LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (35/58) > >> |
Big:
J'ai mieux réglé la toile de dossier mais ça reste encore souple en haut et je manque d'appui pour m'habiller aussi facilement que sur mon cadre rigide. |
Big:
Un truc à faire attention à la commande d'un TX: essayez d'être précis sur le centre de gravité parce que certes on peut le régler après mais pas dans de grandes proportions et surtout c'est super pénible à faire. Une fois la platine de l'axe dévissée et enlevée, les 2 parties du châssis s'écartent à cause d'une certaine flexibilité et la galère commence pour ré-aligner les 4 vis avec les 4 trous. Sur la photo on voit mon réglage de départ et celui d'arrivée mais ça ne me convient pas encore, pour avancer plus il faudrait que je tourne les platines dans l'autre sens avec la forme en demi lune vers l'arrière et ça demande en plus d'inverser le carrossage, rien que d'y penser je suis épuisé ;) |
Big:
Ça y est j'ai reçu le TiLite TX de démo que j'ai acheté sur e-bay, j'en ai profité pour le comparer au Kuschall Ultra Light de ma femme, voir la photo de face. Une fois plié le TX fait 29.5 cm de large et le Kuschall 28 cm mais le TX a un carrossage de 2° alors que le Kuschall est à 0° donc la différence devrait être un peu moindre à carrossage égal. Ma palette est d'un seul tenant qui se plie au milieu, c'est bien mieux que celle du Kuschall qui n'arrête pas de tomber mais par contre ça complique un peu le pliage parce qu'il faut d'abord plier un peu la palette avant de plier le cadre. Le pliage est plus difficile que le Kuschall c'est probablement la contre partie de la plus grande rigidité du cadre. La grosse différence entre ces fauteuils vient de l'avant, les fourches du TX sont alignées sur les roues arrières alors que celle du Kuschall sont alignées sur le cadre, il en résulte qu'une fois plié le TX reste stable contrairement au Kuschall qui bascule facilement sur le côté. Ça rend le hissage du TX plus facile quand on a une voiture avec portes arrières coulissantes. Quand le Kuschall est plié c'est dur de le faire rouler car les petites roues se coincent entre elles alors qu'avec le TX elles ne se touchent pas on peut donc déplacer le fauteuil plié beaucoup plus facilement. Au niveau roulage c'est pas mal pour un pliant mais je n'ai pas pu faire d'excès de vitesse car je n'avais pas de protège vêtements. |
Big:
Euh oui mais vu ma taille je ne tiens pas sur un standard |
anneso:
bah si tu achètes un fauteuil on peut imaginer que ton revendeur te prete gracieusement un fauteuil le temps que la commande arrive non ??? :tongue: anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |