LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma...
Voici mon premier roman "Le voyageur de l’île d’Yeu"
<< < (8/20) > >>
daphie262:
Bonsoir ,

J'ai fini de lire également , un grand Bravo Thierry

j'ai bien le "romanesque" de la vilaine , jolie fille devenue princesse ,, ben oui ,,, jolie prénom de plus ,,,

je ne me suis pas vraiment attardé sur les descriptions de guerre ,l'époque veut ça ,,,je salue toutes les informations prises ,la documentation qu'il a fallu ,,, moi je ne connais pas grand chose ,,, j'aime beaucoup l'histoire ou plus particulièrement les façons de vivre des "petites gens" ,,, pas vraiment simple à trouver ,,, on parle ou décrit plus facilement la vie bourgeoise , ou monarchique ,,,

à part ça ,,, j'y ai lu(ou devine plus spécialement en 2095) tendresse , humanité, connaissance des gens , ben oui Thierry ,,, même ton côté mec a su le retranscrire ,,,  :huh:

Au prochain avec plaisir ,,,  :smack:

danielle
TDelrieu:

--- Citer ---un grand bravo Thierry et vivement le deuxième tome.
--- Fin de citation ---

Merci George !  :smiley:

Je suis en pleine écriture du 2ème opus des aventures temporelles de mon héros qui aura pour titre "Les voyageurs de l'Apocalypse". L'histoire commence par un événement cataclysmique qui bouleverse l'équilibre du monde...
TDelrieu:

--- Citer ---Fille sensible ??? Alors là, non
--- Fin de citation ---

Ah ah ! Oui, je te vois bien au Moyen âge en train d'occire des gueux à la hache de guerre !  :evil:

Trèfle de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, tu as bien compris, outre l'action, la réflexion sur les horreurs de la guerre. Ce qu'elle nous fait faire et ce qu'elle nous inflige. Pour moi, le plus horrible dans l'épisode c'était les pauvres diables qu'on amputait à vif après la bataille et la colline qui était couverte de croix en bois au matin suivant...
dardaran:

--- Citation de: sylvia le 24 octobre 2009 à 12:04:15 ---.. quelqu'un qui est en soi "gentil" peut devenir tout à coup un "prédateur" ...

--- Fin de citation ---
Je vois qu'on parle de moi? :grin:
Non, plus sérieux, un grand bravo Thierry et vivement le deuxième tome.
Bon weekend à tous,

G.
sylvia:
Fille sensible ??? Alors là, non, je ne suis pas une fille sensible et ce type de description ne me désarçonne pas.
Non, c'est simplement que je ne voyais pas ce que cet épisode amenait à l'histoire.
On ne peut pas décrire une guerre (quelle qu'elle soit, actuelle, passée ou pourquoi pas future ...), en ne décrivant pas la misère et les atrocités qu'elle entraîne. Edulcorer un récit de guerre n'aurait aucun sens et tu as bien décrit que quelqu'un qui est en soi "gentil" peut devenir tout à coup un "prédateur" sous le coup de la colère, de l'horreur d'une situation, d'un état second ... Non, ça ne m'a pas choquée.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique