SANTE ET SOINS > Les escarres

ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !

<< < (56/96) > >>

fabiola:

pikinette:
Pas de fibrine = pas de miel  :cheesy:

fabiola:
la plaie est toujours aussi rosée sans fibrine et les petites cavités se sont comblées.il y en a une qui résiste mais mes inf sont optimistes.je te parlais du miel car c'est une autre inf qui m'en a parlé a titre de renseignement ms je n'ai ps l'intention de changer de protocole vu que celui mis en place fonctionne.on ne change pas  une équipe qui gagne!
c'est vachement long.je suis loin de la guérison.une fois le décollement comblé il y aura toute la profondeur a combler!!!

pikinette:
Fab,

Le miel c'est bien mais pas à ton stade de cicatrisation, on l'utilise surtout en phase de détersion.

En fait en mettant du miel (ou du sucre lol), on active la progression des macrophages, qui vont détruire la fibrine.

Dans ton cas on cherche à faire pousser les bourgeons, donc pas le moment de détruire quoi que ce soit. La dernière fois que je l'ai vue, ta plaie semblait bien rose et pas fibrineuse, est ce que ça à changé pour que ton infirmière veuille essayer ce traitement ?

fabiola:
BONSOIR PIKINETTE
que penses tu des cataplasmes au miel.j'ai une autre infirmière qui sort du milieu hospitalier pr aller en libérale et me propose d'essayer ce vieux remède.j'ai regardé une vidéo sur le magasine de la santé d'un dr qui utilise ce traitement et c vrai c convaiquant ms toi ton avis?
merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique