SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Prise en charge sexualité des femmes paraplégiques en service de rééducation
(1/10) > >>
lilo:
je pense que ça dépend de chaque personne, comme pour le reste
sinon, honnêtement, il m est déjà arrivé de ne pas ressentir grand chose, pas de préliminaire et du coup , dur de se mettre dedans
mais quand il y a préliminaires, ça le fait bien, je ressens à l intérieur et j ai souvent des orgasmes
un médecin m avait parlé de nerf périphérique pour l orgasme et par bonheur je crois qu il fonctionne bien ce ptit nerf périphérique
ça se passe bien comme ça, j aime pas comparer avec l avant, mais j ai des orgasmes aussi bien que "l avant accident"
je pense aussi que la complicité, les jeux, accepter son corps comme il est maintenant ,et aussi le fait de se donner à son partenaire en acceptant qu il fasse un peu plus de taf, sont beaucoup de choses qui jouent énormément, mais la, c est même plus une question de handicap,
 c est pour tout le monde pareil, valide ou pas, il faut être sur la même longueur d onde et réceptif à l autre et vis versa

mabou:
Bonjour à tous

Je sais que le post est vieux mais j'aimerais bien relancer ce sujet!!
Je suis para depuis 7 ans et j'ai eu une prise en charge "sexuelle" au bout de 4/5ans.. Mais force m'est de constater que ça ne m'a pas servie à grand chose!!
Les équipes médicales répètent qu'on peut "quand même avoir un orgasme"en étant blessée médullaire et ben moi je dis que c'est des conneries!!
La seule chose que j'ai réussie à avoir c'est des contractures dans le ventre et je ne vois pas en quoi on peut le comparer à un orgasme!!
Alors bien sûre qu'on essaye de se contenter de l'excitation et autres plaisirs "dans la tête" et autre blabla que les sexologues nous sortent mais la vérité c'est qu'ils ne savent pas quoi dire d'autres parce que l'orgasme chez un blessé medullaire peut-être bien qu'il existe (je ne le nie pas) mais il ne procure aucun plaisir voila tout!!
Alors mesdames, mesdemoiselle (et messieurs si vous le voulez: je ne voudrais pas paraitre sectaire!!) j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà atteint et y a pris du plaisir...
En tout cas moi, j'y renonce...
wheel28:

--- Citation de: caro23 le 22 décembre 2009 à 11:18:25 ---moi c'est pareil : j'aime bien faire la fête, être avec mes amis mais si tout le monde se met à danser ça me fou le bourdon !!! je ne me sens plus vraiment à ma place...

--- Fin de citation ---
ouff moi tou !!!!!

caro67:
Bonsoir à tous,
J'ai découvert récemment toutes vos réponses concernant ma première question (je n'avais plus fréquenté le forum ne pensant pas avoir de réponse....). Vraiment un grand Merci à tous, vos discussions sont passionnantes !
Mon mémoire est à présent terminé, je dois le présenter à l'oral la semaine prochaine. Vos réponses sont une mine d'or et sujettes à beaucoup d'interrogations . Je vais  pouvoir en faire part à mes examinateurs qui  seront sans aucun doute très intéressés.(un professeur de mon école et un médecin travailant dans le monde du handicap)
En effet, lors de mon travail j'ai interrogé des infirmières travaillant dans des services de rééducation.   Ces dernières pensent que la sexualité n'est pas une priorité pour les femmes après un accident. Celles ci n'aborderaient quasiment jamais le sujet....D'après elles seuls les hommes renvendiquent une prise en charge de leurs problèmes sexuels...
sylvia:
Ce sujet n'est pas tabou chez nous et tu le retrouveras en parallèle dans beaucoup de posts. Tu le liras au fur et à mesure que tu découvriras tous les sujets de notre forum.
Beaucoup d'entre nous se sont déjà exprimées là-dessus et donc aucun souci, tu peux poser tes questions et on y essayera d'y répondre.
Ceci dit, les femmes sont peut-être (j'ai bien écrit peut-être) plus réservées que les hommes sur le sujet mais il n'en est pas moins vrai que nous nous posons des questions, que nous avons notre propre libido, que chacune vit sa sexualité à sa façon (mais en ça, sommes-nous tout à fait différentes des autres ?).
Que ce soit un sujet assez tabou dans les centres, auprès des médecins et du monde médical en général, sans nul doute, mais pas entre nous ...  :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique