SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Prise en charge sexualité des femmes paraplégiques en service de rééducation
fabiola:
bonjour
je vois que les avis sont patagés.
en ce qui me concerne j'ai eu mon accident a 20ans.j'avais eu le temps d'avoir des expériences sexuelles mais des fois je ne sais pas si je dois dire heureusement que j'en ai eu ou ou alors j'aurai mieux fait de n'avoir rien connu.
heureusement: au moins j'ai connu qqchose d'autres.c'était super
malheureusement: si je n'avais po eu d'experiences il n'y aurait po de moyen de comparaison avant/après et ps le désir de ressentir la même chose.
comme toi Calia je suis blazée donc l'envie est moins présente et dans un couple po facile a gerer!
Calia:
Sentir sans hésiter ! Savoir ce que c'est de sentir le vrai plaisir sexuel et récupérer l'envie d'aller aux wc, c'est ce qui me changerait la vie du tout au tout !
Marcher c'est vraiment secondaire pour moi voir même plus loin en arrière... Je suis para depuis l'âge de 5 ans je me suis construite comme ça, je ne vois pas en quoi marcher me faciliterait la vie.
Quand au sujet à Montpellier au centre Propara, il est proposé un suivi avec la sexologue du centre à chaque patient que ce soit en hospit de jour ou permanent. Pour ma part, j'ai découvert mes capacités et limites seule avec mon premier vrai chéri à 17 ans et lorsque j'ai vu la sexo de Propara 4 ans plus tard, je savais déjà tout, elle a juste mis les mots sur les faits. A savoir : para haute = pas de terminaisons nerveuses actives correspondant à la sensation génitale donc débrouille toi avec le peu que tu sens et le mental fait le reste... Aujourd'hui je suis blasée de ne pas avoir plus que ça donc l'envie est moins présente, c'est dommage à 27 ans...
paulo ribeiro:
" Trouver la bonne personne " !
arididi:
:662:
grazyna:
Marcher !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique