Auteur Sujet: [Astuce] Un manque de poches ?  (Lu 4166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chondrox

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Chondropathie
Re : [Astuce] Un manque de poches ?
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009 à 21:15:29 »
Re bonsoir,

Pas forcément, de plus, il n'y a pas beaucoup de poches, là...

La Flying Jacket peut être choisie assez large pour être portée sur un vêtement relativement plus épais ou, si on préfère, la prendre en double, en deux tailles, pour un habit d'hiver bien épais. Voire une seule de taille normale, que l'on porte sous ce vêtement. ;-)

Bonne continuation,

Chondrox
Toujours plus loin, plus haut... mais là, c'est avec des roues plus larges et une assise relevée. ^^

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : [Astuce] Un manque de poches ?
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009 à 20:06:12 »
plutot ce genre?



qui vivra verra

Hors ligne Chondrox

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Chondropathie
Re : [Astuce] Un manque de poches ?
« Réponse #3 le: 11 octobre 2009 à 19:59:38 »
Bonsoir,

Non, non, c'est bien une Flying Jacket, pour la pêche et pour la mouche, en particulier. Le nom vient d'ailleurs de l'action de la pêche à la mouche (fly, en anglais) et donc "faire voler la mouche" (flying).

On confond souvent avec la Pilot jacket, à cause de l'interprétation erronée de flying, dans ce cas précis. ;-)

Bien à vous,

Chondrox
Toujours plus loin, plus haut... mais là, c'est avec des roues plus larges et une assise relevée. ^^

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : [Astuce] Un manque de poches ?
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009 à 19:44:27 »
c'est pas des fishing jacket plutot? car les flying c'est les blousons aviateur ;)

genre :
qui vivra verra

Hors ligne Chondrox

  • Habitué
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Chondropathie
[Astuce] Un manque de poches ?
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009 à 14:45:22 »
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la bonne section, je ne connais pas encore bien l'architecture du forum, mais après avoir fait une petite recherche pour voir si cette astuce avait déjà été postée, je me décide à partager avec vous un petit truc que j'utilise.

Les poches de pantalon, ce n'est pas l'idéal pour, par exemple, y placer son briquet, trop de contorsions pour en extraire quoi que ce soit. D'autre part, on doit souvent faire des allers-retours pour prendre des objets d'usage courant. Il faut donc des poches, mais un sac à dos de fauteuil roulant n'est pas toujours idéal, en raison du poids variable qui influence sur la position de bascule habituelle, sans compter qu'il faut y accéder ; encore des contorsions...

À un moment, j'avais pensé aux pantalons avec poches sur les cuisses et mollets, mais ce n'est pas encore l'idéal, ce que l'on place dans les poches de cuisses a tendance à s'en échapper et, pour celles des mollets, ce sont les potences qui peuvent gêner...

J'ai longtemps pratiqué la pêche à la mouche et il se trouve qu'une Flying Jacket de type court (plus pratique, avec des accoudoirs/protèges vêtements/gardes-boue) convient très bien au fauteuil roulant.
Elles sont munies de nombreuses poches et pochettes et on peut y laisser les objets les plus courants, ainsi qu'y placer d'autres choses un peu plus volumineuses, dans les plus grandes poches, que l'on n'a plus à placer sur ses genoux, en espérant qu'elles ne tombent pas durant le trajet.

Voilà, j'imagine bien que certains y ont pensé depuis longtemps, mais pour d'autres, je tenais à l'indiquer ici.

Bien à vous,

Chondrox


Toujours plus loin, plus haut... mais là, c'est avec des roues plus larges et une assise relevée. ^^

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1333 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk