SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Ejaculation & vibromasseurs...
roseau70:
salut à tous,
j'aimerais savoir comment les hommes tétras vivent leur sexualité et s'ils sont tous aussi frustrés que moi...
j'ai 35 ans , tétras depuis plus de 10 ans et je vis très mal le fait de ne pas avoir de sensibilité et surtout de ne pas pouvoir éjaculer.
Je suis dans une totale impasse :
- parfois je prèfère ne pas avoir de relations car en en ayant, c'est comme si la tension montait, montait et qu'à aucun moment je ne peux la libérer (éjaculer)...
- soit je n'ai pas de relations et mets de côté quelque que chose de fondamnetal dont je ne peux me passer...
cela m'a dejà amené à vivre des jours très noirs et à vouloir en finir avec cette vie.
merci de vos conseils !
roseau70
sylvia:
Emeric,
je vais te répondre mais ce que je vais dire est valable pour moi (et je pense pour beaucoup de femmes) mais peut-être que d'autres femmes paratetra auront d'autres avis ...
C'est vrai que depuis le début, que ce soit sur Paratetra ou sur ce forum, la sexualité est abordée principalement au masculin ...peut-être tout simplement parce que les femmes parlent moins facilement de "ces choses là".
Une deuxième raison, serait que cela nous pose moins de problème ... les femmes sont en général plus "cérébrales", l'amour elles le vivent plus dans leur tête et comme le dit si bien Thierry, tout cela a été imprimé dans nos circuits et on peut le faire ressortir si on veut ...
Le principal problème rencontré serait de ne pas uriner pendant un rapport (donc prendre ses précautions pour que cela n'arrive pas ...or, en centre de rééducation, on ne vous parle pas de ça ...d'ailleurs, on ne vous parle de rien du tout ... et donc bonjour les dégâts ...)
Le deuxième problème c'est d'avoir un partenaire compréhensif qui ne vous demande pas de faire la brouette japonaise ... on a nos limites, à nous de les connaître et de les faire connaître. Il faut donc faire son deuil de toute une série de "figures" et si nous faisons notre deuil, et bien le partenaire (s'il est fidèle) doit le faire aussi. Cela peut poser, j'imagine, pour certains, quelques difficultés.
Pour le reste, j'ai pas rencontré de difficultés majeures. J'ai appris à faire l'amour d'une autre façon, j'ai appris à connaître d'autres sensations, à voir d'autres stimulations, d'autres jeux (pas le vibro, j'avoue que j'ai jamais essayé ...pas besoin), j'ai réinventé les choses, à force de patience et d'amour et je crois que c'est là, la clé de toute l'histoire : l'amour et le respect de l'un et de l'autre.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question, en tous cas, cela n'engage que moi.
TDelrieu:
--- Citation de: pikinette ---..."Un vibreur, placé sur le frein du prépuce et qui vibre aux alentours de 100 Hertz avec une amplitude de 2,5 mm permet, selon le niveau de la lésion et sa gravité, d'obtenir dans 70 à 80 % des cas une éjaculation
--- Fin de citation ---
La difficulté pour obtenir une éjaculation chez les B.M est de parvenir à activer la boucle neurologique réflexe. Les meilleurs résultats le sont avec une vibration de 100 Hertz ; mais (par expérience) on peut aussi en obtenir une avec des vibreurs à réglages plus approximatifs (=> plus difficile... mais possible pour un tétra c6/7 en tout cas). Par contre, je confirme : attention (pour les para haut et les tétras) aux HRA & hypertension ! Prendre un avis médical avant utilisation !!!
--- Citer --- ...Ce vibreur a l'avantage de pouvoir facilement être utilisé au domicile à la fin d'un rapport sexuel ou lors de la masturbation et de permettre un orgasme"
--- Fin de citation ---
Je corrigerais la fin de la phrase du Dr Denys en mettant plutôt : et de permettre une éjaculation ; c-à-dire une "émission de sperme par la verge en érection".
Car si chez l'homme valide, l'orgasme coïncide avec l'éjaculation, il n'en va pas de même chez la plupart des B.M para & tétras. Ou alors, il faut définir de quoi on parle exactement, afin d'éviter les malentendus.
Chez l'homme B.M, on peut déclencher une éjaculation réflexe avec un vibreur, stimulations électriques…, en activant la boucle neurologique située dans les segments sacrés (Nota : les racines nerveuses S1à S5 contrôlent une partie des membres inférieurs, la sensibilité de la région génitale et le fonctionnement de la vessie et de l’intestin). Mais dans ce cas-là, il ne s’agit que d’une éjaculation par l’activation d’un réflexe spinal.
L’orgasme est le plus haut point du plaisir sexuel (cf. Petit Robert) ; et c'est lié à une libération dans le cerveau d'hormones du plaisir : endorphines, prolactines…
Malheureusement, chez ceux et celles qui ont une lésion "complète" de la M.E, il y a une impossibilité physiologique d’avoir la sensibilité des zones érogères (gland, clitoris...) qui leur permettrait d'atteindre un orgasme "réél". En étant paralysé(e)s, on perd beaucoup plus que l’usage de nos jambes !
Cela étant, je sais que certain(e)s vont dire qu’ils/elles ressentent du plaisir lors de leurs rapports sexuels et masturbation ; mais là on entre dans le subjectif et c’est donc affaire de chacun…
A savoir : A partir de sept ans, les fonctions motrices et sensorielles actives sont "imprimées" dans le cortex cérébral dans les aires associées, et y restent à vie. Chacun(e) peut, en se concentrant, "réactiver" la sensation d’une jambe par ex. (= jambe fantôme), ou autres… :wink:
@+
Thierry :wink:
maxmax:
avant la lésion vous n'aviez pas a utiliser UNE seule et unique méthode pour ejaculer.
Ce principe reste le même après, même si c'est plus ou moins difficile ou possible, le ferticare vous assure juste d'avoir la methode scientique validée par un labo... apres si vous arrivez
apres chacun fait comme il veux et peux, et vois en fonction des résultats obtenus.
nico:
--- Citation de: marc ---
Ce vibreur est le Ferticare de la société ABS
CE VIBREUR N'A RIEN A VOIR AVEC UN VIBRO DE SEX-SHOP !
La combinaison fréquence /amplitude se fait par un mécanisme subtil qui requiert une qualité top niveau des matériaux.
--- Fin de citation ---
Je confirme tes propos, Marc.
Dans tous les CRF que j'ai dû fréquenter, c'est bien le FERTICARE qui m'a été présenté comme seul vibro capable de "rééduquer" le paraplégique qui a le souci d'obtenir une éjaculation.
Je ne crois pas que le FERTICARE serait autant recommandé si son efficacité aurait pu être concurrencée par des Vibros de Sex-Shop.
Nico :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique