LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Les revalorisations et les hausses au 1er janvier 2010
Franck_38:
--- Citation de: sid le 02 janvier 2010 à 19:51:59 ---pour la categorie dangereuse il faut que le chien soit au LOF... Sauf pour les rott!
pour les rottweiler c'est "de type rottweiler" et donc non lof :angry:
Donc mon chien "mechant" (cf photo!) n'y coupera pas!
--- Fin de citation ---
Salut,
il s'agit d'un problème de conformité au standard de la race. Il ne suffit pas que le chien "ressemble" à un Rottweiller pour être en 2ème catégorie, mais il faut qu'il corresponde précisément au standard de la race. Un chien de parents Rott et Labrador pourrait probablement être classé "hors catégorie" si un certain nombre de paramètres physiques ne correspondent pas au standard. Ca peut peut-être te permettre
Si il correspond au standard de la race, alors en effet, il est concerné par cette obligation, qu'il soit inscrit au Livre des origines françaises ou non.
Franck
sid:
pour la categorie dangereuse il faut que le chien soit au LOF... Sauf pour les rott!
pour les rottweiler c'est "de type rottweiler" et donc non lof :angry:
Donc mon chien "mechant" (cf photo!) n'y coupera pas!
Franck_38:
--- Citation de: sid le 01 janvier 2010 à 21:21:44 ---
--- Citer ---CHIENS DANGEREUX
. Les propriétaires de chiens dangereux devront posséder un "permis de détention" délivré par le maire de leur commune de résidence, après parution d'un décret.
--- Fin de citation ---
ca ca me met hors de moi... on a un rottweiler avec ma femme (croisé labrador... le chien pas ma femme hein!) et il ne sait pas mordre, on lui a jamais apris, il n'est meme pas bon chien de garde car il n'aboit pas et n'empeche pas les etrangers de rentrer chez nous... il ne sait que se mettre sur le dos pour se faire gratter le ventre!
mais on va quand meme etre obligé de payer 300euros (120 veto + 140 stage) pour le garder...
en revanche le boceron de mon pere qui veut bouffer tout ce qui passe le portail... bah rien!
--- Fin de citation ---
Salut,
si ton chien est un Rottweiller croisé avec un labrador, il ne correspond probablement pas au standard de la race Rottweiller. Ce n'est donc pas un chien de 2ème catégorie. Tu n'es donc pas concerné par l'obligation d'évaluation comportementale et la formation.
Par contre, si le maire de la commune où réside ton père considère que le Beauceron représente un danger pour ses administrés, ou si un jour il mord quelqu'un qui passe le portail, il devra alors faire réaliser cette même évaluation comportementale.
@+
Franck
sylvia:
C'est exactement ce que me dis notre vétérinaire ... tout dépend du chien, mais hélas faut mettre des critères et rien ne l'ennuye plus que de devoir définir ce genre de critères car un chien n'est pas l'autre, même s'il y a des races plus "prédiposées" que d'autres ... après, il y a aussi l'éducation que le maître donne au chien et de ça tout compte fait, on n'en parle pas de trop ... Dommage
sid:
--- Citer ---CHIENS DANGEREUX
. Les propriétaires de chiens dangereux devront posséder un "permis de détention" délivré par le maire de leur commune de résidence, après parution d'un décret.
--- Fin de citation ---
ca ca me met hors de moi... on a un rottweiler avec ma femme (croisé labrador... le chien pas ma femme hein!) et il ne sait pas mordre, on lui a jamais apris, il n'est meme pas bon chien de garde car il n'aboit pas et n'empeche pas les etrangers de rentrer chez nous... il ne sait que se mettre sur le dos pour se faire gratter le ventre!
mais on va quand meme etre obligé de payer 300euros (120 veto + 140 stage) pour le garder...
en revanche le boceron de mon pere qui veut bouffer tout ce qui passe le portail... bah rien!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique