LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Xbox 360, ps3, wii et tetra

<< < (3/16) > >>

Aurel:
Ok, merci rosenKreutz ????

RosenKreutz:

--- Citation de: Breizhfenua le 05 novembre 2020 à 20:58:07 ---quand meme , heureusement que la communauté est là pour partager ses trucs et astuces ... sinon c'est la misère pour toutes les adaptations de ce type !

--- Fin de citation ---

Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre. Quand j'ai eu mon accident, je ne pensais pas pouvoir rejouer un jour aux jeux vidéo. Puis je suis rentré en centre de rééducation, où j'ai découvert grâce à mon ergothérapeute le HeadMaster, un casque infrarouge qui permet de diriger le curseur de la souris avec les mouvements de la tête et de cliquer en soufflant grâce à deux contacteurs au souffle, un pour chaque clic. A moi les joies des Point & Click et autres Myst-like !

Quelques années plus tard j'ai changé de fauteuil, et celui-ci comportait une fonction "game". J'ai cherché à quoi cela servait et découvert que ça permettait de transformer le joystick et les deux contacteurs de mon fauteuil en manette de jeu. A moi les joies retrouvées des jeux de course !

Puis j'ai découvert JoyToKey, un logiciel permettant d'assigner à une manette n'importe quelle fonction d'un clavier et/ou d'une souris, avec des tas d'options d'accessibilité qui facilitent la jouabilité. J'ai donc essayé d'attribuer des touches à mon fauteuil devenu manette et ça a marché ! A moi les joies retrouvées de tous les jeux vidéo !

Voici un exemple de configuration pour un jeu assez simple (pour les jeux nécessitant beaucoup plus de touches, on peut créer plusieurs configurations différentes et passer de l'une à l'autre pendant le jeu) :

Bref, grâce à tout ça je peux depuis une quinzaine d'années jouer à tous les genres de jeux vidéo.

Et chose incroyable, mon tout dernier fauteuil n'avait pas de fonction manette. J'en ai parlé au fabricant, qui ne connaissait pas cette fonction, et ils l'ont ajoutée. Du coup ça va bénéficier à tout le monde.

Breizhfenua:
quand meme , heureusement que la communauté est là pour partager ses trucs et astuces ... sinon c'est la misère pour toutes les adaptations de ce type !

STEPHANE:
Tetra haut,voilà comment je joue à Farming Simulator 19 sur mon ordinateur

Pour cela il te faut :

• Une manette
• Un support manette
• Un bras support avec Pince de fixation + Bras à friction variable

Et le tour est joué  :smiley:

RosenKreutz:
Ah ok.

Dans ce cas-là tu peux peut-être essayer le Xbox Adaptive Controller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique