LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

PCH nombre d'heure humaine ?

<< < (6/24) > >>

Gyzmo34:
C'est à ce moment là qu'il ne faut pas craquer et ce conforter à ce que le SSIAD t'offre, car dis toi bien que le jour ou il en auront assez d'essayer, l'IDE coordinatrice du SSIAD viendra avec son plus beau sourire pour te dire que ton handicap est trop dur à gérer et qu'il faut entrevoir une autre approche.

Par expérience, crois moi, tu y perdrez au change ! (tape-en 2 mots à Gilles)  :?:

Perso j'habite en milieux rural et j'ai accepté d'être pris en charge par un cabinet d'IDE qui suite à mon divorce mon annoncé qu'il ne pouvait pas répondre à mes attentes ??? La rupture de relation de confiance me pendait au nez mais la communication à résolut le problème. J'ai fait mine basse et mon orgueil en a prit un coups pour 10 à 20 minute le matin tout en connaissance de cause... Hé oui ! Le SSIAD n'offre qu'1 chance et après c'est : Dermadata (pour rester polis)

Apprécie ce que l'on t'offre car nous ne sommes pas tous loger à la même enseigne ! Réfléchie-y car ton père fait un SUPER travail mais il ne peut pas résoudre les problèmes qu'il ne subit pas. Je m'excuse d'être aussi franc mais sache que l'herbe du voisin est toujours plus verte, mais en parallèle, il y a toujours plus profond que le fond. C'est mon expérience de 24 ans de tétraplégie qui parle et malheureusement en connaissance de cause :!:

Soit courageuse car j'ai échoué à la prise en charge du SSIAD (de secteur) et après il est impossible de faire marche arrière  :undecided: Je ne peux que te souhaité bon courage car les mandataire (et/ou) prestataires de services ce n'est pas pour moi mais j'ai toujours eu un pas d'avance (stratégiquement parlant).

On apprend de ses erreurs et c'est là que j'ai compris ce que j'avais perdu  :sad:  La patience, l'indulgence et le "Oui d'accord" sont sur la balance un judicieux compromis avec lequel il n'y a ni poids ni mesure. Seul toi est capable de trouver le mieux du pire. C'est la triste réalité de la difficulté d'être pris en charge lorsque l'on a un lourd handicap  :rolleyes: :undecided:

Bien respectueusement,

Marc

Gilles,

Qu'as-tu à ajouté sur mes propos que je reconnaît DURS mais à mon plus grand regret : Réaliste !!!  :undecided:  :?: :?: :?:  :undecided:

kari-na:
Avque mon pér on na fé un kié de tou se qil fo fér é den quél ordr avque d foto a lapui.
tou é écri sof qul ne prén pa le ten de le lir.

je croa quen fezen se kié on c mi a ler plas.  mon pér a tou écri en chapitr é lé diférente étape é d foto de moa en situasion avque d fléch pour indiqué.

comen fér quen tu a la parol mé que tu né pa conpriz ? tu cri o mouin sa conpren qil i a un truqu qui va pa. je montr avqu lé ie mé sa fé pa tou.

se matin léde soanente a mi ma protéqion a lenvr. mon pér quen il a vu sa en me chenjen il ét méconten. gc de rést zén mé je me di qul fon pa dfor.

toute c inquiétud méde pa kr je fé d criz dpilépsi a coz de sa.

karine

Gyzmo34:
Les aides-soignantes ont besoins d'apprendre et ce ne dois pas être facile pour eux non plus. Pour le début tu devrais essayer les post'it  sur le lève personne par exemple. Tu fait mettre les couleurs des sangle qu'ils faut utiliser (+si il faut croisé). Une explication détaillé sur une feuille que tu fais mettre sur ton corset avec ton tshert spré pour :wink: Rassembler les choses, s'organiser en faisant que la cause à effet soit de mise et apprendre à se connaître  :D  :P

On dit que l'on ne peu pas ce mettre à la place d'une personne handicapé mais parfois il faut essayer de ce mettre à la place des aides soignantes. Tes auxiliaires de vie on certainement du apprendre à te connaître et inversement ?

Il y aura toujours des personnes qui penseront "elle est chiante avec son corse et ses coutures de tee-shirt !!!" mais petit à petit l'oiseau fera sont nid. Tu vas apprendre des aides soignantes et elles apprendrons de toi.

Pour l'heure essai tout les "truc et astuce" pour te faire comprendre et les aides soignantes s'apercevront d'elles-mêmes de la meilleur position du tee-shirt, de l'intérêt du corset et surtout essai de gardé ton calme. Ce n'est vraiment pas facile mais essaie  de prendre sur toi (sans te laisser faire) sans compter qu'avec le temps ce sera payant pour tes crises  :wink:

Zen et bon courage Karine

Marc

kari-na:
mon vtmen  a lenvr ct un tshert spré pour lé corc. lé coutur son fét bizar. c pour pa que lé coutur me renctr den la po.

ir lenbulens é ariv a 8h30 é............. gt prét a 8h15. on né une équip denfr ! en 1h30 gt prét mé papa a bocou pri de ten pour spliqué comen on fé. léde soanente ne savé pa se crvir dun léve prson é métr la sengle.

c biun que losilr arive de suite apré que léde soanente a fini kr l non pa le ten de fér se qui ét di den le contra.

karine

tetra4:
Bon courage Karina,
J'imagine pas facile à gérer, en espérant que tes aides sont de bonne volonté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique