LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
La grippe A H1N1
Calia:
Moi je ne sais pas quoi faire, je suis perdue... Si j'attrapais la grippe elle pourrait être grave puisque j'ai une capacité respi réduite donc ça me fait assez flipper, mais le vaccin aussi me fait flipper alors....
Ma généraliste est une flippée aussi, elle attend de se faire vacciner avec impatience, ce qui n'est pas vraiment rassurant en temps que patiente....
Moi je veux bien l'attraper, me soigner sans complication et être immunisée naturellement mais qui me dit que je finirais pas à l'hosto avec un risque vital engagé et mes regrets de ne pas avoir pris ce risque de me faire vacciner ???
Même mon copain, étudiant infirmier et contre le vaccin, ne sait pas me répondre pour mon cas, lorsque je lui demande que dois-je faire, il me répond qu'il ne sait pas alors même si les "contre" s'y mettent... :cheesy:
Enfin quoi qu'il en soit je n'ai de toute façon pas encore reçu de convocation malgré mon ALD. Peut-être suis-je dans le cas de ce myopathe trachéotomisé et ventilé 24h/24 qui a droit à la prise en charge de la grippe saisonnière (sur certificat médical tout de même) mais pas celle de la grippe A car non considéré comme prioritaire par sa CPAM...
Dans tout ça, on ne sait plus où donner de la tête !
tartagueule:
--- Citation de: marc le 23 novembre 2009 à 20:04:54 ---je ne sais pas où aller et faire la queue 4 h...
--- Fin de citation ---
chez moi aussi énorme queue mais je ne me suis pas emmerdé! comme les femmes enceintes j'ai profité de ma priorité et grillé tout le monde, ca m'a pris 20mnts :lol:
tartagueule:
ben je l'ai eu ya 5 ans, j'ai été dans un état tel que je me croyais à la fin, du coup je me vaccine tous les ans contre la saisonnière car j'ai pas envie de revivre ça...
pour moi la A ne me semble pas plus dangereuse, juste qu'elle est plus contagieuse, et comme il ya plus de risque à ne pas se vacciner que le contraire, c'est vite vu
et le vaccin de la A n'est pas plus dangereux que celui de la saisonnière
bref, on verra bien quand l'hiver sera bien installé, je ne souhaite à personne d'être malade, mais à tous ceux qui ricanent de cette polémique et bien : rira bien qui rira le dernier!
pikinette:
Ou sinon tu peux aussi l'attraper, te soigner au paracétamol et à la vitamine C sans aucuns autre problèmes ni séquelles, et être ainsi immunisé naturellement. Une bonne grippe tous les 10 ans vaut mieux qu'un vaccin à refaire tous les an.
Le vaccin n'est pas efficace à 100 % rappelons le tout de même, mais seulement 80 % !
De plus le vaccin H1N1 de cette année a été concu avec les souches de l'an dernier, donc rien à voir ...
Je ne comprend pas pourquoi les gens en relativement bonne santé s'obstinent à vouloir se faire piquer pour quelque chose qui peut être ne leur apportera rien ...
marc:
--- Citation de: tartagueule le 23 novembre 2009 à 18:27:27 ---halala quelle polémique lol
pour ma part vacciné cet aprem :rolleyes:
--- Fin de citation ---
Tu as de la chance !
Je te rendrais bien visite te serrer la main, on ne sait jamais, ça peut faire effet vaccin parcequ'ici je ne sais pas où aller et faire la queue 4 h...
Une de mes deux infirmières qui avait reçu son bon et ne voulait pas se faire vacciner.
Elle a changé d'avis, prenant comme prétexte ses enfants - ils existaient avant - mais maintenant elle me demandait ce matin s'il allait falloir faire la queue.
A Paris des centres ferment leurs portes car ça déborde et les gens reviennent sans garantie de passer.
Je disais sur d'autres forums qu'à la première alerte ce serait la ruée.
C'est normal mais que les anti vaccins n'en prennent pas prétexte car avec leur propagande anti-scientifique, ils ont contribué à la méfiance et, par contre-coup, à l'afflux présent.
Franchement ne pas pouvoir me faire vacciner et attraper la grippe, je l'aurais un peu mauvaise car l'avis est unanime, les vaccins sont tous efficaces.
L'idéal serait de choper la forme asymptomatique - 30% - et on est vacciné.
L'embêtant, c'est d'être gratifié de la pneumonie virale, 16% de morts en réanomation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique