LA VIE QUOTIDIENNE > Livres, théatre, cinéma...
Voici mon premier roman "Le voyageur de l’île d’Yeu"
gerardcoudou:
Voici donc un avis sur un site où chacun peut facilement donner le sien : liberté, gratuité et indépendance, vive les Critiques Libres ... et bravo Thierry !
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21468
TDelrieu:
Ah, remonter le temps... Moi je remonterais bien 5 minutes avant mon accident pour me faire descendre de ma moto ! :rolleyes:
Jean:
--- Citer ---Mais si je n'avais pas créé cet anachronisme du langage, l'histoire n'aurait pas été possible. Ce qui aurait été dommage, n'est-ce pas ?
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord. Ma critique n'était pas négative. Je m'étais volontiers affranchi de cet anachronisme, et j'ai bien aimé lire ta prose et à l'instar de ton héros remonter le temps mais juste celui de ma vie pour me retrouver dans la peau de l'enfant que j'étais quand je lisais "le club des cinq". :azn:
TDelrieu:
--- Citer ---Il y a aussi une invraisemblance totale au niveau du langage : à cette époque, non seulement le français n'était pas celui d'aujourd'hui, mais les habitants parlaient un patois propre à leur lieu de vie qui serait incompréhensible pour un contemporain à moins d'être un linguiste érudit.
--- Fin de citation ---
Jean,
Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce propos. Mais si je n'avais pas créé cet anachronisme du langage, l'histoire n'aurait pas été possible. Ce qui aurait été dommage, n'est-ce pas ? ;)
Concernant le côté "histoire simple ou simpliste", c'est voulu. Et si tu prends un peu de recul, tu verras que ça ressemble même à un conte, où la bergère tombe amoureuse de son"prince charmant", où les méchants sont punis (les naufrageurs, le logeur, etc...), et l'histoire finit bien !
Après bien sûr, c'est chacun qui reçoit l'histoire selon ses goûts. Je ne prétends pas avoir écrit une histoire qui plaise à tout le monde...
bagjer:
--- Citation de: TDelrieu le 09 novembre 2009 à 09:35:51 ---... J'écris d'abord une histoire qui me plaît, après c'est le lecteur qui s'en empare !
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique