LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Comparatif mutuelles
Stefane:
D'une façon generale pour les complentaires ça n'ira pas en s'arrangeant de toute façon.Les prestations ne cessent de diminuer et les cotisations augmentent.L'ideal reste les complementaires d'entreprise.
Ca me rappelle une petite phrase d'un aide soignant avec qui j'avais sympathisé quand je suis rentré en réeduc il y a 20 ans.
-"Handicapé ? c'est un sport de riche !".
Sur le coup j'avais pas compris...
Je reste quand même privilegié et je ne me plains pas.
Il y avait dans mon centre de réeduc un ouvrier Polonais Tetra (cassé la gueule sur un chantier en France).A la fin de sa réeduc au moment de rentrer en Pologne il aurait dû laisser le FRE (mentonniere) et le coussin au centre. T'imagines l'esperance de vie du mec une fois chez lui ?
Heureusement que le medecin chef du centre et le service ergo se sont demmerdés pour lui sortir officieusement tout ce matos (et même plus) des reserves.
gilles:
--- Citation de: Stefane le 20 janvier 2020 à 16:00:37 ---Meilleur devis chez EMOA Mutuelles du Var (il y a 10 min) en privilégiant l'appareillage et en mettant le reste 2 niveaux dessous (on peut pas plus) : 114 €/mois avec 200% sécu.
Merci quand même Gilles...mais les contrats semblent changer à la vitesse de l’éclair...Nooooooom de Zeus !
--- Fin de citation ---
ha oui dis donc!! surprenant le changement en même pas 6 mois!
HandiMat:
--- Citation de: STEPHANE le 20 janvier 2020 à 16:12:59 ---
--- Citation de: HandiMat le 20 janvier 2020 à 12:56:20 ---Moi perso je suis TNS aussi, mutuelle chez Allianz, formule "composio": appareillage remboursé a 400% sans délai de carence, cotisation de 75€ / mois.
--- Citation de: STEPHANE le 19 janvier 2020 à 17:16:47 ---Salut Stefane,
Et bien si tu es TNS il y a la Pro 9 de chez Malakoff qui garantie un remboursement de 650 % pour l'appareillage,avec une prise en charge de chambre particuliere jusqu'à 120 €/j et ce sans limite de temps (Idéale pour ceux qui vont en CRF) et ce pour 97€80 par mois
--- Fin de citation ---
Et tu sais si cette mutuelle a 1 délai de carence pour les remboursements d'appareillage ?
--- Fin de citation ---
Aucun delai de carence
--- Fin de citation ---
c'est noté, merci ! :wink:
STEPHANE:
--- Citation de: HandiMat le 20 janvier 2020 à 12:56:20 ---Moi perso je suis TNS aussi, mutuelle chez Allianz, formule "composio": appareillage remboursé a 400% sans délai de carence, cotisation de 75€ / mois.
--- Citation de: STEPHANE le 19 janvier 2020 à 17:16:47 ---Salut Stefane,
Et bien si tu es TNS il y a la Pro 9 de chez Malakoff qui garantie un remboursement de 650 % pour l'appareillage,avec une prise en charge de chambre particuliere jusqu'à 120 €/j et ce sans limite de temps (Idéale pour ceux qui vont en CRF) et ce pour 97€80 par mois
--- Fin de citation ---
Et tu sais si cette mutuelle a 1 délai de carence pour les remboursements d'appareillage ?
--- Fin de citation ---
Aucun delai de carence
Stefane:
Meilleur devis chez EMOA Mutuelles du Var (il y a 10 min) en privilégiant l'appareillage et en mettant le reste 2 niveaux dessous (on peut pas plus) : 114 €/mois avec 200% sécu.
Merci quand même Gilles...mais les contrats semblent changer à la vitesse de l’éclair...Nooooooom de Zeus !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique