son père ou une
autre tierce personne est la pour le faire.
pour l'IDE il me semble qu'elle dois passer une convention avec le SSIAD pour continuer la prise en charge de Karine, a moins qu'il
y ai conflit avec l'inf coordinatrice du SSIAD et l'infirmière de Karine.!?
Gyzmo34:
J'ai modifié les 100 heures par mois par 300 mais cela étant le montant total des heures qui t'ont été attribuées par la PCH sont indiquées sur ta notification de décision.
Ton père est aidant familial et c'est pourquoi la MDPH a proposé de réduire ses heures, car pour l'instant il est dédommagé à la hauteur de 50% du SMIC, alors que s'il réduit ses heures, il passera à un dédommagement de 75% du SMIC.
La prise en charge par un SSIAD n'implique pas que tu changes d'IDE !!! C'est toi qui décide ! et non l'infirmirère coordinatrice du prestataire de service !!!!! (elle n'a pas son mot à dire)
Ce que je ne comprend pas c'est les raisons invoquées par la MDPH :hein: Ton père fait 13h par jour 7 jours sur 7 mais la MDPH parle de vacances scolaires, de week-end et des mercredis :?: Concernant l'aidant familial tu déclares donc ton père sur la totalité des heures qui t'ont été attribuées, soit 13h par jour. Les déclarations mensuelles sont soumises à un nombre d'heures et non à des périodes.
A titre d'information, tu touches l'ACTP (Allocation Compensatrice Tierce Personne) ou une MTP (Majoration Tierce Personne) et quelles sont les spécifications de ton projet de vie ?
Si tu comptes rémunèrer des auxiliaires de vie du SSIAD (ménage, sorties, etc.) saches que ce n'est pas forcément le SSIAD en lui même qui interviendra mais des aides de vie d'un prestataire de service qui sera directement rémunéré par la MDPH. Fait attention car ce sera directement amputé sur le nombre d'heures total que t'a accordé la PCH.Ton père qui intervient 13 heures en aidant naturel ne pourra pas être déclarer à cette hauteur ! C'est l'un ou l'autre mais pas les deux :huh:
Concernant les heures proposées par le SSIAD (matin et soir) sache que certaines personnes se couchent à 17 h et qu'ils n'ont pas le choix ! 1/2 heure le matin et une 1/2 h le soir selon ton handicap il faut voir si cela est réalisable.
Habituellement combien de temps prends ta douche +habillage +mise au fauteuil ?
Le temps c'est de l'argent et voit déjà comment ça se passe car les habitudes vont jouées dans le temps que les aides soignantes vont t'impartir (et de leur emploi du temps).
kari-na:
g u une répons favorabl mé sa dbutera co 7 séptenbr kr iav pa de plas aven é surtou a ler souét 7h30 pour que tou rentr den lordr (dpar de mon pér o traval , apré o nivo infirmir (on chenje pa de kbiné) é mé er de kiné, psi...
par contr mon abitud détr douché tou lé jour, je v devoar la prdr. sa menbte un pe mé bon je v pa fér la kprisiez. je néguosiré plu tar :azn:
1 soar sur 2 (selon la douch) par contr gme pa du tou sa je seré couché a 18h. é la je sui totalemen contr. g crié den le tléfon en disen non. je croa quél ma conpri. l a di que par rapor a ma guastrostomi sa crv a riun détr couché tar. bé si de profit de mon pér é de pa me retrouv sel. mon pér va voar avque lé osilr pour que le pasaje soa fé par l le soar vr 20h-21h. sinon mon pér.
quen penc vou? miza par que je sui ttu !
kari-na:
Bonjour,
RDV ce matin au SSIAD avec l'infirmière coordinatrice qui a pris le temps de bien expliquer le fonctionnement et dire dès le début que les aides soignantes sont débordées en période estivale. Mais que fin aout ca pourrait éventuellement se faire. Réponse dans une semaine.
Mon père a expliqué nos attentes et la situation : une demande d'une heure par jour pour le nursing par l'aide soignante. Par contre mon père veut garder les infirmières libérales actuelles, moi ca ne me dérange pas.
Je vais devoir faire certains changements :confused: si elle donne une réponse favorable mais au moins je pourrais plus sortir avec les auxiliaires.
Je fais des siestes certains après-midis donc l'auxiliaire de vie fait le ménage, repassage pendant ce temps là donc mon père dit qu'il ne va pas demander à la MDPH.
J'ai 10h par jour et pas 100h de PCH par mois.
J'attends lundi ou normalement j'ai la réponse. Merci à vous tous pour votre aide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique