SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre avec decollement 1cm
(1/2) > >>
timide21:
les nouvelles... donc tout est ok la plaie c'est refermé, mais bon c'est fragile tout de meme, je suis allé consulté a Nantes (consultation de groupe un chir et le prof) Mme le  prof Perouin verbe (une grande spécialiste qui a le merite d'etre en fauteuil donc elle sait de quel cause)

donc elle, elle me conseil de laisser en l'etat et de faire bien attention... sinon mise a plat et lambeau

voila
pikinette:
Des nouvelles ?
anneso:
Tout a fait d'accord pour l'appui même si c 'est chiant....
comprend pas pour moi c un lambeau que tu fais ...
effctivement maxmax a raison il faut que l'operation soit bien faite.
Autre conseil vu la taille de la plaie résiduelle, a toi de voir si yu essayes de faire que ça cicatrise tout seulPeut etre essaye de voir si ça progresse et pour mettre toutes les chances de ton côté.
 prends des compléments  alimentaires 'types spiruline)
boire deux a trois cubitans par jour (boisson hyperproteique et hyper énergétique avec des acides aminés types arginine très indiqués pour la cicatrisation)
bien s'hydrater
louer un matelas a air pour eviter de creeer d'autres problems d'apppui a cause de l'allitement
manger de la viande, du poisson ou des oeufs deux fois par jour.
pour le pansement verifier qu'il n(y a pas d'onfection (odeur) essayer différents traitements ((aquacell argent) ou encore confeel en pâte si c'est creux ...
penser a autre chose et garder le moral
bon courage !!!
anneso
maxmax:
Ils ont raison. Gardes ça en tête : 10min en appui sur un escarre constitué = 1 journée de cicatrisation de perdu. Même si la situation ne s'empirera pas, ça ne s'améliorera pas. N'importe quel coussin ne fera pas de différence.
En tout cas, ça "motive" si on peu dire ça.

Sinon la chirurgie peut s'expliquer à cause du décollement et à cause de la durée, soit ils étaient vraiment gros ces escarres (j'imagine que oui si un VAC à été utilisé).
Bref, sans chirurgie, ton risque de récidive sera plus élevé que la moyenne à cause de ce décollement. Ironiquement toute chirurgie à aussi un risque de récidive à long terme. Il est très dépendant de la qualité de l'opération, et de l'endroit de la cicatrice et bien sur de la surveillance quotidienne.

A titre perso, je te conseilles d'en rediscuter avec ton chirurgien, sur le pourquoi réel de l'opération et réellement ce qu'il compte faire. J'ai l'impression que tu n'a peut être pas posé ces questions ?

Par contre, un truc me choque, a faire une chirurgie, selon tes dires il fera une greffe (autogreffe j'imagine, donc en fait un lambeau musculaire). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas faire un lambeau musculo-cutané et ainsi en utilisant une partie des ischios remeubler en muscles la partie ischiatique et déplacer la cicatrice. Je vois vraiment pas l'intérêt de ne pas déplacer cette putain de cicatrice.
timide21:
depuis que j'ai cette plaie les medecin du centre de rééduc veulent plus me voir dans un fauteuil, sachant que j'ai tout meme la rolls des coussin le roho quatro. vous en pensez quoi ?
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique