SANTE ET SOINS > Les escarres |
Vers un déremboursement de la biafine ? |
<< < (2/2) |
christ701:
Salut Marc, Et bien tu as peut-être raison, lorsque j'ai lu cette fameuse info " déremboursement de la biafine " il se trouve que ma moitié qui vend cette pommade tous les jours pense que tu as raison. Seulement, reste à savoir comment les mutuelles vont réagir. Patients à 100% sécurité sociale: sur les vignettes bleu remboursées à 35% par la sécu, les mutuelles remboursent 65% soit la différence ce qui fait que le médicament ne coute rien au patient, mais apparemment d'après la réaction des dites mutuelles, il risque bien d'y avoir des changements. Jean-Pierre Davant, monsieur « mutuelle » est resté fidèle à sa ligne de conduite, martelant « Soit le médicament est utile et on le rembourse. Soit, il ne l’est pas et on ne le prend plus en charge. » La suite au prochain feuilleton ! |
marc:
--- Citation de: christ701 le 11 novembre 2009 à 14:45:41 ---À croire que la prévention des escarres ne sert à rien, n'est ce pas madame la ministre, je n'ai pas fait l'ENA, mais je peux vous assurer que deux années d'hospitalisation pour venir à bout d'une escarre ça coute vraiment très chère à notre sécurité sociale. C'est à se demander si en France ont sait encore compter lorsqu'on l'on prend connaissance de certaines infos ! http://www.assureo.fr/actualites/deremboursement_biafine_mutuelle --- Fin de citation --- Il me semble que, ce qui reste remboursé à 15%, est toujours remboursé à 100% pour les ALD. |
christ701:
À croire que la prévention des escarres ne sert à rien, n'est ce pas madame la ministre, je n'ai pas fait l'ENA, mais je peux vous assurer que deux années d'hospitalisation pour venir à bout d'une escarre ça coute vraiment très chère à notre sécurité sociale. C'est à se demander si en France ont sait encore compter lorsqu'on l'on prend connaissance de certaines infos ! http://www.assureo.fr/actualites/deremboursement_biafine_mutuelle Il ne reste plus qu'a espérer que la bonne vieille BIAFINE sera remplacée par un équivalent remboursé et tout aussi efficace. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |