SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
La canneberge est inefficace contre les infections urinaires
<< < (5/6) > >>
pikinette:
Ah oui, je ne savais pas pour le coca.

Sinon j'ai trouvé la liste des aliments acidifiant et alcalinisants : http://www.acidokyl.com/aliments.aspx
éric:

--- Citation de: dardaran le 18 septembre 2009 à 22:19:42 ---voire même un coka

--- Fin de citation ---

dardaran on m a conseillé d éviter tous ce qui est gazeux
parais que ça rendrais service a toute nos bestioles ???    coli and co   lol!

par contre j ais repris en "alternance " tous les 15 jours , mon "traitement choc préventif" canneberge + epp (sous les bon conseil de chris que je remercie)

en ce moment pas d 'infection urinaire récente a signaler  .....touchons du bois   oupsss!

eric le ch ti

pikinette:
La caneberge tout comme la vitamine C n'empêchent pas les infections urinaires, mais cela acidifie les urines. Ainsi, les germes ne sont pas dans un milieu propice à leur développement.

Il existait le chloramonique mais je ne sais pas si on le trouve encore.

Lorsque les urines sont basiques, les cristaux et les germes s'y développent plus.
dardaran:
J'ai l'impression que l'absorption de liquides "acidulés"  de type jus de canneberge, citron, voire même un coka, n'a pas forcement pour but d'éliminer une IU mais aiderait à "freiner" cette dernière.
Toutefois, si une étude tend à prouver le contraire, rien n'empêche que la promenade dans la gorge d'une bonne citronnade bien fraiche reste plus jouissive qu'un verre d'eau du robinet. :grin:
zobi:
Pour moi, non, la canneberge n'empeche pas les infections urinaires.

Mais en évitant la prolifération des bactéries, elle aide le systeme immunitaire a en venir a bout... sans antibiotique.

Et d'ailleur, une infection si elle est minime ne doit pas etre traité par antibiotique.

Il ne faut pas toujours écouter la medecine et se faire une idée poar soit meme..
Ca fait des années que je prend de la canneberge et je suis passé de 2 infections par moi a 2 tous les 6 mois.. donc ce genre d'étude/propagande..
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique