LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Lipdub Jeunes UMP
marc:
--- Citation de: sebasse le 14 décembre 2009 à 18:19:31 ---une médecin du conseil général 44 mandatée par la mdph m'a clairement dit de ne jamais renoncer à mon actp en faveur de la pch car c'est une arnaque pour les personnes handicapés, moins souple d'utilisation et surtout un flicage de toutes les dépenses
--- Fin de citation ---
Oui, il est très fréquent que des conseils généraux de gauche militent contre la loi de 2005 et la création des MDPH mais la loi est très claire et il suffit d'en demander l'application en appréciant si elle correspond à ton cas ou pas.
Elle permet surtout à des personnes dans des situations bien plus graves que la tienne - eh oui, ça existe -, de trouver une solution qui n'existait pas avant.
Antérieurement des situations lourdes n'étaient pas prises en charge et maintenant, des pères et mères obligés de renoncer à un emploi pour s'occuper d'un enfant handicapé, peuvent percevoir pour s'en occuper ou se faire aider, jusqu'à 2600€
A Paris, les pauvres fonctionnaires valides de la MDPH se plaignent dans tous les courriers qu'ils m'envoient de ne pas avoir assez d'argent et ils ne peuvent pas envoyer mon dossier à la CAF et moi, je suis en attente, grâce à eux, depuis 4 mois d'une revalorisation de 300€ / mois sur 4 ans dont j'ai été gracieusement spolié et, je suis désolé pour toi, Sarkozy y est pour rien.
sebasse:
une médecin du conseil général 44 mandatée par la mdph m'a clairement dit de ne jamais renoncer à mon actp en faveur de la pch car c'est une arnaque pour les personnes handicapés, moins souple d'utilisation et surtout un flicage de toutes les dépenses
et je la crois très volontiers vu les témoignages autour de moi
désolé marc je suis encore pas de ton avis :tongue:
seb
marc:
--- Citer ---
justement on te propose de passer de l'ACTP a la PCH, en te donnant 2fois moins
--- Fin de citation ---
http://www.mda38.fr/download/cdaph/pch-05.07.pdf
Pour te permettre d'essayer de comprendre.
hc:
--- Citation de: marc le 14 décembre 2009 à 17:07:51 ---
--- Citation de: hc le 14 décembre 2009 à 16:03:45 ---tu crois vraiment à ce que tu dis ,+ de 90% de ceux touchant l'ACTP,ont une proposition inférieure en ce ,qui concerne la PCH ,+pleins de justificatifs à fournir.
--- Fin de citation ---
L'ACTP et la PCH ne sont pas cumulables !
( ce serait trop beau)
--- Fin de citation ---
justement on te propose de passer de l'ACTP a la PCH, en te donnant 2fois moins
sinon une autre petite vidéo interessante des copains du fils de Nicolas 1er
christophe1:
on dit que le ridicul ne tue pas mais je crois qu'avec ce clip nous voyons ns jolis pantins!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique