SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
pikinette:
Demande leur jusqu'à quand, au moins que tu le saches, en plus normalement il faut faire des dosages d'antiobio dans le sang régulièrement ...
Si c'était un abcès ok mais toi c'est un escarre, il faudrait que tu leur demande si c'était un staph pathogène ou pas, car on a tous du staph dans la peau.
D'ici quelques mois, prévoir aussi un prélèvement de plaie pour voir si le germe est toujours là ...
fabiola:
g commençé ls AT le 19/11/2009; ils ne m'ont po dit combien de tps je devais faire le traitement
je pense que j'en ai car ils avaient dit staphylo qd on a eu les resultats du prélèvement.
ms ils ne m'ont ps dit s'il est pathogène ou ps
qd j'étai au CRF ils controlaient ts ls 15j et là m'ont rien di.
v te dire le traitement.rifadine+ofloxacine 1matin et 1 soir pr chacun.
en fait c'est vlà les ordonances et debrouilles toi!!
Calia:
Lorsque j'ai eu mon abcès, j'ai du prendre les antibios jusqu'à fermeture complète de la plaie car je suis porteuse du staphylocoque doré. Je ne te le souhaite pas car 3 mois d'antibios ça déglingue le système digestif et j'ai cru vivre un enfer tellement j'ai eu un traitement de cheval !
Et donc effectivement avec ce traitement je devais faire des prises de sang une fois tous les 15 jours pour surveiller.
Quand à la sonde à demeure je ne te la conseille pas non plus, sans parler du risque d'infection élevé car effectivement les germes se baladent, mais il y a aussi que sur du long terme ça abime la vessie. Elle n'a plus l'habitude de se remplir et finit par se rétracter irrémédiablement. J'ai vu des gens en centre de rééduc se faire agrandir la vessie à cause de ça et franchement ça m'a fait flipper et en plus c'est bête car c'est une opération qui peut s'éviter en ne cédant pas à la facilité de la sonde à demeure... Bref, je ne pense pas que si on porte une sonde à demeure un week end ou une semaine par ci par là, c'est dangereux, mais sur plusieurs semaines attention ! Si tu décides de t'en faire poser une, veilles bien à ce que ta vessie garde une bonne élasticité.
pikinette:
Tu les prends depuis combien ce temps les ATB ?
Ils ne t'ont pas dit quand tu devais arrêter ??
Sais tu si le staphylo est pathogène ou pas ??
fabiola:
la sonde est fixée avec un petit sparadra sur ma cuisse.bouge po.
sinon elle a refai le pansement ce matin ms ça sentai un ti peu.
par contre qd elle a nettoyé c propre.on se demande si c po a cause des antibio
parceque c cons de dr m ont foutu sous antibio ms m'ont po di combien de tps je dois suivre le traitement.
qd on est sous antibio ils ne doivent po faire des prises de sang regulièrement?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique