Auteur Sujet: Solutions pour tétra... et para si ils veulent :)  (Lu 17466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Solutions pour tétra... et para si ils veulent :)
« Réponse #1 le: 27 septembre 2009 à 11:40:56 »
Salut

Comme beaucoup, le fait de pouvoir rouler avec la sensation de liberté qu'on connu les motards et autres utilisateurs de 2roues me manque...
Perso j'roulais avec de la vieille mecanique remise en état Vespa et autres....

Bref, après avoir chercher donc des solutions pour retrouver ces sensations je mets dans ce post ce qui me semble "intéressant" pour les Tétras et leurs problèmes d'équilibre du tronc:

Solution TRIKE:

Seuls qqs modèles existent en boite automatique (indispensable pour ne pas avoir a lacher le guidon toutes les 5min) Principal soucis, le prix des trikes de 13k€ pour le plus petit à 20k€ pour ceux que j'ai retenu.
Le prix annoncé ne comprend pas l'aménagement qui est souvent assez simple à réaliser par qqs bons bricoleurs pour le panier a fauteuil et le déplacement du frein a pied a remonter sous le faux reservoir.

Boom trike fun 500 (2places) max speed 120km/h commence à 13 k€
Boom V2automatic (2places, le 3places arrive bientot) max speed 160km/h  commence à 18k€

Chopper Easy rider (2 places) Boite auto en option commence à 18k€
Family Easy Rider (3 places) Boite auto en option commence à 19k€

Reste les Triketec au dessus des 20k€ et qqs autres mais attention à l'homologation en France (Certificat of conformity) ou Certrificat de Conformité Européen

Le trike nécessitant transfert rangement de fauteuil et autres manoeuvres fatiguantes j'ai trouvé autre chose (pour ne pas nuire à mon image de: "moins j en fou mieux j'me porte")  :cool:

Par contre l'homologation de ces produits est "discutable". Je me suis mis personnellement en rapport avec le CEREMH  www.ceremh.org  pour essayer de rouler et d'assurer le nippi en toute légalité...

D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous à des conseils ou des connaissances  :wink: pour simplifier l'homologation du Nippi ou juste sa réception à titre isolé je suis super preneur histoire de gagner qqs mois...Merci 

Solution NIPPI

Il existe en 50, 80 ou 125Cm3 pour le 125 max speed 110 ou 120 km/h commence autour de 7 ou 8k€ www.nippi.co.uk

Tout comme les Trikes le Nippi se conduit avec le permis B

Solution CONQUEST

Pour les amoureux de grosse mecanique sur une base de BMW 1100cm3 max speed 152 km/h à découvrir pour 30k€ ou peut être un jour en location www.martinconquest.fr

Voila j'ai référencé ici les quelques solutions que j'ai trouvé pour le moment... si quelqu'un à autre chose à proposer... en gardant à l'esprit que la hauteur pour les transferts et le maintien du tronc sont souvent indispensables aux tétra...


Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 517
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk