LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

La grippe A H1N1

<< < (43/49) > >>

éric:
erreur de manip sorry !

Calia:
Personnellement la grippe me fait peur car en octobre j'ai eu une simple rhino-pharyngite avec une toux très grasse et épaisse et j'ai mis 3 semaines à m'en sortir et cela m'a beaucoup épuisé (j'ai 30% en moins de capacité respi par rapport au plus bas de la moyenne). Donc pour cette raison je me demande ce que ça donnerait avec une grippe et je n'ose pas imaginer.

Pour autant, ce vaccin me fait autant peur, si même les médecins doutent, comment avoir confiance ? Je crois déjà avoir donné en problèmes de santé donc je ne compte pas m'en rajouter plus ou moins volontairement.

Pour le moment j'ai pris plusieurs fois le TGV depuis octobre, fréquenté les centres commerciaux entre autres et ça a toujours été, je me lave les mains dès que je rentre chez moi, j'ai fait une cure de vitamine C, j'évite d'appuyer sur les boutons d'ascenseurs par exemple avec les doigts... L'avantage d'être en fauteuil aussi c'est qu'on est pas à hauteur des visages des gens donc moins de risque de respirer leur air. Tout ça sont des petits détails mais je pense que ça peut aider à passer au travers du filet.
Il est vrai aussi que comme je ne travaille pas je sors peu de chez moi et je n'utilise pas les transports en commun donc ça réduit aussi le risque.

Mon compagnon est étudiant infirmier et il refuse aussi le vaccin, s'il existe un risque dans le milieu hospitalier, il utilisera un masque, comme je pense le fait déjà le personnel dans certains services.

De toute façon la grippe A n'est pas plus virulente qu'une grippe classique, elle fait peur car elle est bien plus contagieuse, mais on en guérit de la même façon, c'est ça que la plupart des gens n'assimile pas. On essaie de nous faire plonger dans une espèce de psychose qui nous fait croire qu'attraper cette grippe est grave alors qu'elle ressemble en tous points à la grippe classique et que l'une est autant dangereuse que l'autre suivant le "terrain" (capacité respi réduite, asthme, etc...).  

zylorique:
j'ai oublié de dire : le TAMIFLU ne sert absolument à rien au delà des 48 heures du début de symptômes

zylorique:
Pour info, le petit frère  : le Dr François SARKOZY est vice président de bio alliance pharma.... je crains que, dans tout cela il y ait, premièrement une question de pognon et surtout de précipitation .... Moi, le fait que les labos sont assurés de l'immunité en cas de pb ne me rassure pas. J'ai déjà reçu ma feuille de route pour aller me faire vacciner. Je ne le ferai pas. Je pense que c'est à chacun de se déterminer par rapport à cela et on n'a pas le droit de critiquer l'autre parce qu'il se fait vacciner ou pas. Je pense qu'il nous faut rester soft dans les échanges et que cette décision n'est pas facile à prendre dans l'un ou l'autre sens.

Michèle:
Quelqu'un a t'il connaissance du nombre de survivants au Mexique d'où est partie la pandémie ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique