TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Vendredi 2 décembre 2005 - Journée traumatismes médullaires
fanchon:
Merci beaucoup anneso pour toutes ces infos. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème d'organisation pour essayer de venir à ce colloque, il est grand temps pourtant de s'y mettre.......
Où habites-tu ? Est-ce loin de Rungis ?
Il faut que je commence par m'installer devant un plan, après j'y verrai plus clair...........
A+
fanchon :)
anneso:
Dommage que tu ne puisses pas venir, j'aurai aime te rencontrer car il faut que je te dise quand meme que quand je deprimais ds mon centre de reeduc et que j'ai vu ce que tu faisais et comment tu te debrouillais malgre une lesion assez haute je me suis dit que avec le temps et comme je suis plutot une battante je pourrai qd meme me ddebrouiller et ca m'a remonte le moral, j'y pense encore qd je me transfere laborieusement dans la voiture ou autre enfin bref....du coup le clic clac est libre si ca interesse quelqu'un n'hesitez pas,(il est rehaussé un peu) meme si c'est quelqu'un de moins autonome, je suis pleine de bonne volonte et suis prete a aider (dans la limite de mes capacites qui sont malheureusement encore un peu réduites :(
Bon si on se resume qui pense venir a cette conference????
Didier:
bonjour anneso
pour ma part je ne pourrais venir, c'est des bons renseignements que tu as peché. tant pis pour le clic clac, une autre fois.
bonne réunion pour ceux qui pourront si rendre.
didier
anneso:
Bonjour,
concernant les transports sur Paris, je me suis renseignée auprès de la PAM (Paris Accompagnement Mobilité) normalement prévu pour les personnes résidant à Paris et benéficiant de la carte d'invalidité (taux : 80 %).
Elle peut assurer les transports pour ceux qui le souhaitent, l'avantage est qu'elles disposent de véhicules amenagés ou il n'y a pas necesité de faire un transfert et de camionettes (transport en groupe possible). Les prix sont abordables (6€ pour Paris intra muros (3€ de 10 à 15h et après 19h) et 9 € ((4.5€ de 10 à 15h et après 19h)pour la petite couronne (donc pour aller a Rungis par exemple). Il s'agit des tarifs pour une personne seule et un accompagnateur éventuel, pour les transports de groupe c'est à voir avec eux.
Il est cependant nécessaire que les personnes en fauteuil s'inscrivent a PAM, pour cela il faut appeler le 0810081075 (bulletin d'adhésion gratuit).
Moi j'utilise ocasionnellement ces transports et ils sont hyper reglos, reste a voir combien de personnes seraient interessées. Pour l'hotel je veux bien regarder mais il faudrait que je sache combien de personnes sont réellement interessés, ou elles prefèrent être logées Paris, rungis, près de la gare ????), combien de nuits ?, quelle gamme de prix ?
Voila pour les infos, en esperant que cela puisse etre utile
A bientot a la capitale :P
Anne-So
Arnaud:
Je viens de trouver le programme du 1er décembre 2005 portant sur le colloque "Neurorecovery".
D'autant que dans le programme du vendredi 2 décembre 2005 que nous donne gnafron24, il est fait référence à ce programme du jeudi 1er décembre 2005.
Référence du programme de gnafron24 :
9.30 Synthèse du colloque "Neurorecovery" du 1er décembre
Dr Yves Christen, Fondation IPSEN, Paris
--------------------------------------------------------------------------------------
Voici le détail du programme du jeudi 1er décembre 2005.
( à la fin de la journée, il y aura une intervention de la société BioAxone )
Programme
8.30 Séance d’ouverture
8.40 Introduction : La substitution sensorielle et interface corps/machine Paul Bach-y-Rita, Biomedical Engineering Dept, Univ. of Wisconsin, Madison, USA
Session 1 : La pensée pour commander le mouvement
9.15 De la cognition au mouvement Alain Berthoz, Collège de France, Paris, France
9.50 Des robots commandés par la pensée Miguel A.L. Nicolelis, Duke University, Durham, New Carolina, USA
10.25 Le contrôle cérébral par des méthodes non-invasives Niels Birbaumer, University of Tübingen, Germany
11.00 Pause café
11.35 Des signaux du cerveau pour commander le dispositif prosthétique Sam Musallam, California Institute of Technology, Pasadena, California, USA
12.15 Pause Déjeuner
13.30 Visite Posters
Session 2 : Favoriser la plasticité des cellules survivantes
14.30 De la greffe à la thérapie génique des lésions de la moelle Alain Privat, INSERM U 583, Montpellier, France
15.05 Evaluation de la modulation de la signalisation des IgCAMs comme stratégie pour améliorer la récupération fonctionnelle après lésion médullaire. Geneviève Rougon, CNRS UMR 6156, NMDA, IBDM, Marseille, France
15.40 Thérapie génique et ARN interférents Jacques Mallet, CNRS UMR 7091, Paris, France, France
16.15 Pause café
16.50 Les cellules souches peuvent elles modifier le Système Nerveux Central ? Evan Snyder, The Burnham Institute, La Jolla, California, USA
17.25 RHO comme cible pharmacologique dans les Lésions traumatiques du Système Nerveux Central Lisa McKerracher, BioAxone Thérapeutique Inc., Montréal, Québec, Canada et Département de Pathologie et Biologie cellulaire, Université de Montréal.
18.00 Fin
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique