LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts
Coussin pivotant EASY-TURN
<< < (2/3) > >>
anneso:
coucou send !
je ne suis pas tetra mais je pense qu'on peut continuer à progresser pour les transferts que l'on soit para ou tetra et ce sur deux points :
la muscu pour renforcer les muscles qui fonctionnent encore et faire qu'ils soient au top
la technique notamment le positionnement du corps, comment s'aider en donnant un petit coup de tête  par ex pour mieux se soulever, baisser les épaules, placer au mieux son centre de gravité ...
chez certains ces trucs là viennent tout de suite chez d'autres c'est loin d'être le cas (je fais partie de la deuxièmle catégorie bien qu'etant para et pas très grosse, en plus la spasticité en flexion ne me facilite pas la tâche ni ma petite taille) mais j'ai considerablement porogressé même apres le retour à dom....on trouve plein d'astuces à force et des transferts qui etaient compliquées au départ à force de répétition et perseverance deviennent plus facile .... donc persévère ne te décourage pas .... un truc qui est très bien pour progresser c'est de se faire filmer déjà ca permet de te rendre compte de ce que tu fais et de ce qui va ou ne va pas et si tu mets la vidéo sur le forum nous pourrions peut etre t(indiquer quelques astuces ....
bon courage !!
anneso
send:
Bonjour,
je suis tetra c6/c7 depuis deux ans et je n'arrive pas à faire mes transferts correctement.J'ai progressé mais ce n'est pas encore terrible.
Quelqu'un pourrait il me dire si on continue à progresser après deux ans ou si je peux tirer une croix sur les transferts. Je continue à les travailler.
Merci
Send
christophe1:
merci pour l'info
maxmax:
Si tu parles en terme de prévention d'escarres... il ne joue pas du tout ce rôle. Par contre rien ne t'empêche de mettre ton coussin par dessus.
christophe1:
pour les fesses, que donne ce coussin?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique