LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
accessibilité de bruxelles
sylvia:
En Belgique, c'est géré par la SNCB. Mais depuis peu, la procédure est changée. Avant on s'adressait à la gare de départ et c'est eux qui géraient le départ et prévenaient la gare d'arrivée. Maintenant, on a un seul numéro d'appel à prévenir (ou une adresse mail) et c'est à Bruxelles et on donne toutes les informations sur le voyage (aller et retour) et ils nous recontactent pour confirmer que tout est OK (mais ça arrive quand même que ça coince parfois ...). En tous cas, tout ça est géré par la SNCB.
Calia:
C'est que ça ne doit pas être le même système car en France ce n'est plus la SNCF qui s'occupe de l'accompagnement des PMR mais des agents EFFIA, une société engagée par la SNCF spécialement pour ça et qui est présente dans toutes les grosses et moyennes gares de France. Ils ont un bureau d'accueil spécial et il suffit de se présenter à eux pour être pris en charge. Du coup on a plus affaire avec les agents SNCF.
Et Accès Plus c'est le nom du service qui s'occupe de prévenir les gares lorsqu'une personne handi réserve un billet handi.
sylvia:
Ben, alors, je ne comprends pas parce que ce service existe aussi à Bruxelles Midi (je l'ai déjà employé plusieurs fois ; un agent SNCB vous attend sur le quai avec la rampe pour descendre).
Calia:
Accès Plus c'est le nom du service PMR de la SNCF on peut les contacter par internet ou téléphone et les agents EFFIA sont présents en gare pour l'accompagnement. :smiley:
sylvia:
Qu'appelles-tu "acces plus" ? Bruxelles midi est une des gares les plus accessibles qui soit ... le seul inconvénient, c'est qu'il te faut être accompagné du personnel du chemin de fer pour prendre les ascenseurs, mais tu as accès partout.
Et oui, ça surprend mais Bruxelles est pentue, pleine de dénivellés, de trottoirs mal abaissés et de vieux pavés, mais c'est une belle ville (ceci ne compensant pas cela ... :undecided:)
Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique