SANTE ET SOINS > Les escarres
Vers un déremboursement de la biafine ?
<< < (2/2)
christ701:
Salut Marc,

Et bien tu as peut-être raison, lorsque j'ai lu cette fameuse info " déremboursement de la biafine " il se trouve que ma moitié qui vend cette pommade tous les jours pense que tu as raison.
Seulement, reste à savoir comment les mutuelles vont réagir.
Patients à 100% sécurité sociale:  sur les vignettes bleu remboursées à 35% par la sécu, les mutuelles remboursent 65% soit la différence ce qui fait que le médicament ne coute rien au patient, mais apparemment d'après la réaction des dites mutuelles, il risque bien d'y avoir des changements.

Jean-Pierre Davant, monsieur « mutuelle » est resté fidèle à sa ligne de conduite, martelant « Soit le médicament est utile et on le rembourse. Soit, il ne l’est pas et on ne le prend plus en charge. »

La suite au prochain feuilleton !
marc:

--- Citation de: christ701 le 11 novembre 2009 à 14:45:41 ---À croire que la prévention des escarres ne sert à rien, n'est ce pas madame la ministre, je n'ai pas fait l'ENA, mais je peux vous assurer que deux années d'hospitalisation pour venir à bout d'une escarre ça coute vraiment très chère à notre sécurité sociale.
C'est à se demander si en France ont sait encore compter lorsqu'on l'on prend connaissance de certaines infos !

http://www.assureo.fr/actualites/deremboursement_biafine_mutuelle


--- Fin de citation ---

Il me semble que, ce qui reste remboursé à 15%, est toujours remboursé à 100% pour les ALD.
christ701:
À croire que la prévention des escarres ne sert à rien, n'est ce pas madame la ministre, je n'ai pas fait l'ENA, mais je peux vous assurer que deux années d'hospitalisation pour venir à bout d'une escarre ça coute vraiment très chère à notre sécurité sociale.
C'est à se demander si en France ont sait encore compter lorsqu'on l'on prend connaissance de certaines infos !

http://www.assureo.fr/actualites/deremboursement_biafine_mutuelle

Il ne reste plus qu'a espérer que la bonne vieille BIAFINE sera remplacée par un équivalent remboursé et tout aussi efficace.
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique