LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Gregory Perrin est décèdé
GG:
pfff . . . :sad:
lepotager:
:sad: :cry:
Arnaud:
Aujourd'hui, le cousin de Grégory revient sur les différentes mésaventures rencontré par Grégory et raconte aussi sa vie.
Dans cet interview, on apprend comment et pourquoi est survenu le décès de Grégory.
------------------------------------------------
Décès de Grégory Perrin, le trader handicapé
Le Roannais Grégory Perrin est inhumé aujourd'hui à Lyon. Tétraplégique depuis un accident de moto à l'âge de 17 ans, il a mené un combat incessant pour vivre une existence « normale »
« Malgré tout ce qui lui arrivait, il avait toujours la pêche, et vous remontait même le moral ». Loïc Bouchet évoque ainsi son cousin, Grégory Perrin, décédé samedi dernier dans un hôpital parisien. Ses obsèques se déroulent ce matin à Saint-Rambert, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Grégory Perrin était originaire de Pouilly, dans la Loire. A l'âge de 17 ans, un accident de moto l'avait cloué dans un fauteuil. Son combat commence alors. « Il avait un CAP de mécanique. Il s'est dit, je ne peux plus me servir de mes mains. Il faut que je reprenne des études », raconte son cousin. Le jeune homme refuse d'être orienté vers un établissement spécialisé pour handicapés.
Il décroche son bac à 23 ans, s'engage dans un master finances. De fil en aiguille il devient trader chez Calyon, filiale du Crédit Agricole à Paris. « Dès cette époque, il a eu du mal à trouver des infirmiers pour le lever, l'habiller, le coucher à des horaires compatibles avec un emploi », explique son cousin.
En 2005, Grégory fait appel à l'Elysée pour dénoncer ses difficultés sur ce point. Suite à cette démarche, il obtient un service de soins de l'HAD (Hospitalisation à domicile dépendant de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris). En 2007, il publie un livre intitulé « Debout ». La même année, il se présente aux élections législatives sous l'étiquette MoDem. Une vie active, en dépit de soins contraignants matin et soir. « Greg voulait être autonome. Il avait compris que c'était possible avec de l'argent et de l'organisation », souligne aujourd'hui Loïc Bouchet.
Au printemps 2009, un nouvel écueil se présente. L'HAD suspend son service, invoquant le refus du patient d'utiliser un certain type d'appareil de levage. Sans cette aide indispensable, le trader doit interrompre son travail et retourne vivre dans sa famille ligérienne. Plusieurs médias évoquent le problème.
Un mois plus tard, il parvient à trouver des personnels pour assurer ses soins. « Mais ces gens n'étaient pas forcément suffisamment formés à ce type de handicap », signale Loïc Bouchet.
Celui-ci assiste le 19 novembre à une manipulation qui provoque, selon lui, une fracture du col du fémur. Hospitalisé, Grégory tombe dans le coma après l'anesthésie. Son cœur s'arrête de battre le 23 décembre. Il a 37 ans.
Ses proches éprouvent un sentiment d'injustice. « Jusqu'à la fin, il a dû se battre contre une société inhumaine ».
Selon son cousin Loïc, la famille de Grégory a l'intention de lancer une action judiciaire contre l'interruption des soins du service de l'Assistance Publique.
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/2511733,182/Deces-de-Gregory-Perrin-le-trader-handicape.html
:cry:
éric:
toute mes condoléances
un homme courageux dans l adversité
eric
Arnaud:
Voici ce qui est écrit sur le Blog du démocrate concernant le décès de Grégory Perrin.
-----------------------------------------------
Adieu à Grégory Perrin
Le blog du démocrate est en deuil . Grégory Perrin notre ami de 37 ans , ancien candidat du Mouvement démocrate aux élections législatives et municipales à Paris , est parti . Ses obsèques seront célébrées à Lyon le 26 décembre. Nous reviendrons bientôt sur cette rencontre exceptionnelle avec un jeune homme qui avait fait du combat pour la dignité le sens de sa vie . Et sur la façon indigne justement dont il a été traité par le service de soins de l’Hospitalisation à Domicile (HAD de l’AP HP) ) dont le Directeur l’avait évincé en avril dernier. » Comment puis je vous aider? » avait écrit Gregory Perrin en dédicaçant son livre « Debout » à François Bayrou en avril 2007 . En incarnant notre Parti dans les combats que nous allons mener avait répondu Bayrou en le rencontrant …
Merci Grégory pour ta force et cette rencontre lumineuse
http://www.blogdudemocrate.org/2009/12/23/adieu-gregory/
:cry:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique