LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
Quiquotte:
--- Citation de: Calia le 13 novembre 2009 à 15:21:38 ---Personnellement la grippe me fait peur (...) (j'ai 30% en moins de capacité respi par rapport au plus bas de la moyenne). Donc pour cette raison je me demande ce que ça donnerait avec une grippe et je n'ose pas imaginer.
Pour autant, ce vaccin me fait autant peur, si même les médecins doutent, comment avoir confiance ? Je crois déjà avoir donné en problèmes de santé donc je ne compte pas m'en rajouter plus ou moins volontairement. (...)
De toute façon la grippe A n'est pas plus virulente qu'une grippe classique, elle fait peur car elle est bien plus contagieuse, mais on en guérit de la même façon, (...)
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Calia retranscrit parfaitement mes interrogations du moment. Quelle attitude adopter ? :undecided:
Il y a 4 ou 5 ans j'ai eu la grippe : 10 jours clouée au lit dont 5 jours a 40° malgré Paracétamol et Aspirine associés, une spasticité redoutable... Une journée (jour 5) aux urgences, le médecin se demandait s'il n'y avait pas autre chose qu'une "simple grippe"... J'ai eu, je pense, de la chance qu'il n'y ait pas eu de gros encombrement côté bronches associé...
Depuis, je ne me suis pas pour autant faite vacciner contre la grippe saisonnière parce que finalement, je n'en ai eu que 2 en 40 ans. :smiley: Donc oui, ce qui m'inquiète c'est le côté hautement contagieux de la H1N1, surtout que je côtoie pas mal de monde... J'espére que la lecture de ce fil éclairera ma "petite lanterne". :smiley:
gnafron24:
--- Citation de: marc le 13 novembre 2009 à 14:26:31 --- Tout un chacun a le droit de se suicider
--- Fin de citation ---
:undecided:
Beenn… c’est pas pourtant pas trop mon envie docteur, maiiiis…
Tétraplégique de base, je fais déjà parti des heureux élus annuels pour un bon d’injection de macération de jaune d’œuf destiné à me faire passer un hivers rayonnant… sans avoir besoin de saloper mes manches par préventions pour mes contemporains ! même que ! :bravo:
En bon citoyen soucieux de faire ce qu’on lui recommande, je devrais donc aller faire valoir mon droit pour cette nouvelle potion…
Oui mais…
Atteint d’un lymphome ayant élu gite dans mon corps - Pourtant pas spécialement des plus confortable ! - en 2005 (et, oui… coupable je suis de ne pas avoir dénoncé ce foutu sans-papiers venu squatter chez moi… mon bon cœur me perdra… :?), la médecine étant incapable de chasser le vilain (pour la relance du plan cancer… c’t’un peu grâce à moi… z’avaient honte d’eux à l’hôpital ; on aide comme on peut :sm33:), je « survis » actuellement avec un bilan sanguin digne d’un des plus beaux bordel de la Rome antique.
Quasi en anémie… en tout cas, sous les minis « hémoglobineux », « hématieux », « hématocriteux », etc… depuis l’arrêt des traitements curatifs ; Des leucocytes à ne plus savoir où les mettre et un taux de plaquettes qui va finir par m’octroyer le nouveau titre d’hémophile si ça continue…
Bon, sans parler d’une rate qui me fait passer pour un joyeux Teuton au sortir de la fête de la bière et j’en passe et des meilleurs…
Bref, voilà le dilemme qui se propose donc à moi :
Ne pas me faire vacciner en désobéissant à ma chère Roseline-que-j’adore et risquer y passer. Ma capacité respiratoire n’étant plus ce qu’elle n’était (C6/C7 oblige) et mes défenses immunitaires étant aussi efficace que feu notre ligne Maginot…
Ou,
Me faire vacciner et finir de foutre le feu aux poudres en faisant rentrer le loup (même inactivé) dans ma bergerie passablement bordélique ?
Mmm…
Dans un cas, je mise sur mon ange gardien qui pédale déjà comme il peut, dans l’autre… je me suicide !... et en étant obéissant pourtant !
Alors j’fais quoi docteur ?
Je joue les patriotes et donne mon corps à la France (qui s’en foutra, y’a pô grand chose à prélever, je crains) ou j’attends encore un peu voir si on veut encore me laisser profiter du bon air… sain de préférence, of course !
Je crois que j’ai choisi ! :wink:
I’m a rebel !.... yeah !
JP
fabiola:
et ce cher beau (lol) sarko pkoi ne se vaccine t il po?? ps assez confiance en la science?????? par contre il n'oublie po de dire que maintenant ils ont un paquet de vaccins a ecouler!
quand a moi suis scotché o lit.pb d'escarre. dc je ne risque ps d'etre au contact de beaucoup de gens.mon petit bout de 6ans sait qu'il doit se laver les mains dès que c'est possible.il a retenu de la pub de prévention qu'il ne faut pas laisser ses mains trainer partout de jeter son mouchoir en papier a la poubelle et ne pas ramasser ceux qui trainent.on essaie de prendre le max de précautions et on s'en tient là.
lepotager:
--- Citer ---Tout un chacun a le droit de se suicider, ce n'est pas réservé aux employés de France Télécom qui sont d'ailleurs en dessous de la moyenne nationale, mais on a pas le droit de suicider les autres et en particulier les enfants, les malades, les personnes âgées. Le refus du vaccin est criminel et est une insulte aux pauvres qui ne peuvent en profiter.
L'argument démagogique des 94 millions de doses n'a aucun sens car ce vaccin a une durée de vie de 5 ans et la totalité des doses pourraient être revendues à ceux qui n'ont pas commandé assez pour la saison. Le gouvernement a remarquablement géré cet aspect et pas un seul vaccin restera sans destinataire. Il faut savoir parfois mettre une sourdine à son auto-intox pour rester crédible.
--- Fin de citation ---
:rolleyes:un peu d'humour MARC, c'est ce que j'ai essayé de faire en tout cas! :wink:
--- Citer ---Le refus du vaccin est criminel
--- Fin de citation ---
:shocked: :cry: :sad:
Cela signifierait-il que je m'apprête à être infanticide de 3 choux et 4 roses?? :cry: :cry:
Tu ne crois pas que tu y vas fort??
chabie:
si vous êtes contre la vaccination n'en dégoutez pas les autres. :lol:
moi je suis vaccinée ce n'est pas pour cela que je dirai à tout le monde d'aller se faire vacciner, les gens font ce qu'ils veulent.Même dans ma famille ,je ne critique pas ceux qui ne se feront pas vacciner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique