SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Prise en charge sexualité des femmes paraplégiques en service de rééducation
fabiola:
non non grazyna!!
suis en couple et j'ai 1 garçon de 6 ans!!! ce qui me manque ceux sont les sensations d'avant que je refusais d'oubié et cherchais tout le temps à ressentir le mm plaisir! j'ai appris à faire avec ,me suis adaptée a ma nouvelle vie ms j'en reve qd mm lol
n'empeche c'est important ds un couple ms ps évident si on cherche autre chose qu'on ne peu po avoir.
petite question: si 1 jour on vous dit vous avez le choix entre marcher ou récupérer les sensations sexuelles...
grazyna:
michel, seul et en manque + fabiola seul et en manque = ????????
Au centre ou j'etait il y avait des visite toute les semaines d'un sexologue pour nous expliquer la sexualité d'apres l'accident.
Il m'a beaucoup aidé, il disait que certain handy arrivait a preferrer le sex redecouvert dans le handicap.
Il disait qu'il fallait oublier les sensations d'avant pour en redecouvrir de nouvelle et de ne pas hesiter a utiliser toutes les partie encore senssible.
Pour ma part je preferre biensur l'avant, mais j'arrive car meme a m'eclater et je vois bien qu'il encore matiere a exploiter pour atteindre le 7 ieme.
Rien n'est fini, il reste le plus dur : trouver la bonne personne.
arididi:
moi en 1999 le probleme a eteaborde et tres vite expedie,un kine m'a conseille .....la simulation!!!!
j'ai eu la chance de conserver mon mari .Je peux vous dire qu'une sexualite peut exister un peu differemmment d'avant ,n'oubliez pas mesdames que nous sommes à ce niveau plus cerebrales que ces messieurs et que notre cerveau n'est pas touché. :wink:
bonne fin d'annee à tous les alarmistes
fabiola:
eh oui t'es pas le seul !
quand j'ai eu mon accident j'avais déjà vu des handi je me disais bon ben il marche ps.loin de savoir tout ce que ça cache sinon je pense que j'aurai abordée ma vie d'une autre façon...profiter de ce plaisir.mais c'etait pas a mon age que j'aurai pris concience qu'un jour on en serait privé.
moi aussi mon "partenaire" de l'époque est parti avec une autre.ensuite je suis allée voir 1 fois 1 sexologue et c'est pareil il me parlait en me disant" ma pauvre va falloir vivre avec que ça marchera peut etre avec 1 autre homme".j'ai vite compris que je perdrais mon temps avec ce crétin donc je n'y suis jamais retournée.mais qu'est ce que ça me manque lol
michel:
bonjour,
moi je suis un homme, et après mon accident ma femme et partie avec un autre homme en pleine forme je suppose, bref, un médecin de ma région ma conseillé de voir soit disant un grand spécialiste de la question à Garche, il ma tenu comme langage: "mon pauvre Monsieur je ne peux rien pour vous, trouver la partenaire et après on verra". (pas facile dans notre état).
En centre de rééducation la chose a été abordée une seul foi, et en réunion de famille, le jour ou on a dit à mes enfants et à ma femme que je ne remarcherais plus, es-ce que le moment été bien choisi? si non rien.
Pourtant même s'il ni a plus rien au niveau du sexe, dans la tête ça reste bien présent, et ce plaisir me manque énormément.
A bientot.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique