LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Therealshad:
bon des nouvelles.
Olivier freiss m'a appelé et il m'a gentillement dit qu'il ne me laisserait pas tomber, leur politique c'est le bien être du client et donc le fait que je n'ai rien acheté chez eux ne pose pas de soucis.
Vu qu'ils sont basés en Allemagne et que c'est trop loin de chez moi, il a appelé kempf qui travaille avec eux en France.
Mr Kempf m'a appelé le jour même et a clairement dit que c'était anormal qu'un véhicule ait ce genre de soucis même si il ne roule pas souvent.
Il pense a un point de masse qui causerait un perte de courant.
Pour lui c'est un problème éléctrique du au déplacement de la batterie.
Il a donc contacté le garage Bertrand qui n'était pas au courant de l'histoire et pour cause, Mr Bertrand s'est retiré en 2003, donc il n'a pas de traces de moi.
Lui pense à un problème au niveau de la porte élèctrique latérale apparement sur les vito classe V de ces génération cela arrive.
Le garage Bertrand m'a donc téléphoné et m'a demandé de leur déposé le vito.
Après avoir réussi à le démarrer, mon père lui a déposé.
Arrivé là bas, il a stoppé le moteur, puis lorsque ils ont voulu le redémarrer, ben impossible ils ont passé 1h30 sans résultats.
Donc dépanneuse direction mercedes car pour effectuer les test, le garage Bertrand a besoin que le vito démarre...
Suite au prochaine épisode :rolleyes:
Therealshad:
merci à tous pour vos commentaires et aides.
J'attends avec impatience le mail de Mr Freiss qui à l'air encourageant, j'y fonde beaucoup d'espoirs, peu être trop...
Je vous tiens au courant :smiley:
terryfrogger:
interessant, ton témoignage, Kix ! en ce moment je la laisse grande ouverte et pour le moment, rien à déclarer mis à part le chat qui a trouvé sympa de pisser dedans… si un matin je reste en rade, je penserai à toi !!
pour en revenir a ces pannes "mystiques", le probleme chez Mercedès (mais c'est sans doute vrai ailleurs), c'est que 1) ils n'envisagent pas une seconde que leur vehicule puisse tomber en panne et 2) ils ont une confiance aveugle dans leur "fameuse" valise d'autodiagnostic. D'ou une facheuse et tres désagréable tendance à te prendre pour un guignol quand tu leur dis que ça marche pas et qu'ils ne trouvent rien, ce qui semble etre le cas du Vito de Greg…
Petit exemple que j'ai vécu: à 6 mois et pas 10000 km, voila mon Viano encore "raide de neuf" qui se met a tousser, hoqueter, et ne plus dépasser le 90 à fond. Impossible de doubler le moindre camion. J'explique mon cas chez Mercedes, "ah c'est tres curieux vous etes sûr que ça fait ça ? Vraiment ? Bon, pas de problème monsieur on va vous arranger ça, on le branche sur "la valise", ça détecte la panne automatiquement, c'est sans doute rien ou presque, revenez demain soir"
Je vous passe la mouise de se faire emmener, ramener et promener, because piéton pendant deux jours… Donc le lendemain dialogue surréaliste: "c'est bon, il marche ! en fait, on n'a rien détecté ! donc il marche!" "mais, vous l'avez essayé, quand même?" "non non, même pas, puisque tout est OK !" Il a fallu que je traine le type par l'oreille pour le forcer a faire un tour avec. J'etais monté derriere. Quand le gars a vu l'ampleur du problème, il est devenu livide. "mais la valise n'a rien détecté, par ou attaquer? on ne va pas tout vérifier à l'aveuglette " Donc, ils ont fait… RIEN. Pendant 2 mois je les ai appelés deux fois par semaine. Pour finir j'ai écrit en recommandé chez Mercedès France, et là, comme par hasard, ils ont trouvé: une sonde de température en défaut, qui faisait réguler le moteur. Pas de commentaire, mais pour une voiture de ce prix ça fout un peu les boules…
sylvia:
Ma voiture étant à l'extérieur (trop haute que pour être rentrée dans mon garage), elle est tout le temps fermée et ça ne l'empêche pas de se décharger ...
kix29:
J'ai également eu ce pb sur mon mercedes. Ils ont fait des tests de charge et on a constaté que la conso électrique était nulle uniquement à l'arret quand toutes les portes étaient fermées.
Avant dans mon garage, je laissais souvent la plate forme descendue et donc porte ouverte et il m'arrivait assez souve,t de ne plus avoir de batterie le lendemain. Depuis que je rentre la plateforme et que je ferme ma porte plus de pb :tongue:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique