Auteur Sujet: Les fuites !!!  (Lu 51131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les fuites !!!
« Réponse #12 le: 13 octobre 2009 à 11:33:09 »
et la contrepartie c'est quoi ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les fuites !!!
« Réponse #11 le: 13 octobre 2009 à 11:29:11 »
ok, donc, ils te posent sur les racines sacrées des câbles reliés à un récepteur sous cutané placé sur le coté du ventre, sur ce récepteur tu places l'antenne de ton boitier externe (neurostimulateur) qui envoi des impulsions électriques suivant le programme choisi : 1er - mixion urine, 2ème - érections, 3ème - défécation

c'est très pratique, sans douleur, fiable et discret, que du bonheur pour moi :)
qui vivra verra

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les fuites !!!
« Réponse #10 le: 13 octobre 2009 à 11:17:53 »
ok merci mais un temoignage, une explication de quelqu'un qui le pratique tous les jours c'est mieux car le lien c'est plus de la théorie

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les fuites !!!
« Réponse #9 le: 13 octobre 2009 à 10:51:29 »
qui vivra verra

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les fuites !!!
« Réponse #8 le: 13 octobre 2009 à 08:55:03 »
Pourriez vous expliquer concretement ce que c'est le Brindley car j'ai du mal à comprendre la chose !

merci

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Les fuites !!!
« Réponse #7 le: 13 octobre 2009 à 02:31:54 »
tu as fais ça ou ? quel toubib ? combien de tps d'hospitalisation ? depuis combien de tps tu as ton brindley ?

Bonjour,

J'ai aussi un Brindley... depuis plus de 20 ans... :cool: Egalement posé à Pellegrin (Bordeaux) par le Professeur Guérin et suivi par le Professeur Barat, tous 2 à la retraite maintenant  :cry:  :wink:.
J'en profite pour "saluer" le côté humain, la modestie, la gentillesse et les qualités d'écoute du Professeur Barat.  :smiley:
Le Docteur Mariane De Seize assure maintenant le suivi des "Brindley" sur Pellegrin.

J'ai fait partie des 1ers "implantés" sur Bordeaux, le succès n'a pas été au rendez-vous immédiatement, ma vessie étant redevenue spastique quelques semaines après la 1ere intervention. S'en sont suivis quelques mois de tâtonnements pour comprendre ce qu'il se passait, puis une 2eme intervention.
Depuis, mis à part 2 pannes du boîtier externe, aucun souci, quasi plus d'infection urinaire (1 toute les 3 semaines avant l'intervention  :angry:), une continence à toute épreuve (hormis en période de dérangements intestinaux), un meilleur transit intestinal, une défécation grandement facilité, et.... une spasticité bien moindre.

Bref, je te le conseille, sauf si tu fais partie de ceux qui croient aux progrès fulgurants de la médecine et espèrent une récupération complète d'ici quelques mois.  :azn: Discours que l'on entendait déjà il y a 20 ans : "Ne fais pas cette intervention, ils écrasent les racines sacrées sensitives et tu ne pourras plus bénéficier d'une opération réparatrice." "Ouais"... Sauf que j'ai une qualité de vie bien meilleure depuis 20 ans, que les recherches n'ont toujours pas abouti et les paras qui me disaient ça sont toujours assis   :lol:

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Les fuites !!!
« Réponse #6 le: 13 octobre 2009 à 00:14:09 »
a l'arche ils le font aussi il me semble...

perso je fais comme toi kix... je laisse fuiter! je me percute a fond juste le matin et le soir...
bilan en 8 ans => 2 IU les lendemains de bilan urinaire a l'arche :angry:
j'ai bien entendu mitoné mon dr en lui disant que je me percutais 5-6 fois / jour et il m'a repondu: "ah c'est pour ca que vous avez une vessie en tres bon etat! meme pas epaissi! c'est bien monsieur!"
 :lol: :lol: :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les fuites !!!
« Réponse #5 le: 12 octobre 2009 à 18:46:51 »
j'ai fais ca à bordeaux ya bientôt 5 ans, neuro-chir dr vigne et ensuite service du professeur barat (à la retraite depuis)

l'opération est assez lourde, en temps d'hospitalisation ca doit etre 2/3 semaines mais après c vraiment un plus en confort, t'es pas obligé de te défroquer et tu peux faire ca n'importe où à l'abris des regards indiscrets...

il ya en plus une fonction érection et défécation sur le brinley

en bretagne je sais pas où ca se fait (info à kerpape peut etre?) mais il me semble qu'il ya une excellente équipe à nantes, à confirmer

voici mon matos : http://www.finetech-medical.co.uk/Products/FinetechBrindleyBladderControlSystem/tabid/81/language/en-GB/Default.aspx
qui vivra verra

kix29

  • Invité
Re : Les fuites !!!
« Réponse #4 le: 12 octobre 2009 à 18:21:12 »
effectivement Tarta, c'est à ça que je pensais.. tu peux m'en dire plus;

tu as fais ça ou ? quel toubib ? combien de tps d'hospitalisation ? depuis combien de tps tu as ton brindley ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les fuites !!!
« Réponse #3 le: 12 octobre 2009 à 17:32:48 »
le problème de partir en fuite c'est que la vessie ne se vide jamais complètement et ne pas vider complètement sa vessie c'est pas très conseillé, les résidus favorisent la prolifération des germes...

perso j'ai pas assez de dextérité dans les mains pour faire des auto-sondages, la percussion et la prothèse endo-urétrale ne marchent pas bien sur moi, la sonde à demeure c'est directe IU! donc LA solution pour moi ça a été le neuro-stimulateur BRINLEY, c'est très facile et confortable à utiliser, un péno + poche et je vide impeccablement ma vessie :)
qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les fuites !!!
« Réponse #2 le: 12 octobre 2009 à 16:56:59 »
Bonjour

Pour quelle raison tu ne te percutes pas ???

Ta vessie doit être dans un état pitoyable  :huh:

kix29

  • Invité
Les fuites !!!
« Réponse #1 le: 12 octobre 2009 à 16:07:11 »
D'abord, que les urologues s'enfuient au plus vite vers un autre post, ils risquent d'avaler leur diplomes  :grin:

Voilà, depuis 1982, je vide ma vessie par percussion. Enfin ça c'est la version officielle car en vérité, je profite du confort du pénilex et je pisse la plupart du temps par fuite. Tout ça avec plus ou moins de bonheur car j'ai bien entendu de très fréquentes IU.
J'ai rdv à Kerpape pour faire un bilan et je souhaite mettre tout ça en ordre... avez vous des idées autres que les autosondages qui sont impossibles pour plein de raisons?

Y en a t'il parmi vous qui on choisi comme moi la fuite ?  :rolleyes:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 520
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk