LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (30/58) > >>
cady:
Salut,  Donc tu recherche un mono tube pour le look et moin gadget comme l'helium (enfin un peut plus épuré et avec moin de boulons). Et puis fait gaffe quand même lors des essais fauteuils car ils ne sont jamais configurés à tes besoins (ouais il lève trop facile, c'est juste qu'il est trop actif) tout ça se fait à la commande pour la prise de mesures.... Je viens de me prendre un joker ernergy => http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=13&MOD=9&LANG=FR      pour le mettre dans ma caisse. C'est sur, il est hyper léger mais rien avoir avec le tilite ZR2=> http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/mobilite/zr2-detail.html       avec si on veut 3 types cintrages AV.... Pour tes roues TT et ton MTC, tu pourras les mettre sans modif....
JoséDaSilva:
Bsr,

Moi j'ai un K-séries. Et je resterais la dessus... Fait comme moi, prend le 100% titane. Le lool, la position et le reste, j'adore donc je garde et vais en prendre un neuf identique. Peut être pas la coulur des moyeux...
caro23:
Dur de rivaliser avec Kuschall, moi aussi j'avais le K4et j'adorais son design !! maintenant je suis sur un progeo le joker évolution. Je ne l'ai que depuis 2 semaines mais c'est le seul que j'ai trouvé (à un prix correct peut-être) avec l'avant bien en V comme avait le K4.
Niveau poids j'ai du gagner un peu mais, perso, je ne le veux pas trop léger (comme l'hélium justement)  : le trop réactif ne me va pas :)
L'énergie de progeo avait l'ai super aussi, c'est un tout soudé non ? Moi je n'en voulais pas car un peu peur que ma morphologie évolue !
DuckDodger:
Bonjour tout le monde, paraplégique depuis 3 ans et demi, je souhaite changer mon 1er fauteuil et je cherche des retours d'exp sur des fauteuils.

Ma config actuel est un K4 de Kuschall, 40x40, hauteur dossier 30cm, potence à 90°, garde boue carbone poids total du fauteuil 10,6 kgs.

J'aimerai gagner en poids, conserver le look (important ca fait partie de notre silhouette pour moi) et conserver le matos déjà acquis (module tout chemin magellan et roue mountain bike).

J'ai repéré le helium, le joker energy de progeo et le ksl de kuschall.

Essai fait sur le helium, et je n'ai pas aimé, sensation d'être dans un fauteuil "jouet". Peut être un manque de rigidité du à la légèreté du fauteuil???

Si vous avez des avis ou retour sur les fauteuil cis nommés, merci pour votre aide.
Marpo027:
Oui sur certains fauteuils les freins sont  ciseaux d'origine, j'avais testé l'hélium et j'avais eu droit à ces fameux freins (que je déconseille perso), mais pour en mettre de type kuschall faut voir avec ton revendeur mais normalement ya pas de problème.. Par contre c'est considéré comme une option alors ça va rajouter une ligne à l'addition finale^^
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique