SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

débuts dans l'autosondage ; demande de conseils

<< < (2/17) > >>

Lavandula2:
Bonsoir Sylvia,

Ben si ça peut te tranquilliser un peu, il m'est arrivé à peu près la même chose, je ne sais plus exactement quand mais après bien plus de 20 ans de sondages au fauteuil où j'arrivais à pratiquer facilement les sondages avec les pieds sur le repose-pied (la "palette") en avançant simplement le bassin sur la toile de siège du fauteuil, eh bien il m'a fallu en quelques temps poser les 2 pieds bien plus haut pour y arriver, par exemple sur la sangle à hauteur intermédiaire (normalement cette sangle sert surtout à ce que les pieds ne reculent pas trop, pour ne pas qu'ils tombent en arrière du repose-pied sous le siège).
Et même parfois j'ai des difficultés en utilisant seulement la sangle du fauteuil, et je dois trouver une astuce pour surélever encore davantage les pieds, en les posant sur un truc en hauteur, sur le rebord de toilettes par exemple.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, je n'ai jamais posé la question parce que j'ai quasiment toujours trouvé une solution (la dernière fois c'était dans les toilettes d'un avion, je sentais que je n'y arriverais pas sans un bidouillage alors j'ai demandé aux hôtesses si elles pouvaient m'apporter de quoi surélever mes pieds pour parvenir à une position adéquate pour arriver à faire le sondage... bah ça a mis un peu plus de temps mais elles m'ont apporté une petite valise rigide, qui soutenait bien le poids des pieds, et basta tout de suite après ça l'a bien fait !
Si tu arrives à avoir une explication par l'urologue, je serai contente que tu partages l'information.

Bon courage, tu trouveras sûrement une solution, à défaut d'une explication  :huh: .

sylvia:
Alors que je me sonde sur le fauteuil depuis des années maintenant, voilà, que je n'y arrive plus !! Help, c'est vraiment très angoissant au niveau des sorties à l'extérieur. Quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce problème ? Peut-il provenir d'une infection ?
J'ai rendez-vous avec l'urologue lundi après-midi ...
Bon we

sylvia:
Moi, pour bien écarter les jambes au fauteuil et ne pas quand même me mettre en danger en m'avançant trop au bord du fauteuil, je passe ma jambe droite sur le dessus de mon repose pieds droit (si vous voyez ce que je veux dire) ça me permet d'écarter mieux les jambes, de trouver de suite le méat et de ne pas fuiter en me sondant (et donc question hygiène aucun souci ...).

anneso:
coucou,
bon je comprends Marielle que tu en ai marre c'est assez dur de vivre ces moments d'échecs, ce que je ne pige pas c'est que l'on ne t'ai pas appris a faire ça en centre de reeduc alors que tu as une sonnette a portée de la main, des inf si besoin  etc ...
sion pour caro tu peux parfaitement te sonder en gardant les deux pieds sur la palette du fauteuil les jambes sont encore suffisamment ecartées (j'ai en plus une palette super resserrée a l'avant et j'y arrive !!)
sur ce chacun fait comme il peut le tout est de trouver la méthode la moins contraignante pour lui !!!
anneso

marielle:
Bonsoir

Comme le dit Quiquotte, moins je fais de transfert, mieux je me porte car j'ai besoin d'une planche de transfert et sur les wc j'ai du mal a imaginer la galere que sait. Donc l'idée des wc pour l'instant n'est pas ma priorité mais plutot sur le fauteuil.

Je me sonde avec des speedicath compact et linfirmiere m'a dit que c'etait plutot la technique a revoir au fauteuil. Ce matin, elle m'a aidé, beaucoup aidé.

Cet après-midi, j'ai voulu essayer de nouveau mais je me suis cassée la pipe ! j'ai du téléphoner pour qu'on me ramasse, sympa la position quand on me retrouve à terre. Assez de me faire c..... à m'enerver à des trucs de ce genre !!!

Donc je vais faire un long break car echec sur echec ca devient lassant.

Merci mesdames pour vos bons conseils, jessaierai de nouveau dans un long moment, un très long moment.

Bonne soirée

Marielle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique