SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
La canneberge est inefficace contre les infections urinaires
(1/6) > >>
saliousais:
Bonjour,

Moi aussi je consomme de la canneberge depuis plus de trois années et depuis, les infections ont tendance à diminuer. En effet, depuis plus de quatre  mois je n'ai plus eu d'infections mais hélas à la dernière analyse, j'ai encore eu la même infection que les mois précédents. Cependant, elles ont tendance à faire diminuer le nombre de germes ( de 10 millions je suis passé à 1 million..). Je ne prends plus du Gyn-Delta dont le dosage est de 300 ou 350 mmg mais je suis passé à une canneberge plus forte que j'achète au Luxembourg et dont le dosage est de 500 mmg. Je prends deux gelules par jour pendant les repas et ce, afin de diminuer les remontées acides très désagréables. L'essentiel c'est de prendre de moins en moins d'antibiotiques qui vous détraquent tout le système.

Bonne journée dominicale.
Elfynéa:
Bonjour à tous,

Cela fait bien entre 5-6 ans que je me "soigne" avec de la canneberge (Gyn-delta, cys-control).

J'avais toujours des infections aux ECBU mais plus de symptômes (maux de tête, mal de gorge, nez bouché, fatigue...) donc je ne prenais plus d'antibiotiques.

Mais là depuis quelques mois, je dois reprendre des antibio. comme si la canneberge ne faisait plus effet ??? :angry:

Pourtant j'ai augmenté les doses, je prends un sachet de cys-controle 1 fois tous les 2 jours et 1 gyn-delta le soir.

Est-ce que vous savez si on peut s'accoutumer à ce type de produits naturels, ça me paraît bizarre mais après toutes ces années de handicap, je ne serais étonnée par rien. :shock:

Y'en a marre des ces infections ???? :pleure: :1494:

Merci de vos avis. :smack:
paulo ribeiro:
OK.

Merci Sylvia.
sylvia:
Des remontées d'acidité, c'est quand tu as le "brûlant", tu as l'impression que ton oesophage brûle, ça te fait mal, tu éructes beaucoup, bref beaucoup de difficultés à digérer du coup. Souvent, c'est occasionné par les médocs qu'on prend et la solution c'est de les prendre alors pendant les repas.
paulo ribeiro:
Bonsoir,

C'est quoi les remontées d'acidité ?
Merci.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique