LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Raphael POIREE

(1/2) > >>

toynes76:
Regarde Alphan comment il s'en tire !

http://www.eurosport.fr/rallye-raid/dakar/2010/alphand-goute-son-plaisir_sto2169557/story.shtml


Nous avons pas eu cette chance mais la vie continue !!!

Alain




kix29:
Cest bien jolt tout ça mais beaucoup n'ont pas eu la chance de ce monsieur que je ne connais pas alors franchement ça interesse qui de savoir qu'il s'en tire quasiment sans séquelles ? qu'a t'il fait pour attirer votre attention ?

christophe1:
bonjour
pourquoi avoir opéré 5 jours aprés, s'il y a eu hématome, ne risquait il pas de comprimer la moelle?

Arnaud:

Evolution positive pour Raphaêl Poirée

Assez sérieusement blessé aux cervicales le 28 décembre dans un accident de squad, en Norvège où il réside désormais, Raphaël Poirée continue doucement mais sûrement à remonter la pente. Opéré avec succès le 3 janvier, il a été transféré jeudi vers une unité de réhabilitation.

«Il doit se préparer à une longue période de rééducation», a indiqué l'hôpital de Bergen, lequel dans son communiqué a précisé que «jusqu'à présent, l'évolution a été positive et semble prometteuse pour l'avenir».

«Raphaël Poirée s'est déjà levé et a marché, et a retrouvé de bonnes sensations (dans ses membres) mais il n'est toujours pas à 100%, est-il ajouté dans la déclaration faite aux médias par l'hôpital.

Les radiographies post-opératoires révèlent un état très satisfaisant de la colonne cervicale et de la moelle épinière. Raphaël et (son épouse norvégienne) Liv Grete Poirée sont ravis que la phase critique semble terminée et ont hâte de relever de nouveaux défis».

Source : AFP

 :smiley:

Arnaud:

Raphaêl Poirée opéré pendant 12 heures

Cinq jours après son accident de quad en Norvège, Raphaël Poirée a été opéré des cervicales pendant près de 12 heures samedi. «Raphaël Poirée, 35 ans, a été opéré hier (samedi) pour une blessure au cou.

L'opération est considérée comme techniquement réussie. Les médecins de la section de neurochirurgie suivent maintenant de près son évolution», précise l'hôpital de Bergen dans un communiqué, ajoutant que «son état est grave mais stable».

«Il est rentré au bloc vers 10h30 et l'opération a duré près de 12 heures. Les chirurgiens lui ont d'abord posé une plaque sur le devant au niveau de la gorge puis une seconde derrière au niveau des cervicales, a déclaré pour sa part Olivier Gonon, son ancien technicien et ami, proche de sa femme.

C'était une opération délicate mais à la sortie du bloc les chirurgiens étaient optimistes. Ils ont testé les terminaux nerveux jambes et bras et tout a répondu».

Source : AFP

 :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique