TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Ausujet de quelques avancées thérapeutiques possibles
kemi:
pour le moment j'ais recontrer un patient para t4 opere par lima il marche pas encor il a recuperer un fonction sexuel normal,quand a c'est muscles l'electromiogramme montre une activite dans les muscle des jambes.Sinon il y avait un suisse avec moi a lisbonne son amie a subie l'opereation ily a un ans est il a recuperer la sensibilitee de son corp (a savoir si elle est normal je sais pas)il etai tetra c8 mais je suis pas sur de la vertebre toucher.Puis g vu quelles video de patients.Pour la reeducation ici toujour il ne casse pas ton moral en te disant (pour toi c'est fini tu ne marchera plus jamais) comme en france mais plutot bat toi tu verra.Mais je reste sur qu'un jour ce sera un mauvais souvenir pour se qui cherche a sens sortir (c'est un avis personnelle)
farid:
à part compression(cad contusion) ou section ,qu'est ce qu'il y a comme autres cas?
éric:
--- Citation de: kemi le 29 septembre 2009 à 20:33:23 --- n'ecoute pas ton medecin du centre car personne en france veut que l'on marche c'est un trop gros bisnese pour eux.
--- Fin de citation ---
si on est d accord avec ce point:
question simple:
y a t il a l étranger des paraplégiques ou tétra avec compressions de la moelle épinières (ou section) qui on retrouvé l usage de leur jambe et le retour de leur fonction "naturelle"?
perso pas entendu parlé de résultat concret et sérieux
par contre si on rentre pas dans ces critères (compression ,section) je pense qu il est bon de voir d autre façon de procéder a l étranger (kiné intensive ects)
chose que j aurais faite, mais malheureusement moelle compressé en d 11 (para)
eric
kemi:
re voila g eu mon accident le 11 mai 2008 je suis paraplegique (luxation t7 sur t8)pas de section de la moelle et pas de sencation en dessous de t7.J'ai eu la chance (pour moi) de pouvoir rentrer dans les criteres du Dr lima je me suis fais donc opere le 8 aout.Je devait faire ma reeducation sois en italie ou au etat-unis ou il m'avais parler comme j'etai français d'aller cher bohbot.Quand je suis aller pour l'operation je lui es fais part des remarque que j'avai eu sur le forum et donc de mon inquietude d'aller laba.Donc il m'a trouvee une place dans un centre au portugal.J'ai commencer depuis 1 semaine 1/2 et je suis comptent.Il m'a dit que c'etait tres long environ 3 a 4 ans mais que les premiers signe sont plus rapid 4 a 6 mois.Pour le moment je ressent un petit changement mais j'ai peur de me fair des films alors je dis rien.quand a toi michel n'ecoute pas ton medecin du centre car personne en france veut que l'on marche c'est un trop gros bisnese pour eux.Fais tout ce que tu pense bon pour toi et surtout n'ecoute que toi.pour le motomed c bien pour la mobilite des jambes.voila j'ai pliens de choses a dir mais je suis pas tres bon en ecriture.
ps:faite pas gaffes aux fautes d'ortho merci
michel:
Oui Kemi je compte bien reprendre de la rééducation, et dans resté maître, c'est a dire que je souhaite qu'ils travail les membres inférieurs, jusqu'a présent dans les centres de rééduc ils se sont focalisés sur le renforcement des membres supperieurs pour me rendre autonome. Maintenant il est temps de penser au bas.
Jai RDV avec un médecin d'un centre de rééduc le 19 /10 prochain, j'espère le convaincre.
Si vous avez des adresse je suis preneur ou même des conseils.
Que pensez vous du "motomed"?
A bientot.
Michel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique