SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (2/96) > >>
gilles:
Gyzmo tu n'a pas à t'excuser tu ne pouvait savoir comment c'était ,c'est pour cette raison que j'ai posté une explication  :wink:
Gyzmo34:
@Kristo38,

On est tous différent mais globalement les appuis sont sources d'escarres, pas un remède !!! Tous ce que tu dis est vrai et une phytothérapie peut remplacer une médicamentation, tout comme on peut substituer un auto sondage par un reflex naturel, mais le naturel à ses limites. Dans les cas extrême il faut accepter que l'on a besoin de la médecine, et des bienfaits qu'elle offre. Il y a toujours moyen d'améliorer son quotidien et je suis adepte du probiotic, de la canneberge, et ma vessie est autonome depuis plus de 19 ans. Cela étant j'ai aussi confiance en la médecine et pour Cause : En 2008 j'ai eu une escarre et j’étais persuadé que la plaie aller guérir d'elle même ! Une bonne hygiène de vie associé à une bonne alimentation n'a pas pour autant été magique. Après 14 mois de combat je me suis résigné à me faire opérer et 7 semaines plus tard j’étais de nouveau en fauteuil. Dans ce cas ce n’est pas donc pas mes préceptes qui on guérie ma plaie, mais bien les médecins. Je ne conseil à personne de tenter le diable car les appuis sont les ennemie de l’escarre. Pour faire saigner une escarre on peu le scarifier mais là encore c'est un geste que je ne conseil pas.

@gilles : S'il n'y pas d'appuis là ou ce trouve la plaie il est bien sur innuitil de resté alité. Méaculpa car je pensais que tu étais en appuis sur ton escarre.  :sm6:
gilles:
kristo je suis d'accord avec toi sur ce sujet .
mon escarre faisait plus de 6 cm de profondeur et 3 cm de diamètre le 30 juin , je tiens à préciser qu'il viens d'une fistule et non d'un
mauvais appuis, il est situé sur la cuisse et sur le coté donc pas d'appuis .

a ce jour il ne fait plus que 1.5 cm de profondeur et moins de deux centimètres de diamètre ,ça bourgeonne bien il y à une bonne vascularisation et le fait de rester 3 h au fauteuil n'entrave pas la repousse, mon médecin m'ayant même dit que je pouvait
passer plus de temps en fauteuil chose que je ne veut pas faire par acquis de conscience.

kristo38:
 ,
Gyzmo34:
Kristo38,

Je respecte le lien que tu partage avec ton corps mais je ne peu pas te laisser dire qu'une demie heures de levé contribue à une cicatrisation ??!!! Comme tu la précisé tes escarres ne sont jamais allées au-delà du stade II !! Ce qui provoque les escarres c'est les appuis, et on ne peut pas combattre le mal par le mal ! En tout cas pas dans ce cas de figure. Tu dis que chez toi une demie heure d'appuis contribue à la cicatrisation mais as-tu essayer de cicatrisé sans ça ? Comment peux savoir que c'est le saignement qui à fais que ça a pris moins de temps ! Peux-tu affirmé et/ou prouvé que si tu ne t'étais pas levé la cicatrisation aurai été plus longue ?  :rolleyes:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique