LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?
Icare33:
--- Citation de: joebartom le 13 novembre 2009 à 10:53:41 ---...sinon, il ne m'a pas proposé le T5 ( c'est bien la mm chose que le multivan??),
--- Fin de citation ---
oui, c'est la même chose...en fait le T5 se décline en plusieurs modèles suivant le degré d'équipement : Multivan, Caravelle, Transport (et peut-être d'autres)
C'est vrai que je suis peut-être un peu plus petit que toi (je me suis remesuré hier : 1,32-1,33 m)...mais, ne t'inquiètes pas, on se tasse en vieillissant...à 70ans, tu pourras rentre dans une Fiat 500 avec un fauteuil verticalisateur :wink:
Sincèrement, je pense qu'à 1,35m, ça passe dans un T5 "décaissé" par ACA.
bonne chance pour tes recherches aussi.
Icare33:
Re-bonjour à tous (pas que les bordelais bien sûr),
J'ai appelé Handi-Mobil pour la Materia Motion et je vous fait un petit compte rendu :
- la largeur maxi conseillée pour un fauteuil est de 64 cm (autant dire que ça plombe sérieusement cette solution dans mon cas). C'est plus l'accès à la conduite qui pose problème car l'entrée dans le véhicule (par l'arrière) est suffisamment large pour laisser passer les plus gros fauteuils électriques. Il est même fortement conseillé de s'équiper du fauteuil "Carony Drive" (http://www.handi-mobil.fr/francais/caronydrivecaracteristiques.html) pour conduire cette voiture. Au delà de cette largeur, la responsable m'a confié qu'il était nécessaire d'enlever le fauteuil passager et que le conducteur se retrouvait un peu décentré.
- la pente de la rampe d'accès semble poser problème pour les fauteuils manuels (assez raide tout de même)
- parallèlement, la société HandiMobil travaille sur 2 nouveaux modèles permettant de conduire en fauteuil (pour eux, l'avenir est à la conduite en fauteuil car c'est de plus en plus demandé, notamment pour les para "vieillissants") :
* une adaptation de la Fiat Qubo : (comme les anglais...voir mon message précédent : http://alarme.asso.fr/forum/voiture-et-deplacements/recherche-info-ou-retour-d%27experience-sur-le-daihatsu-materia/msg47536/#msg47536)
* une autre Fiat de taille intermédiaire (entre la Qubo et la Carnival)
Ces modèles étaient initialement prévus pour décembre 2009 mais pourraient commencer à être disponibles dès le printemps prochain (surveiller le site).
Voilà, voilà...donc une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi :
- la mauvaise : la Materia n'est plus une solution pour moi
- la bonne : je n'ai plus vraiment le choix...et donc, je crois que je vais prendre un T5
@+
PS : au passage, un grand merci à tartagueule, qui est très bien renseigné et n'hésite pas à faire profiter tout le monde de ses conseils et de ses expériences...il m'a effectivement été d'une grande utilité de lire les différents fils de discussion sur le sujet. :wink:
joebartom:
Salut,
je vois qu'on a fait le tour des possibilités...
@Icare: pour les adaptations je suis comme toi, un tirer-pousser et une fourche au volant. je suis également en contact avec ACA où j'avais vu le chrysler vmais probleme de la rampe à monter ( bcp trop raide)...il devait me rappeler pour me faire essayer une nouvelle plateforme elevatrice plus large pour que je puisse passer mais j'attends...sinon, il ne m'a pas proposé le T5 ( c'est bien la mm chose que le multivan??), surement à cause de la hauteur mais je vais lui en parler car ca me tenterait bien qd meme...
j'avais vu IONIO egalement mais c'est vrai que c'est pas tres rassurant surtout si la boite a fermé...meme si le concept est genial!
c'est pas simple de trouver des moyens pour jnous rapetissir...il devrait nous virer la cervicale dès le depart, on ngagnerait un ou deux cm déjà :lol:
bon courage pour tes recherches et si tu trouves des infos je suis preneur... :wink:
tartagueule:
on parle bien du même ;)
Icare33:
--- Citer ---ses initiales c'est FM? si oui on parle du même ;)
--- Fin de citation ---
Ca m'a l'air d'être ça (je crois me souvenir que son nom commence par Mar et fini par cos); en fait je ne le connais pas personnellement mais je l'ai croisé un jour chez mon kiné. Il m'a montré son matos et a essayé de me recruter pour faire du Quad Rugby...je lui ai répondu que je viendrai voir au moins une fois, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion (je travaille à plein temps...et je suis totalement dépendant pour mes trajets).
pour la liste des véhicules, je crois effectivement que c'est tout.
@+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique