LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
Comparatif mutuelles |
<< < (9/21) > >> |
PandiPanda:
Il faut faire attention avec les mutuelles, et absolument tout lire, car on se fait facilement rouler... On pense avoir droit à tel service, mais en fait, il y toujours je ne sais combien de conditions à remplir que l'on n'avait pas vues... Mais si tu veux comparer les offres, tu peux aussi passer directement par ce comparateur de mutuelle en ligne. Evidemment, il faut toujours faire attention, mais je trouve que ça permet de donner une idée globale des prix qu'on peut trouver. |
thomas:
Et attention à ce genre de phrase: "les taux et les remboursements forfaitiares incluent les remboursements de la mutuelle et ceux de votre régime obligatoire". Je me suis fait avoir il y a pas très longtemps... --- Citation de: thomas le 26 novembre 2015 à 17:24:29 --- En réalité c'est une manœuvre assez habile de leur part et je me suis fait avoir bien comme il faut! Il est écrit en petit en bas du contrat " Les taux et les remboursements forfaitaires incluent les remboursements de Miel Mutuelle et ceux de votre Régime Obligatoire" Leur 150% se transforme en réalité en 50% de la base de remboursement. Ainsi leur calcul c'est 150% de 639€99= 959€99 Moins le remboursement de la sécurité sociale (639€99) =320 € --- Fin de citation --- |
tartagueule:
de plus il y a un plafond aux remboursements, notamment pour les fauteuils! exemple de ma mutuelle PRO BTP : Prothèses auditives, appareillages ortho (fauteuils FR ou FE), autres prothèses (13) 60% 350% BR (13) Garanties plafonnées. Voir le tableau des limites de remboursement ci-après. ce qui donne en pratique : LES PLAFONDS DE REMBOURSEMENTS LIMITE Votre contrat a moins de 2 ans : Plafond minimum / Prothèses 2500€/an/bénéficiaire Votre contrat a entre 2 et 5 ans : Plafond intermédiaire / Prothèses 5000€/an/bénéficiaire Votre contrat a 6 ans ou plus : Plafond maximum / Prothèses 10000€/an/bénéficiaire Les plafonds de remboursement s'appliquent par année civile, soit de la date d'effet de votre contrat au 31 décembre pour donc au bout de 6 ans je pourrai prétendre a un remboursement maximal plafonné de 10.000€ su mon FE, et non pas a un remboursement de 350% d la base secu qui correspondrait a +/- 15.000€ encore une fois, lisez et décortiquez les CG |
elmario:
Merci à tous, pas encore décidé sur ma future mutuelle... et merci Tartagueule, je sais pour l’ancienneté mais merci du rappel :) |
tartagueule:
attention, dans toutes les mutuelles il faut un minimum d'ancienneté, généralement 5 ans, pour prétendre au remboursement maximum de fait, si vous adhérez a une mutuelle x qui vous promet 300%, bien souvent ce taux ne sera pas applicable les premières années mais seulement après 5 ans d’adhésion lisez bien les conditions générales ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |